Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ?

Aller en bas

Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ? Empty Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ?

Message par Cilou Ven 15 Juin - 15:40

Bonjour,

Mon conjoint a eu hier un accident (il n'a rien mais les airbags se sont déclenchés, c'était à 50km/h et la voiture est bonne pour la casse), sans les enfants, mais avec le Pallas 2fix de mon grand et la base isofix Recaro de la petite. On va remplacer le siège du grand, mais on n'a pas très envie de racheter une base pour le cosy sachant que notre fille a 9 mois 1/2, pèse 8kg et a passé les 70cm (et marche presque, elle est hyper tonique). On fonctionnera un temps en mode ceinturé, mais je pense que mon conjoint va vite trouver ça ch****... Rolling Eyes
On se pose donc la question de la passer en siège, mais notre fils était resté dans sa coque jusqu'à 18 mois, alors ça me fait bizarre...

J'avoue être flemmarde et ne pas avoir envie de sortir l'Izi Combi X4 ou le Varioguard de leurs rangements (ils sont bien emballés, et seulement depuis 4 mois...) pour tester de mettre notre fille dedans si c'est pour les ranger aussitôt parce que ça ne va pas. D'où ma question :
Est-ce que vous avez déjà testé l'Izi Combi X4 (ou l'Izi Kid) ou le Varioguard avec un bébé de ce gabarit ? Est-ce que le bébé est bien installé ? Lequel des deux serait le plus adapté ? Notre fille est plutôt du genre crevette longiligne...

Merci d'avance pour votre aide !
Cilou
Cilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ? Empty Re: Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ?

Message par Invité Dim 17 Juin - 10:28

Bonjour,

Alors il va falloir sortir les nouveaux sièges Wink

En effet, la base de la coque, même si elle était sur un usage isofix, ne doit pas continuer à être utilisée a la suite d'un accident. En effet, d'autres parties de la base peuvent avoir subi des contraintes et cela reste invisible à l'oeil nu. Etant donné que vous avez 2 supers bons sièges pour la suite, autant basculer sur ceux-ci Wink

Ensuite, s'ils sont neufs, il faut impérativement tester vos deux sièges en stock : s'ils ne vous ont pas servis pour votre aîné et qu'ils attendent dans leur emballage, vous êtes en train de perdre des mois de garantie. Si au moment de l'installation vous vous apercevez qu'il manque une partie ou que le siège est défectueux etc, vous aurez du mal à faire falloir un échange ou un remboursement si la garantie est dépassée.

Personnellement, j'opterai pour le Besafe Izi Combi X4, dos route exclusivement bien sûr Wink , pour un usage immédiat avec votre petite. Il est en effet homologué dès la naissance mais dans les faits vraiment utilisable à partir de 6 mois. En revanche, il est plus confortable et s'incline mieux que le varioguard Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ? Empty Re: Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ?

Message par Cilou Dim 17 Juin - 15:46

Merci Baroucha !
J'étais juste un peu inquiète de lui faire quitter la coque si tôt, à même pas 9kg. Mais c'est vrai que l'Izi Combi s'incline bien.
En fait, les deux sièges ont servi à mon grand : le Varioguard jusqu'au bout niveau taille (côté poids, aujourd'hui à 4ans 1\2 il est tout juste à 16kg... Un grand maigre...) et l'Izi Combi jusqu'à 4ans et 2 mois, lorsqu'on l'a passé face route dans son Pallas 2fix faute de place derrière le conducteur, le cosy de sa sœur prenant encore plus de place... Les deux sièges n'ont jamais été testés face route ^^;
On va donc ressortir l'Izi Combi, la petite va être contente de voir par la fenêtre, je suppose
Cilou
Cilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ? Empty Re: Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ?

Message par Cilou Dim 17 Juin - 15:48

C'est bizarre, mon message n'est pas passé en entier...
Je disais : merci encore de m'avoir rassurée !
Cilou
Cilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ? Empty Re: Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ?

Message par Invité Dim 17 Juin - 15:54

Ha y'a pas de quoi, c'est avec plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ? Empty Re: Izi Combi X4 ou Varioguard pour bébé 9 mois 70cm 8kg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum