Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

CHANGEMENT DE SIÈGE OPAL POUR UN MODÈLE ISOFIX KIDDY?

2 participants

Aller en bas

CHANGEMENT DE SIÈGE OPAL POUR UN MODÈLE ISOFIX KIDDY? Empty CHANGEMENT DE SIÈGE OPAL POUR UN MODÈLE ISOFIX KIDDY?

Message par Karline Dim 24 Juin - 13:18

Bonjour mon fils a 15 mois et pèse 11kg et mesure 85 cm. Je possède un siège Opal que j'utilise dos à la route. Il est préconisé dos à la route juste 13 kg et 15 mois. Seulement vu les résultats crash test assez moyen je ne suis pas emballé à passer mon fils face à la route avec ce siège et j'aimerais un avec système isofix. J'ai repéré le kiddy Phoenix fix 3 en groupe 1 ou le Guardian fix 3 en groupe 1 2 3. J'ai plusieurs questions est ce mieux de conserver pour le moment l'Opal en dos à la route plutôt que n'importe quel siège face à la route? Mon fils peut il avoir le groupe 1 2 3 de chez kiddy qui a l'air bien adapté au plus petit ou dois je miser sur le groupe 1 de Kiddy? bien que je vois pas trop de différence avec le Phoenixfix 3.. merci pour votre aide car je cherche à opter pour la meilleure solution en terme de sécurité mais suis perdue dans tous les sièges et avis.. d'autant qu'aucun revendeur n'est proche de mon domicile donc je n'ai pas la possibilité d'essayer le siège avant achat!
Karline
Karline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE SIÈGE OPAL POUR UN MODÈLE ISOFIX KIDDY? Empty Re: CHANGEMENT DE SIÈGE OPAL POUR UN MODÈLE ISOFIX KIDDY?

Message par Lan Saori Lun 2 Juil - 16:50

Bonjour

Ta question est déplacée ici car elle n'avait pas sa place sur la Charte du forum Smile
Le Phoenixfix 3 est uniquement utilisable jusqu'à 18kg avec le bouclier.
Le Guardianfix 3 est évolutif, jusqu'à 18kg avec le bouclier. Ensuite c'est un réhausseur à dossier, avec maintien par la ceinture.
Ces sièges sont recommandés à partir de 2 ans et environ 90 cm

Ton fils est trop jeune pour passer en face-route.
Nous recommandons le dos-route jusqu'à 4 ans idéalement, 2 ans grand minimum car c'est 5 fois plus sûr.

En dos-route, il y a plusieurs bons modèles. As-tu l'isofix ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum