" />

3 ans, grande taille, petit poids, et prise de tête!

3 ans, grande taille, petit poids, et prise de tête!

Message par Milielezouave le Lun 2 Juil - 13:57

Bonjour,
Suis un peu perdue...
Tout juste 3 ans, 105cm et pas 13kg....
Le concord reverso plus et le hauck variogard que nous avons commencent à être justes justes justes justes....
Nous avons aussi un kiddy guardian pro 2 que l'on nous avait offert à sa naissance et que nous n'avons pas encore sorti car on souhaitait pousser au max l'utilisation dos route....
Sachant qu'il me faut au moins, (si le kiddy peut faire l'affaire je ne sais pas combien de temps), un 2eme siège pour une de nos 2 voitures (c1 et koleos) et un siège accessoire pour les grands parents (plus petit budget, moins confort ok).
Pour nous j aimerais quelque chose d'isosafe car je trouve vraiment cela plus pratique....
Je ne suis pas sûre de vouloir repartir sur un grand dos route car de toutes façons la place pour les jambes commencent aussi à être compliquée autant pour elle que pour nous passager....
Pas de budget précis, le moins possible, mais en favorisant de l'inclinaison, du confort ect...
Quelles sont les options?
Je ne suis pas sûre que le bouclier soit ok très longtemps vu sa grande taille et sa capacité à prendre toujours beaucoup de cm très vite....
Je pensais pouvoir passer le hauck face route quand la place deviendrait limite pour les jambes sauf que la tetière est déjà au max....
Faut il repasser sur un siege à harnais face route? Le quel?
Quelle solution choisir pour que ce soit un peu pérenne par rapport à sa grande taille et son petit poids?
J'ai finallement beaucoup de mal à trouver des indications de taille max sur les sieges autos.
Merci merci
Milielezouave
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 ans, grande taille, petit poids, et prise de tête!

Message par coquelicot le Lun 2 Juil - 14:21

Hello,
Je ne suis pas experte mais je commente car ce sont pratiquement les mensurations de mon fils, à ceci près qu'il faisait qu'1 mètre en mars, il a peut-être grandi depuis...
Voici mon sujet si ça t'intéresse de lire les réponses : http://securange.forumactif.org/t5730-3-ans-8-mois-que-chosir-apres-le-besafe-izi-kid-x3-i-size
Je crois que le choix va être compliqué:
- repartir sur un grand dos route genre minikid ou autre même si ça risque de ne pas durer longtemps non plus. Je ne connais pas les sièges que tu as actuellement pour juger si ça changerait vraiment la donne.
- prendre un bouclier en testant en magasin pour voir s'il a de la marge sur le bouclier donc il faut tester les différents modèles mais il faudra que le bouclier puisse aller jusqu'à ses 15 kg ce qui risque d'être difficile vu sa grande taille...
- les sièges harnais face route du groupe 1/2/3 ne sont pas bien notés aux crash tests il me semble ! Et il faut attendre qu'il fasse 15 kg pour qu'il puisse passer à un groupe 2/3

Bon courage en tout cas ! Je vais guetter les réponses également car je suis un peu dans le même questionnement !
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir

Message par Milielezouave le Lun 2 Juil - 14:35

Merci de ton soutien!
j'avais vu....
Le soucis c'est que si elle prend des cm tous les mois elle ne grossit pas ou peu.....en 1 an elle a pris 100g....donc je suis tres loin des 15kg....
Je me pose ducoup la question du groupe 1 a harnais face route mais le soucis c'est qu'il faut quil soit ok pour la taille....
Il me semble que l'année dernière javais lu un post où etait indiqué les sieges les plus grands en fonction des tailles des enfants et où il y avait des solutions proposées pour des cas comme les notres avec des modèles de sieges mais apres avoir fouillé dans securange je trouve pas....
Milielezouave

Message par coquelicot le Lun 2 Juil - 14:54

Ah oui, bonne idée peut-être...Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pensé au fait de choisir un siège harnais face route du groupe 1
J'étais d'emblée partie sur le groupe 1/2/3 ou 2/3 (à partir des 15 kg) sans penser à prendre un groupe 1 mais c'est vrai que ça pourrait être la solution s'ils peuvent être adaptés pour les grandes tailles.
Par contre, ça veut dire qu'il faudra, de nouveau, acheter un nouveau siège ensuite...dans ce cas, ça vaut peut-être le coup de se pencher sur les grands RF, être sûr que ça ne puisse pas faire l'affaire également pour le laps de temps qu'il manque avant de passer à un groupe 2/3. C'est vrai que moi j'avais éliminé cette option (et certainement de manière inconsciente le face route groupe 1) parce que dans l'idée je ne voulais pas réinvestir pour si peu de temps et je cherchais à prendre un siège qui durera longtemps.

Bon je laisse les experts te répondre car je ne fais pas beaucoup avancer ton affaire Wink
coquelicot

Message par Milielezouave le Mar 3 Juil - 11:44

Oui....help les experts!!!
Le soucis du grand rf c'est que 1 niveau budget ca va coincer car c'est vraiment une courte durée  et 2 niveau place pour le passager de devant ça ne va pas le faire non plus car on en a déjà marre d'être aussi droit et d'avoir aussi peu de place pour les genoux avec les sieges actuels qui sont relativement compacts...
Si je suis sa courbe de croissance elle fera au minimum 1m15 dans moins d'un an.....
Du coup j'avais éliminé cette solution....

Dernière édition par Milielezouave le Mer 4 Juil - 18:41, édité 1 fois
Milielezouave

Message par Milielezouave le Mer 4 Juil - 17:46

Personne pour m'aider!?
Milielezouave

Message par Lan Saori le Mer 4 Juil - 19:52

Bonsoir

Désolée, j'avais zappé ce post.

Peux-tu faire un essai dans le Guardianpro 2 stp ? On va déjà voir si sa taille permet encore l'utilisation d'un bouclier.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

AS-tu le top tether dans ta voiture ?
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Milielezouave le Jeu 5 Juil - 0:46

Haaaaa

Merci merci!!!

Pour les top tether à priori oui et ds les 2 voitures mais je vais vérifier en vrai, pour le bouclier je pourrais verifier en début de semaine prochaine je reviendrais vers vous!

Tu penses que si c'est encore ok pour le bouclier (ce que j'espère ) ca vaut le coup de partir sur un deuxieme siège bouclier? Le truc c'est quil sera quoiqu'il arrive trop petit avant qu'elle atteigne les 15 kg?! Est ce quil y a des sieges boucliers ou le bouclier dure longtemps en taille?
Si je regarde la courbe la plus optimiste (cest à dire celle où elle grandit le moins et grossit le plus, ce qui na pas été le cas jusqu'à maintenant...) elle fera 13kg 200 et 116 cm dans 9 mois (elle aura 46 mois)..... je sais qu'on a le temps mais dans 9 mois je fais quoi?

Merci merci et désolée pour le casse tête!
Milielezouave

Message par Lan Saori le Jeu 5 Juil - 18:53

Sans photo, c'est un peu difficile de se rendre compte.
il y a des enfants qui ont un petit buste et d'autres un grand.

J'ai un autre siège sous le coude au cas où mais il faut que tu me confirmes pour le top tether. Smile

Regarde ma fille de 4 ans en Trillo Shield, 100cm en avril.
Lan Saori

Message par Milielezouave le Sam 7 Juil - 23:32

Oui j'ai les top tether!

Je n'ai pas encore récupéré le siège mais oui je pense qu'il va aller le bouclier pour le moment elle a en effet des très longues jambes en revanche il faut que j'achète un deuxieme siege quoi quil arrive et j'aimerais un siege que je puisse garder un peu plus longtemps si possible!

Pour l'instant on gagne encore quelques jours/semaines en rf....

Je la remuserait aussi cette semaine.... le reverso plus passe encore au niveau hauteur tétière, on est au max mais ce n'est pas trop petit il ya bien les 2 doigts et tout contrairement au variogard) mais je ne suis pas censée depassé les 105 cm même si petit buste on est d'accord?

Merci merci en tout cas!
Milielezouave

Message par Lan Saori le Dim 8 Juil - 19:43

Bonsoir c'est ça. Le Reverso est homologué pour 105cm max.

Si jamais, il faut la passer en FF, il y a le Bold.
Lan Saori

Message par Juliebg le Dim 5 Aoû - 14:51

Coucou
Le Joie Bold serait effectivement un bon compromis Smile
En complément des infos securange vous pouvez voir ce que donne ce siège ici: http://maman-chat-et-cie.over-blog.com/joie-bold.html

N’hésitez pas à poser des questions si besoin flower

Juliebg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé