Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants

3 participants

Aller en bas

Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants Empty Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants

Message par mietek Jeu 5 Juil - 23:38

Bonjour,

Je me pose la question suivante pour un scénic 3 : comment faire tenir une nacelle avec deux autres enfants sur leur siège ?
N'y a-t-il pas la possibilité lorsqu'on enlève un siège latéral de fixer la nacelle à même le sol dans le sens de la longueur ?

Cdlt
mietek
mietek
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants Empty Re: Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants

Message par elomelo Ven 6 Juil - 8:54

Bonjour
La nacelle n'est pas un moyen sécuritaire de transporter les enfants.
Il faut mettre bébé dans un cosy il y sera en securité
et ainsi, vous pourrez caser tous les enfants dans la voiture
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants Empty Re: Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants

Message par mietek Ven 6 Juil - 9:08

Merci pour votre réponse.
En effet, si on met le bébé dans un cosy, l'affaire est réglée.
On nous avait pourtant dit que dans le cosy, l'enfant est courbé et que c'est mauvais pour la nuque. Alors que dans la nacelle, le bébé est à plat et c'est beaucoup mieux. Mais je suis d'accord pour dire que le bébé est mieux tenu dans un cosy.
Mais, bon votre réponse va nous faire réfléchir.

Cdlt.
mietek
mietek
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants Empty Re: Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants

Message par elomelo Ven 6 Juil - 9:12

Bonjour

je vous conseille d'aller regarder les crash tests sur le site de securange.
Vous verrez que bébé n'est pas en sécurité dans la nacelle.
Bébé peut sans pb voyager dans le cosy, même pour de très longs trajets. il suffit juste de faire des pauses régulières, toutes les 2h ( sauf si bébé dort autant rouler et faire une pause plus longue qd il se reveille) .
En sortant bébé du cosy lors des arrets et en lui permettant de gigoter, tout va très bien.
Bébé est arrondi dans le cosy, ce qui est une position qui lui correspond bien.

Avez vous un cosy bien noté ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants Empty Re: Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants

Message par mietek Ven 6 Juil - 9:30

le cosy qu'on a est un premier prix d'une marque distributeur. Il faut que je le retrouve, mais je suis pas sûr qu'il soit bien noté.
Je vais aller faire un tour du coté des crash tests, pour suivre votre conseil.
mietek
mietek
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants Empty Re: Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants

Message par elomelo Ven 6 Juil - 9:36

Si vous faite une photo du cosy et des étiquettes présentes sur celui ci je pourrai peut etre vous aider.
En cosy, vous avez le nania be one aux alentours de 40 euros qui est grand et bien noté.
Un peu plus cher, les cosys pebble( le simple pas le plus) et le streety de bébé confort aux alentours de 100 euros
Sinon regarder les soldes et avant de vous decider regarder les crashs tests sur sécurange.

la base isofix ou non n'est pas un gage de sécurité, mais simplifie l'utilisation.
Il y a de nombreux cosys mieux notés sans base qu'avec.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants Empty Re: Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants

Message par mietek Ven 6 Juil - 14:23

Je crois que le cosy on l'a plus, on a juste gardé la nacelle (de bébé 9 je crois).
De toute façon, il faudra acheter un nouveau cosy, mais bon, on y est pas encore, avec ma compagne on réfléchit juste à un 3è, on s'est pas encore décidés... Very Happy
En tout cas, vos conseils vont nous être utiles.
mietek
mietek
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants Empty Re: Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants

Message par incassable Mar 10 Juil - 10:57

mietek a écrit:Merci pour votre réponse.
En effet, si on met le bébé dans un cosy, l'affaire est réglée.
On nous avait pourtant dit que dans le cosy, l'enfant est courbé et que c'est mauvais pour la nuque. Alors que dans la nacelle, le bébé est à plat et c'est beaucoup mieux. Mais je suis d'accord pour dire que le bébé est mieux tenu dans un cosy.
Mais, bon votre réponse va nous faire réfléchir.

Cdlt.

alors si bébé passe 3 h par jour en voiture je veux bien qu'on s'inquiete pour son dos, mais en general c'est plutot 20 min par jour et 8h pour aller en vacances ...
Alors qu'il suffit d'un accident en nacelle pour avoir bébé dans le pare-brise...
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants Empty Re: Nacelle dans scénic 3 + 2 autres enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum