" />

4 ans 18 kg 103 cm : recherche d'un groupe 2/3

4 ans 18 kg 103 cm : recherche d'un groupe 2/3

Message par capouille2001 le Dim 15 Juil - 20:40

Bonjour à tous,

Je suis de retour vers vous pour un nouveau siège pour ma fille. En effet, elle est sur le point d'atteindre les 18 kg dans son Besafe Combi X4.
Au début je partais sur le kiddy Guardianfix 3 mais vu qu'elle va sur ses 18 kg ça ne sert à rien de prendre un bouclier.
Mais elle ne fait "que" 1,03 m et j'ai lu que les groupes 2/3 sont conseillés à partir de 1,05 / 1,10 m. C'est l'été elle va vite grandir !!

De toute façon pas trop le choix il faut changer.

Après recherche sur le site sécurange j'ai sélectionné 3 sièges :
- kiddy cruiserfix 3
- Britax Kidfix II XP SICT
- Bébé confort rodifix air protect.

Un à me conseiller plus qu'un autre ? Je ne trouve plus le détail des notes, j'ai vu ailleurs que le kiddy était un poil meilleur que le BB confort. Mais ce dernier est inclinable (vraiment utile ?). Les retours que j'ai trouvé sur le britax est un manque de confort, mais c'est celui que Maryline a choisi...

On a essayé d'aller les tester avec ma fille mais elle est un peu (beaucoup !!) sauvage et s'est braquée au premier essayage du coup on attend un peu avant d'aller essayer les autres !!!

Par sûr que ce soit important, on roule en mégane 3 mais on va bientôt changer de voiture (C4 picasso, 3008, ...).

Merci d'avance !

capouille2001
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 ans 18 kg 103 cm : recherche d'un groupe 2/3

Message par Eva37 le Mar 17 Juil - 10:53

Bonjour,

je me permets de m'incruster dans cette discussion, pas pour vous conseiller, mais parce que je suis dans le même cas que vous...
Mon fils a eu 4 ans fin avril et il dépasse les 18kg. Il est un peu plus grand que votre fille.
Je pensais naïvement que le choix d'un groupe 2/3 serait plus simple mais une fois de plus, je me retrouve à ne pas du tout savoir quel modèle privilégier... Sachant que je voudrais passer commande sur le site de Bambinou.
https://www.bambinou.com/echarpe-poussette-siege-auto/siege-auto-bebe/siege-auto-groupe-2-3-de-15-a-36-kg

Ma préférence va vers le Cybex M-Fix mais il n'est pas mentionné sur cette page du site Securange Sad
https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs

J'aimerais limiter un peu le budget si possible, mais c'est un achat fait pour durer quand même !
Eva37

Message par nouna le Mar 17 Juil - 14:27

Bonjour,

L'idéal serait de pouvoir essayer les différentes modèles qui vous intéresse.
En fonction du modèle, la taille minimale n'est pas la même. Et puis cela dépend aussi de la taille du buste.

Il est également conseillé d'essayer pour vérifier que le siège est adapté à la voiture :
- s'il est possible de le mettre au max (des fois cela touche les montants de la voiture)
- si la ceinture se rembobine bien particulièrement avec les sièges qui ont un Pad (ce qui se met autour de la ceinture au niveau du torse) : pour faire le test, l'enfant se penche en avant et quand il reprend sa place la ceinture doit se rembobiner
- vérifier que le siège n'est pas trop droit
...

Dans ceux que vous avez cité :
- le kidfix 2 xp sict a l'avantage d'avoir le secureguard (il maintient la ceinture placée correctement), mon  fils ne s'est jamais plaint au niveau du confort
- le cruiserfix 3 s'élargit en grandissant, pas mal pour les enfants un peu "carré" au niveau des épaules. Dans notre voiture, il touchait le montant au max.
- le rodifix air protect s'incline.
- le cybex m fix est bien dans la liste mais en version groupe 2-3, il s'appelle cybex solution m fix (avec tétière inclinable) ou solution m fix SL (tétière non inclinable)
(les autres "lettres", z ou s ne sont pas testés donc pas recommandés) Sur le site qui est en lien dans le message précédent, il n'y a pas de cybex recommandés.
- en moins cher et bien noté, il y a aussi le joie trillo lx

On avait peur de la tête qui tombe avec un siège non inclinable mais dans nos voitures, pas de soucis (sièges britax kidfix 2 xp sict et cybex solution X2 fix)
nouna
En coque, les jambes en tailleur

Message par capouille2001 le Jeu 19 Juil - 10:20

Merci beaucoup de vos retours.
On se dirige à priori vers le britax.
Mais on va choisir la voiture avant le choisir le siège du coup ! On voulait une C4 picasso et j'ai vu des posts comme quoi le britax avec les SICT ne passe pas et ne permet pas de fermer la porte (ce qui peut être embêtant !!) donc on va aller voir si cette voiture nous convient et on essayera les sièges dedans quand on l'aura.
capouille2001

Message par nouna le Sam 21 Juil - 17:26

Il y a plusieurs modèle de britax qui sont recommandés, ils n'ont pas tous le même système de sict.
Sur certains c'est un gros "bloc", sur le kidfix 2 xp sict, c'est comme une grosse vis, on agrandit en fonction de la place qu'il y a.
nouna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé