Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bébé 15 mois malade en voiture - siège mixte ?

2 participants

Aller en bas

Bébé 15 mois malade en voiture - siège mixte ? Empty Bébé 15 mois malade en voiture - siège mixte ?

Message par justynout Lun 16 Juil - 22:40

Bonsoir à tous

Notre fille de 15 mois (10kg, 75cm) est encore dans sa coque Peg Perego Primo Viaggio SL installée en isofix dans notre Laguna II (2001). On prend rarement la voiture car on habite en centre-ville donc c'est essentiellement pour des trajets supérieurs à 1h. Le principal problème est que notre fille est malade et vomit à partir de 10-15 minutes de trajet et même plusieurs fois par trajet lorsqu'on dépasse les 2h malgré des pauses. Il n'y a que si elle s'endort que le trajet est agréable pour elle. Nous allons (probablement) changer de voiture à la fin de l'année pour un Duster II.

Après avoir essayé pas mal de choses pour éviter qu'elle ne soit malade sans succès, on se dit que la passer dans un siège auto "de grand" serait peut-être plus agréable car plus haute donc l'idéal serait un mixte (dos/face route) car notre dernière solution serait de la passer face à la route.

Nos besoins/envies :
- siège auto mixte (dos et face route)
- pivotant (dans l'idéal)
- isofix (dans l'idéal)
- siège qui s'adapte dans notre voiture et pourra aller aussi dans le Duster

Nos contraintes :
- siège obligatoirement installé derrière le conducteur et papa qui recule son siège au maximum
- siège qu'on pourra garder jusqu'à ses 3/4 ans si elle est bien dedans.

Nous avons déjà repéré à l'aide du site quelques sièges mais c'est difficile de faire un choix
- Britax DualFix M isize
- GB Vaya
- Bébé Confort 2WayPearl (mais apparemment ne s'adapte pas dans la Laguna)
- Bébé Confort Axiss Fix

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
justynout
justynout
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 15 mois malade en voiture - siège mixte ? Empty Re: Bébé 15 mois malade en voiture - siège mixte ?

Message par Lan Saori Mer 18 Juil - 23:06

Bonsoir

Au cas où, je met cet article si jamais il y a une solution que tu n'as pas encore testée
http://www.securange-leblog.fr/2018/05/mal-des-transports-partages-trucs-et-astuces.html

L'Axissfix est le siège qui durera moins longtemps que les autres en dos-route. Après 87 cm, c'est face-route. De plus, il faut le Top tether et je ne suis pas sûre que les Laguna soit équipées.

Je miserai davantage sur les autres modèles.

Si le pivotant n'est pas indispensable, il y a aussi le M2 Isize.

Pour le 2wayPearl, je pense qu'il n'a pas été testé dans une laguna 2001. Je pense que ça vaut quand même le coup de l'essayer.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum