Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 sièges à l'arrière d'une 3008?

3 participants

Aller en bas

3 sièges à l'arrière d'une 3008? Empty 3 sièges à l'arrière d'une 3008?

Message par mixia Dim 15 Juil - 13:45

Bonjour,

Je suis enceinte de notre 3ème loulou pour le mois de janvier. Et nous voilà à paniquer un peu pour caser tout le monde dans notre voiture principale, une 3008. Actuellement, n°1 (5 ans) est dans son kidfix XP et n°2 (2 ans mais faisant bien ses 15 kg) est dans son milofix de bébéconfort. Tous deux sont installés en isofix. Cependant, rien ne passe sur le siège du milieu dans cette configuration. Changer de voiture étant hors de question, je me demande comment faire... Au début, n°3 sera dans sa coque à l'avant, je devrai donc me caler entre les sièges mais ça va être difficile.

Ma soeur avait elle aussi 3 sièges dans sa 3008 mais c'était avant les sièges isofix, elle arrivait à caler les sièges de droite et de gauche suffisamment au bord de la banquette pour qu'un réhausseur entre au milieu pour sa grande. Donc je me demande si mon salut, ce n'est pas d'investir dans des sièges non isofix, voir même d'utiliser mes deux sièges actuels sans leur attache isofix (à vérifier si cela est possible dans les notices...). Ainsi, ça devrait entrer...

Mais:
1/ Quel siège non isofix prendre???
2/ Si ça n'entre toujours pas, quel siège pourrais-je prendre pour remplacer le milofix qui prend énormément de place? Je pourrai bientôt mettre n°2 dans un siège type rodifix qui est me semble-t-il assez étroit... Sans l'isofix? Et en mettant n°3 dos à la route ça devrait faire gagner de la place pour les autres sièges?
2/ Si rien de ce que je propose ne vous semble logique, avez-vous une autre idée? S'il faut investir à nouveau dans des sièges, ça peut être possible dans la limite du raisonnable...

Bref, je suis ouverte à toutes les propositions... C'est un vrai casse-tête!!!

Merci d'avance!

Mixia
mixia
mixia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges à l'arrière d'une 3008? Empty Re: 3 sièges à l'arrière d'une 3008?

Message par elomelo Dim 15 Juil - 13:53

Bonjour
Votre 2 ans est jeune pour etre face route.
Il faudrait peut être envisager un RF pour lui à mettre au milieu en attache ceinture et un groupe 2/3 sans isofix pour le plus grand.
Comme ça, on peut penser que le cosy rentrerait .
Quand bébé ne rentrera plus dans le cosy, il prendrait le siège RF de numéro 2 qui lui passerait dans un 2/3 sans isofix.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges à l'arrière d'une 3008? Empty Re: 3 sièges à l'arrière d'une 3008?

Message par mixia Dim 15 Juil - 14:13

Merci pour ta réponse. Je pense qu'il va être difficile de recoller n°2 dos à la route maintenant. Mais c'est vrai que ça pourrait faire rentrer toute notre bande à l'arrière de la voiture en effet... Niveau largeur et notation, tu aurais un conseil sur cet éventuel siège? (j'abuse un peu, je sais ^^)
mixia
mixia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges à l'arrière d'une 3008? Empty Re: 3 sièges à l'arrière d'une 3008?

Message par elomelo Dim 15 Juil - 14:36

si vous êtes convaincu du RF et que vous lui expliquer que c'est pour sa sécurité ça se fera
et ce n'est pas lui qui décide...
pour le rf, il faut voir pour un rf " de grand" qui va jusque 25kg et ça il faut essayer dans la voiture pour voir ce que ça donne au niveau de la place pour conducteur et passager.
La sur le site de securange
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges à l'arrière d'une 3008? Empty Re: 3 sièges à l'arrière d'une 3008?

Message par aurélien Mer 18 Juil - 9:29

Les miens étaient un peu plus grand (0, 4 et 6 ans à la naissance de n°3)
On a fait comme ca :
Coque sur le siège avant, maman au milieu à l'arrière pendant 8-10 mois.
Puis coque au milieu à l'arrière (Nania Beone) jusqu'à 20 mois.

Les deux grands sont en rehausseur non isofix, donc effectivement ils peuvent être serré contre les portières. En isofix je sais pas si ca aurait tenu.

Depuis : Axkid minikid en place centrale, avec les rehausseurs sur les cotés.

A savoir : en 3008 il n'y a pas grand chose qui peut aller en RF, le axkid (ancienne version, mais encore dispo normalement) a l'avantage d'avoir une jambe de force assez longue pour aller au fond des coffres de plancher si on le me sur les cotés.

A votre place je partirais juste sur coque à l'avant, ca vous donne encore 1 an minimum après sa naissance pour partir sur autre chose.

Le kidfix peut s'utiliser sans isofix.
aurélien
aurélien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges à l'arrière d'une 3008? Empty Re: 3 sièges à l'arrière d'une 3008?

Message par mixia Ven 20 Juil - 13:57

Merci pour vs réponses.

Je pense en effet qu'on va mettre bébé 3 dans sa coque devant avec maman derrière en attachant le siège de numéro1 sans l'isofix pour pouvoir caser les fesses de maman. Et d'ici à ce que bébé quitte sa coque, on le passera dans un siège ceinture dos à la route au milieu avec numéro 1 et numéro 2 dans leur réhausseur à dossier sans l'isofix. En investissant dans un rodifix air protect, qui je crois est bien noté même sans isofix pour numéro 2 histoire de caser bébé dans son siège pas trop difficilement!

Elomelo, tu sais, ici, ce n'est pas bébé qui commande... Si tes conseils techniques sont les bienvenus, je trouve ta remarque beaucoup moins heureuse. Je fais mon maximum pour que mes enfants soient en sécurité en voiture mais je ne suis pas Crésus et j'ai investi dans des bons sièges après de nombreuses recherches en pensant les servir pour mes 3 enfants. Après, quand on achète pour bébé 1 on ne pense pas à caler 3 enfants à l'arrière de notre voiture... Donc on essaie de faire au mieux pour allier moyens financiers et sécurité. De plus, quand j'ai acheté le milofix pour numéro 1, c'était quasiment un des seuls isofix à faire le dos à la route. Donc on a mis le prix et on l'a acheté. Mais oui, il ne va que jusqu'à 13 kg dos à la route et ma mémère les a dépassés il y a bien longtemps. Donc elle est maintenant face à la route. Et s'il fallait repasser dos à la route, ça serait dur à comprendre pour elle mais bien sur qu'on le ferait. Sauf qu'on a d'autres solutions, qui ne demandent pas l'achat d'un nouveau siège à plus de 300€. Donc les normes ont bien évoluées en quelques années. On fait ce qu'on peut pour allier nos moyens financiers et ce qui est le mieux pour nos loulous, comme toi je le pense...

En tout cas merci pour votre partage d'expérience, c'est vraiment sympa!
mixia
mixia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges à l'arrière d'une 3008? Empty Re: 3 sièges à l'arrière d'une 3008?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum