Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances

3 participants

Aller en bas

Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances Empty Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances

Message par Vaneleval Mar 5 Juin - 13:01

Bonjour,
Nous avons passé beaucoup de temps sur Securange mais à présent j'ai vraiment besoin de conseils personnalisés pour notre cas un peu spécifique. Crying or Very sad
Voici le contexte:
Notre fille pèse 8kg, a 8 mois, ne tient pas assise, et mesure + de 70 cm
Jusqu'à présent nous utilisions une coque prêtée par des amis. Bébé confort streety 0+ capcité max 9kg mais sa tête commence à dépasser... d'où la nécessité de changer.
Nous partons la semaine prochaine en vacances et je suis inquiète de ne pas avoir trouvé ...
Nous n'avons pas de voitures et notre utilisation principale est en taxi ou location de voitures.
Quel siège choisir ? une coque 0 + ? ou pouvons nous choisir un siège gr 1/2 /3 ? sachant qu'elle risque d'être trop légère / petite?

Je précise que nous avons une yoyo.

Quel siège nous recommandez vous en dessous de 200 € pr notre cas ?
Merci par avance de votre retour rapide Smile
Vaneleval
Vaneleval
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances Empty Re: Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances

Message par elomelo Mar 5 Juin - 18:00

Déjà elle est bien trop jeune pour un groupe 1/2/3 qui sera face route.
Elle doit encore rester le plus longtemps possible dos route.

Le cosy groupe 0+ va en principe jusqu'à 13kg ou que la tête dépasse, la limite des 9kg est pour une utilisation sur la poussette.
Je suis etonnée qu'elle soit déjà juste en hauteur...il n'y a pas de reducteur sous les fesses ? bébé est bien assis collé contre la boucle d'attache ?

Pour les vacances, je dirai qu'il y a 2 choix :
un cosy grand comme la nania be one
un siège auto comme le hauck varioguard plus, qui devrait pouvoir etre installé via l'isofix dans les voitures de location et aussi les taxys je pense. Le hauck se trouve autour de 210/230 euros
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances Empty Re: Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances

Message par Vaneleval Mer 6 Juin - 12:52

@elomelo : Merci beaucoup pour votre réponse. Finalement nous avons augmenté le budget et opté pour le concord Reverso en espérant que l'installation soit simple. En tt cas il nous a semblé de bonne qualité, léger et les recommandations sur Securange étaient rassurantes:)

En revanche, en lisant d'autres commentaires sur ce forum je réalise que nous ne pourrons pas utiliser ce siège si nous partons aux USA ou Canada.??
Si quelqu'un a eu cette expérience de voyage, je serai curieuse de savoir comment il faut choisir son siège.
Bonne journée!
Vaneleval
Vaneleval
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances Empty Re: Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances

Message par Lan Saori Jeu 7 Juin - 21:33

Bonsoir,

Le Reverso est recommandé vers 10 mois et si la banquette est bien plate. Ce siège est assez droit.

Légalement, vous n'avez pas le droit d'utiliser des sièges homologués CE sur le continent américain. Vous êtes obligée de louer voire d'acheter (puis revendre) un siège sur place.
Vous trouverez des infos ici
https://www.safeinthecar.com/
et the car seat lady
http://thecarseatlady.com/
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances Empty Re: Urgent- recherche siège pour utilisation VTC et vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum