Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

+3
Carolina
lorevane
Anne94
7 participants

Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Anne94 Lun 13 Oct - 11:28

Bonjour à toutes et à tous!
Je vais devoir prendre l'avion pour aller à Marrakech en avril prochain, et je commence à me demander si je prends le siège auto de loulou (kiss 2 tout neuf). D'un côté je sais qu'il vaut mieux partir avec son siège au Maroc car là bas les sièges auto et encore plus les rf ne sont pas vraiment utilisés, mais de l'autre je me demande si un voyage en avion (dans la soute, transporté n'importe comment par les bagagistes) ne risque pas d'endommager le siège (on parle de changer le siège au moindre choc à 10 km/h, mais n'est ce pas aussi traumatisant pour lui d'être jeté sur une pile de bagages?).
Comment faites-vous???
Anne94
Anne94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Invité Lun 13 Oct - 13:39

Alors là excellente question! Je vais suivre.

Dans un premier temps je demanderai à la compagnie de transport aérien que tu vas prendre : quelle est leur politique de transport pour les bagages fragiles (il doit bien y avoir une façon différente de procéder suivant qu'on trimballe des fringues ou un animal/vase Ming/pièce montée...). Ensuite, je te conseillerait de procéder toi même à un emballage minutieux, bourré de papier bulle et autre boulettes de mousse Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Anne94 Lun 13 Oct - 13:47

Baroucha a écrit:Alors là excellente question! Je vais suivre.

Dans un premier temps je demanderai à la compagnie de transport aérien que tu vas prendre : quelle est leur politique de transport pour les bagages fragiles (il doit bien y avoir une façon différente de procéder suivant qu'on trimballe des fringues ou un animal/vase Ming/pièce montée...). Ensuite, je te conseillerait de procéder toi même à un emballage minutieux, bourré de papier bulle et autre boulettes de mousse Very Happy

Lool Baroucha! J'espère?
Anne94
Anne94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par lorevane Lun 13 Oct - 22:41

J'ai justement posé la question la semaine dernière à un ami qui bosse à l'aéroport.
Les objets de ce type ne sont pas pris en charge de la même façon que les bagages, et sont donc déposés plus délicatement en dernier.
Malgré tout, je ne sais pas si j'aurais confiance...
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Anne94 Ven 17 Oct - 11:40

Réponse de la compagnie aérienne : Je dois vous informer que notre compagnie n'est pas un transporteur de fret, aussi, nous ne sommes pas tenus responsables pour les dommages sur les objets de valeurs ou fragiles qui seraient transportés en soute.

Sinon, les objets fragiles reçoivent une étiquette supplémentaire qui précise que c'est un bien fragile à l'enregistrement de vos bagages à l'aéroport. Ceci notamment utilisé pour les instruments de musique ou pour les poussettes. Dans tous les cas, nous vous invitons à bien emballer de manière sécurisée ce que vous souhaitez transporter.

Du coup, j'hésite à prendre mon siège...
S'il y en a parmi vous qui sont déjà allés au Maroc (sans location de voitures), comment avez-vous fait? L'idée qu'il ne soit pas dans un siège me fait peur.
Anne94
Anne94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Invité Ven 17 Oct - 16:38

Hello,

Je repasse par ici avec peut-être une bonne nouvelle : je connais un site de location de matos de puéri pour le maroc. Voici le lien : http://www.baby-trotter.com/sieges.html

J'ai jeté un oeil sur leur sièges et ils proposent quelques sièges RF. Je n'ai pas réussi à voir de quels sièges il s'agissait, ce ne sont peut-être pas des flèches mais ce sera toujours mieux qu'un babidou sur les genoux Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Anne94 Ven 17 Oct - 16:46

Coucou Baroucha! Merci pour ton lien, par contre je suis allée voir et...ça craint comme sièges non? Aucune marque...mais bon tu as raison, ça vaut sûrement mieux que rien.
J'ai trouvé ça aussi : http://babystravel.com/fr/6-je-pars-en-voiture. Le first class de Britax je ne connais pas du tout, c'est bien?
Anne94
Anne94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Invité Ven 17 Oct - 17:28

Mince non, je crois que le first class est FF uniquement et donc pas avec des résultats au top... La version du first class qui a été testé est l'ancienne, la nouvelle n'a pas subit de test donc on est en droit de penser qu'ils ont amélioré les poits pourris mais bon, pas de résultats disponibles quoi qu'il en soit...

Je crois connaitre la personne qui est le contact en france de Babytrotter, elle s'appelle Meriem, si tu veux appelle-la et dis lui que tu viens de la part d'Eve de l'ardèche (it's me :p). Tu pourra lui demander quel est ce siège RF/FF inconnu au bataillon Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Anne94 Jeu 23 Oct - 13:54

Merci Baroucha, je vais regarder tout ça Smile
Anne94
Anne94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Carolina Jeu 23 Oct - 15:44

Le first class s'installe aussi en RF (jusqu'à 13kg) mais pas hyper bien noté...
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Anne94 Jeu 23 Oct - 15:52

Merci Carolina, c'est sûr que ça ne doit pas être un super siège, je vais voir avec l'autre magasin ce qu'ils proposent mais vaut mieux un mauvais siège que pas de siège du tout je pense. D'autant que ce serait pour 3 jours seulement... Bon je dis ça mais ça m'angoisse!
Anne94
Anne94
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Elo_Nina Jeu 6 Nov - 17:39

bonjour ! je me pose la meme question pour les Canaries en avril prochain

Mais en effet mieux vaut un siege que rien du tout ...
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Sophie67 Mar 23 Juin - 22:34

Je suis le sujet car nous projetons un voyages aux Antilles en avril prochain...gros dilemme : prendre mon siège auto (ou coque Nania...si ma fille de presque 2 ans à ce moment là y rentre encore) ou prendre celui loué avec la voiture...
Sophie67
Sophie67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par chris223 Ven 31 Juil - 20:08

Coucou,

Je remonte ce post moi aussi. Nous aimerions bien partir en Espagne cet été. Mais voilà, il semble que le transfert aéroport/hôtel prévu par l'opérateur ne prévoit pas de dispositif spécifique pour les bébés.

Je m'étais dit que je serais prête à investir dans une coque Be One mais j'ai regardé sur le site du transporteur (vueling) ; ils n'acceptent pas les sièges auto en cabine. Du coup, j'ai peur que si elle part en soute, elle soit malmenée et je n'ai aucune idée du prix que cela engendrerait car cela serait surement un surplus de bagage. Et, même si j'arrive à bien la protéger à l'aller, pas sûre de pouvoir le faire pour le retour.

Bref, je suis un peu angoissée à l'idée de devoir faire 70 kms avec mon loulou de 20 mois sur les genoux, sans système de protection.

Donc si d'autres personnes sont passées par là, comment avez-vous fait ?

Et pour les détenteurs de la Nania Be One, pouvez-vous me dire son poids ?

Merci !!!!

Bonne soirée
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Jom Ven 31 Juil - 20:26

As tu essayé de te la faire livrés a L'hôtel puis le chauffeur qui viens de l'hôtel, prends le siège pour venir vous chercher ... Est ce possible ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par chris223 Ven 31 Juil - 21:06

En fait, c'est un transfert dans un bus donc je ne pense pas que ce soit possible. Et puis, pour le retour, le problème se posera. Je ne vais pas laisser la coque sur place si je l'achète.

Une autre question m'est venue. Pour la coque, il faut obligatoirement une ceinture 3 points ou une 2 points est suffisante ?

Merci encore pour vos conseils
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par chris223 Ven 31 Juil - 21:24

En creusant un peu sur le net, je vois beaucoup de personnes qui ont fait des trajets en s'attachant avec la ceinture du bus et en installant ensuite son bébé dans le porte bébé, en ventral.

Je me dis "pourquoi pas" mais est-ce que mon loustic acceptera cette position ? Rien de moins sûr.

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous? Empty Re: Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum