Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes

2 participants

Aller en bas

Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes Empty Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes

Message par fannyfff Lun 30 Avr - 15:35

Bonjour,
Je pense acheter le Cybex Sirona pour ma fille de 18 mois, qui fait un peu plus de 10 kg et 78cm.
J'ai une 2016 3 portes.
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que je peux bien mettre le siège devant, sur le siège passager (bien sur avec les airbags off) ?
- si je le mets derrière, est-ce qu'il va pivoter ?

Sur le site Cybex, il est noté qu'il est possible de mettre le siège uniquement à l'arrière.
Sur une 3 portes, c'est vraiment difficile de mettre un enfant derrière je trouve.

Merci de votre retour !
fannyfff
fannyfff
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes Empty Re: Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes

Message par Invité Lun 30 Avr - 17:44

Bonjour,

Si votre siège avant dispose de crochets isofix alors il sera possible d'installer votre enfant devant. Sinon, il faudra prendre un autre siège que le sirona.
Le coté pivotant à l'arrière d'une 3 portes n'est pas toujours un choix judicieux : manque de place pour le faire pivoter, impossibilité de le faire pivoter vers l'intérieur de l'habitacle (qui ne pourra pivoter uniquement que du côté portière), taille imposante dans un habitacle réduit donc utilisation du siège réduite dans la durée (compte tenu du prix, c'est dommage) etc...

Si votre choix est de l'installer à l'avant, ce que nous conseillons généralement en terme de praticité pour les véhicules 3 portes, le mieux serait de partir sur un siège dos route prolongé, jusqu'à 25kg. Votre enfant rempli déjà les critères d'utilisation de ces sièges. L'inconvénient d'installer l'enfant en place avant est qu'il est possible de perdre la visibilité du rétro droit. Sinon vous pouvez installer ce type de siège à l'arrière (en ayant essayé avant l'achat pour vérifier qu'il rentrera) et d'installer votre enfant en vous asseyant avec lui à l'arrière. Cette solution n'est possible que s'il n'y a qu'un siège auto d'installé à l'arrière, s'il y en a 2 ce sera compliqué Wink

Hormis l'aspect pivotant, quels sont les critères qui vous ont fait choisir le Sirona? On peut voir ensemble s'il est possible de trouver mieux pour votre situation Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes Empty Re: Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes

Message par fannyfff Jeu 3 Mai - 10:06

Bonjour et merci de votre retour,
Je m'étais portée sur le sirona dans le cadre d'une vente privée, mais je n'ai pas été assez rapide.
Du coup, mes recherches reprennent à zero.
J'étais partie sur un pivotant pour la facilité mais s'il n'est pas possible de faire pivoter le siège, je me demande si je ne ferais mieux de prendre un siège classique, à mettre devant.
Dans les pivotants, j'avais retenu aussi le joie spin 360 et le britax dualfix mais tous les 2 semblent limités en dos route après 90/95 cm .

Le siège de devant possède bien une fixation isofix.
Est-ce que tout les sièges peuvent être mis devant ? Sur les sites des constructeurs, certains ne proposent pas de test pour une 206 et d'autres indiquent uniquement la possibilité de mettre le siège derrière.

Mon objectif serait de trouver un siège pouvant rester en dos route le plus longtemps possible, et compact, si j'ai besoin quelque fois de le mettre derrière.

Merci beaucoup !!!


fannyfff
fannyfff
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes Empty Re: Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes

Message par Invité Sam 5 Mai - 11:51

Bonjour,

Alors en effet, autant oublier le Sirona Smile

Si votre souhait est de laisser votre enfant dos à la route le plus longtemps possible, il sera préférable d'investir dans un siège 9-25kg, qui permet généralement le dos route jusqu'à 110-125cm suivant le siège. Certains sont plus compacts que d'autres, certains offrent aussi plus d'aisance pour installer l'enfant (ils arrivent à monter et s'assoir seuls dans leur siège auto, il ne reste plus qu'à l'adulte à attacher le harnais Wink ).

Les sièges isofix sont limités à 18kg (sauf le reverso et reverso + à 23kg mais seulement 105cm).

La plupart des sièges sont testés exclusivement à l'arrière par les constructeurs, donc ils indiquent par défaut une incompatibilité avec le siège du passager avant, mais globalement, tous les sièges RF peuvent s'installer à l'avant. A tester tout de même au cas ou l'habitacle soit trop petit et que le siège touche le pare-brise par ex, ce qui est vivement déconseillé.

Les siège RF jusqu'à 25kg s'installent tous avec la ceinture de sécurité et sangles tether straps (fournies avec le siège auto). C'est un mode de fixation simple même s'il reste inhabituel encore. L'inclinaison de ces sièges dépend de l'espace disponible dans le véhicule, ils ne sont pas contraints par la rigidité des crochets isofix.

Voici une liste de sièges dos route jusqu'à 25kg. Les sièges mixtes (dos et face route) sont majoritairement conseillé seulement en usage dos route) :

https://www.securange.fr/sieges-rear-facing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes Empty Re: Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes

Message par Milhouze Mar 15 Mai - 11:08

C'est intéressant ce que vous dites sur le fait que les sièges RF ne sont pas forcément testés et que c est pour ça que le constructeur marque incompatible pour le siège avant... Je cherche pour ma C3 un 3 ème siège RF puisque siège passager, sans Isofix qui rentrera pour ma 18 mois... Le seul siege noté compatible est le mode d axkid mais j'ai peur qu'il prenne trop de place...
Milhouze
Milhouze
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes Empty Re: Cybex Sirona dans 206 dans 3 portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum