Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle voiture avec banquette arrière large ?

3 participants

Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Zaiste Mer 18 Juil - 10:09

Bonjour,

Je suis enceinte de bébé 3 (prévu pour février 2019), qui sera en Nania be one.
Les grands ont :
- 5 ans (102 cm / 17 kg - en Joie Trillo Shield pour le moment)
- 3 ans (92 cm / 12,5 kg - en Klippan Kiss 2 pour le moment)
Nous n'avons pas de voiture, nous louons juste pour partir en vacances. Nous ne pouvons pas choisir le modèle, mais seulement la catégorie (à l'heure actuelle nous louons des types 2008, Captive,...).

J'aurais aimé savoir quelles étaient les voitures (récentes) du marché ayant le plus de place à l'arrière pour mettre 2 sièges et un adulte, ou 3 sièges auto ?
Il est possible qu'après la naissance on investisse dans l'achat d'une voiture si la location devient trop compliquée.

Merci d'avance pour votre aide !
Zaiste
Zaiste
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Isev Mer 18 Juil - 11:08

Bonjour,
Pour mettre 3 sièges autos à l'arrière sans (trop) galérer, il faut partir sur des voitures qui ont 3 vraies places, comme grand scénic, 5008, grand C4 picasso... Ce sont les modèles qu'on avait regardés à la naissance de bb3, et ça passait bien, mais il y en a peut-être d'autres. Sinon, dans la Zafira de mes parents, ça passait tout juste avec 2 sièges+1 coque, mais ça ne serait pas passé avec un 3ème siège.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par incassable Jeu 19 Juil - 11:19

Et oui, 3 vraies places à l'arriere ca veut dire monospace, ludospace (Kangoo et compagnie) et certains SUV, mais c'est rare (seul le 5008 a 3 isofix, tous les allemands n'ont que des banquettes 2.5 places (Skoda, VW, BMW, etc...)
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Zaiste Jeu 19 Juil - 11:26

Merci pour vos réponses. Ca m'aide beaucoup (ça donne une véritable orientation à mes recherches) !
Zaiste
Zaiste
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Isev Jeu 19 Juil - 11:27

En effet, j'avais oublié les Kangoo, Partner, Berlingo!
3 isofix aussi dans le Grand Scénic III et dans le Grand C4 pIcasso
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par incassable Jeu 19 Juil - 11:29

Malheureusement ce sont des vehicules peu souvent dispo à la location ...

C'est le budget qui va decider au final : ludospace < monospace < SUV

J'ai fait une croix sur les breaks, surtout les compacts, mais faut peut-etre regarder du cote de la Skoda Superb. Mais ca sera pas un petit budget
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Zaiste Jeu 19 Juil - 12:14

Nous louons toujours chez Hertz chez qui j'ai une petite réduction avec mon boulot. La catégorie H me semble adaptée (7 places : type Ford Gd C-Max 5+2), plus chère que la C que nous prenons d'habitude, mais ça reste abordable (ouf !).
Et puis, si on choisit finalement d'acheter, on optera certainement pour un ludospace (ou un monospace dacia).
Zaiste
Zaiste
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par incassable Jeu 19 Juil - 12:59

Il y a une difference entre ce qu'ils mettent au catalogue et ce qui est reellement dispo à la reservation ...
Des H il n'en ont pas 15 par agence par exemple

enfin vous verrez bien
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Zaiste Jeu 19 Juil - 13:40

Oui, merci. J'ai regardé dans mon agence (qui est une petite agence où ils n'ont pas tout effectivement). Et j'espère que comme ils mettent que c'est une 7 places, ils ne font pas la surprise au client de ne filer qu'une 4 ou 5 places ! Laughing
Zaiste
Zaiste
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par incassable Jeu 19 Juil - 13:51

Non ils ne font pas ca au dernier moment, mais j'ai souvent eu un mail juste apres la reservation sur le web du genre "ah en fait on a pas" ...
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Isev Jeu 19 Juil - 13:51

Attention, les "7 places" sont surement des 5 places avec 2 sièges escamotables dans le coffre sur lesquelles on ne peut pas mettre n'importe quel siège auto. Déjà parce qu'il y a peu de recul avec le siège de devant, et aussi la ceinture est plus courte. Et bien sûr pas d'isofix. Dans mon scénic, je ne peux mettre que des sièges 2/3 "dans le coffre" (les boucliers ne passent pas). Et puis après, on n'a plus de coffre... Donc l'important c'est vraiment d'avoir 3 vraies places à l'arrière!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par incassable Jeu 19 Juil - 13:55

Isev a écrit:Attention, les "7 places" sont surement des 5 places avec 2 sièges escamotables dans le coffre sur lesquelles on ne peut pas mettre n'importe quel siège auto. Déjà parce qu'il y a peu de recul avec le siège de devant, et aussi la ceinture est plus courte. Et bien sûr pas d'isofix. Dans mon scénic, je ne peux mettre que des sièges 2/3 "dans le coffre" (les boucliers ne passent pas). Et puis après, on n'a plus de coffre... Donc l'important c'est vraiment d'avoir 3 vraies places à l'arrière!

Tout à fait, mais ce sont en general seuls les 7 places qui sont de vrais 5 places, d'ou le raccourci de Zaiste je pense.
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Zaiste Jeu 19 Juil - 14:02

incassable a écrit:Non ils ne font pas ca au dernier moment, mais j'ai souvent eu un mail juste apres la reservation sur le web du genre "ah en fait on a pas" ...
Glurps ! Su-per ! Suspect
En août, quand j'irais récupérer la voiture des vacances, je leur demanderai si ça leur arrive de ne pas en avoir alors que sur la réservation internet c'est ok. Ca fait des années qu'on les connait, je pense qu'ils me répondront.


Dernière édition par Zaiste le Jeu 19 Juil - 14:05, édité 1 fois
Zaiste
Zaiste
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Zaiste Jeu 19 Juil - 14:04

incassable a écrit:
Isev a écrit:Attention, les "7 places" sont surement des 5 places avec 2 sièges escamotables dans le coffre sur lesquelles on ne peut pas mettre n'importe quel siège auto. Déjà parce qu'il y a peu de recul avec le siège de devant, et aussi la ceinture est plus courte. Et bien sûr pas d'isofix. Dans mon scénic, je ne peux mettre que des sièges 2/3 "dans le coffre" (les boucliers ne passent pas). Et puis après, on n'a plus de coffre... Donc l'important c'est vraiment d'avoir 3 vraies places à l'arrière!

Tout à fait, mais ce sont en general seuls les 7 places qui sont de vrais 5 places, d'ou le raccourci de Zaiste je pense.

Oui, tout à fait incassable ! La catégorie qu'on prend à l'heure actuelle est notée 5 places, mais c'est une vaste blague ! En tablant sur 7, je me suis dit qu'il y aurait 5 vraies minimum + un grand coffre sans les 2 sièges arrières.
Zaiste
Zaiste
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Isev Jeu 19 Juil - 14:16

ok, mais attention quand même, toutes les "7 places" n'ont pas 3 vraies places à l'arrière. On avait loué une 7 places à 5 collègues, et on s'est retrouvés très serrés à l'arrière... c'était une banquette Evil or Very Mad donc 3 sièges ne seraient pas passés! Je ne sais plus ce que c'était comme voiture (je dirais une marque asiatique)
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Zaiste Jeu 19 Juil - 14:24

Merci de me prévenir, je vais vraiment avoir une bonne discussion avec le loueur !
Zaiste
Zaiste
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par incassable Jeu 19 Juil - 14:27

c'est pour ca qu'on atteint les limites du modele de la loc ou du car sharing des qu'on doit se deplacer en famille ... Ne parlons meme pas des sieges auto qu'il faut s'emmerder à installer à chaque fois
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture avec banquette arrière large ? Empty Re: Quelle voiture avec banquette arrière large ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum