Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

3 participants

Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par cellam Jeu 12 Juil - 22:50

Bonjour,

Je suis enceinte de mon 3ème.

Mon 1er à 5,5 ans (il en aura 6 quand bb3 sera là), il fait environ 19kg et 1m10 (env), actuellement dans le Concord solution S fix.
Mon 2ème, 3,5 ans (il en aura 4 quand bb3 sera là), je ne sais pas son poids, il est actuellement dans le Besafe izi kid i-size


Je pense acheter la coque Nania Be One pour bb3.

Je voudrais faire cette configuration :

Concord solution S fix - Coque Nania - Rodifix Air Protect (qu'il faudra aussi acheter)



Je possède une clio estate. Dans la notice, il est bien indiqué que je peux mettre un siège au centre à l'arrière (ceinture 3 points, 2 sièges + 1 plafonds) mais est ce que la Coque Nania Be One est autorisée pour être en centrale entre deux sièges réhausseurs ?


Je ne sais pas non plus si ça va passer, je pense aller tester en magasin de puériculture.

Le Concord est très large au niveau des épaules... je ne pense pas pouvoir mettre les deux réhausseurs côte à côte pour mettre la coque derrière le conducteur.

Je pense me tourner vers le Rodifix Air Protect car j'ai lu que c'était le plus fin... j'ai aussi hésité avec le Joie Trio Shilled.

Ma voiture possède l'isofix au deux places arrières latérales, pas au centre.

J'espère avoir donné les info. nécessaire pour avoir votre aide...
Merci d'avance pour vos réponses.




cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par Lan Saori Mar 17 Juil - 20:38

Bonsoir

Je pense que tu parles d'un Cybex et non d'un Concord Smile
Le Solution S fix est tout nouveau et nous ne disposons pas d'informations suffisantes pour le recommander.

Tu peux en effet mettre ton enfant de 5 ans en Rodifix : c'est le réhausseur le plus étroit et les bords sont souples. Donc ça facilite les choses pour installer 3 sièges.
Le Joie Trillo Shield ne lui conviendra pas, car le bouclier est limité à 18kg ou jusqu'à environ 105cm.
Ce serait le Trillo Lxx ou Luxx du coup.

Pour une question pratique, la coque reste très souvent en place latérale pour l'installation. Mais sur la place du milieu, c'est possible aussi.

Quelles sont les mensurations de ton 2e ?


Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par elomelo Mer 18 Juil - 7:50

je pense qu'il faut absolument aller essayer car une clio n'a pas une banquette très large et je doute que 3 sièges autos passent, même en prenant des sièges étroits
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par Lan Saori Mer 18 Juil - 8:38

Ha oui l'essai est indispensable.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par cellam Mer 18 Juil - 18:23

Alors autant pour moi c'est bien Cybex et Solution M fix ! et pas S....

Mon second, fait 15,3 kg et 101 Cm (pesé et taille à l'instant)


Je pense aller en magasin oui pour tester... il faudrait tout d'abord que je mesure la taille de mes banquettes et que je trouve les dimensions des sièges...

Ma question était surtout pour savoir si la Be One est autorisé en place centrale, car je n'ai pas trouvé.


cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par Lan Saori Mer 18 Juil - 20:12

Pour ton 2e un siège à bouclier est tout à fait recommandé. Pareil il faut l'essayer pour vérifier que le bouclier soit toujours bien positionné comme expliqué ici http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Pour la Be One en place centrale, oui c'est possible. Ma réponse était implicite. Il faut tester.
Comme la ceinture du milieu part du plafond, j'ignore si tu auras assez de longueur à cette place. Il faut 2M20.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par cellam Mer 18 Juil - 20:26

OK merci

Je reflechis... et puis je me suis dit

tant que mon 2ème ne dépasse pas les 18KG, il peut rester dans son besafe dos route, je peux peut être mettre un rodifix au centre... et la be one en latérale derrière le passager.

le Rodifix est il autorisé en position centrale ?

Après c'est toujours à tester avec la place des banquettes évidemment....

(du coup ça ferait : besafe - rodifix - be one)

je n'ose pas trop aller en boutique juste pour essayer... surtout que le vendeur vient et fait les allers retour le pauvre....

je vais voir si je trouve quelqu'un sur la carte qui possède un rodifix et une be one.
cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par Lan Saori Mer 18 Juil - 20:30

Le Rodifix peut être mis en place centrale. Sur le site de Bébé confort, il y a la liste de compatibilités , qui peut t'aider.

J'ignore si tu trouveras une Be One et un Rodifix dans le même magasin en revanche. La carte collaborative peut être une bonne solution.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par cellam Mer 18 Juil - 20:52

Merci je vais voir sur le site bébé confort.

Pas trouvé de rodifix autour de chez moi sur la carte... même à 1h ou 2h de route ... dommage.

Juste pour être certaine, C'est bien le rodiix qui est meilleur et plus compact ? ou le rodifix air protect ? je suis un peu pommée avec tout ces noms semblables....


Encore merci pour ton aide
cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par cellam Mer 18 Juil - 20:59

AH mince sur le site de Bébé Confort, le rodifix air protect n'est pas compatible pour ma place arrière centrale....

C'est quand même étrange que sur ma notice de voiture c'est ok, mais pas pour bébé confort... je suis perdue.
cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par Lan Saori Mer 18 Juil - 21:11

Il n'a peut-être pas été testé à cette place.
Il y a une autre possibilité. Une autre marque avait répondu à ce sujet : possible à la condition que ce soit une ceinture 3 points, que ça ne gêne pas la visibilité du conducteur dans le rétroviseur intérieur
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ? Empty Re: Nania Be One place arrière centrale ? entre deux réhausseurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum