" />

Passage groupe 1 à groupe 2-3

Passage groupe 1 à groupe 2-3

Message par CC7 le Mer 18 Juil - 19:16

Bonjour,

Dans la voiture (Citroën C3), BB1, bientôt 4 ans, environ 112cm et plus de 18kg (aucune idée du poids exact), grand buste, petites jambes est dans un Cybex Sirona, face route, bouclier. Il y est très bien, mais je commence à m'inquiéter pour sa sécurité, vu qu'il dépasse très probablement le poids autorisé... Y a-t-il urgence à le mettre dans un siège 2-3 ?? Si oui, lequel ? On aime bien Cybex, mais quel siège solution choisir (M-fix, Q3-fix, S-fix, Z-fix) ? La voiture est isofix.

Dans la voiture des grands-parents (isofix aussi), il est dans un Pallas M-fix, toujours en groupe 1, bouclier. Y a-t-il urgence également à le passer en groupe 2-3, donc sans base et sans bouclier ? Niveau confort, il est très bien et adore le bouclier, je ne parle qu'en termes de sécurité.

Merci pour vos avis !
CC

PS: question subsidiaire, BB2 récupérera le Sirona dans la voiture dès qu'il atteindra les 13kg limites de sa coque Chicco Autofix (il a 14 mois, 80cm environ, 11kg environ, donc il y a encore le temps). Une idée de siège pour lui pour la voiture des grands-parents ? Pas trop le courage de racheter un Sirona vu le prix... (Même si ce siège est top.)
CC7
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage groupe 1 à groupe 2-3

Message par Lan Saori le Ven 20 Juil - 21:55

Bonsoir

Il faut impérativement suivre les recommandations dans les notices.
BB1 ne peut donc plus utiliser le Sirona ni le Pallas Mfix avec le bouclier. D'ailleurs ce modèle n'est pas recommandé, sauf en groupe 2/3. Il est loin d'être catastrophique mais en groupe 1/2/3 à bouclier, il y a mieux.

Nous n'avons pas d'éléments suffisants pour recommander les Solution Q3fix, Sfix et Zfix.
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Lan Saori le Ven 20 Juil - 21:56

Pour bb2, la voiture des grands-parents est-elle équipée d'isofix ?
Lan Saori

Message par CC7 le Lun 23 Juil - 10:10

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai du mal à trouver les résultats des tests, donc j'avais quand même pris le Cybex Pallas M-fix (il y a vraiment mieux en 1-2-3 ?).
Dans sa version Solution M-fix, il est bien ? Il y a mieux en groupes 2-3 ?
Dans la voiture des grands-parents, il y a bien l'isofix (c'est dans cette voiture qu'il a le Pallas M-fix).
Merci
CC7

Message par Lan Saori le Mar 24 Juil - 20:03

Tu trouveras tous les résultats ici, depuis 2015 https://www.race.es/comparador-de-sillas-infantiles/sillasinfantiles

Le Solution Mfix est recommandé, pas de souci.

En siège bouclier 1/2/3 il y a bien mieux.

Tu trouveras les meilleurs ici https://www.securange.fr/meilleurs-sieges-auto
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé