" />

voiture non testée par le fabricant mais possédant les 3 points d'encrage demandés (isofix et derrière la banquête arrière): que faire?

voiture non testée par le fabricant mais possédant les 3 points d'encrage demandés (isofix et derrière la banquête arrière): que faire?

Message par bunnie01 le Mer 18 Avr - 12:07

Bonjour,

j'avais posté un sujet récemment sur rune recherche de siège auto sécurisé pour bb 7,5 mois mais avec largement une tonicité de 9 mois dixit la médecin et 10kg pour 72cm..
J'ai une clio 2 extrême, soit une voiture pas super grande.. je voulais un siège dos route le plus longtemps possible avec cette voiture, et nous avons opté pour le axissfix. de bb confort. nous l'avons esayé en magasin, il rentre pile, système isofix voiture siège ok et troisième point d'encrage derrière la banquette ok.
MAIS quand je suis retournée sur le site pour regarder si ma voiture était compatible, et bien elle n'était pas dans la liste confused grrrrr j'ai regardé un romer britax i size et idem là c'est encore pire les clio 3 n'y sont même pas...

Pensez vous que cela remette en cause la sécurité de mon enfant car j'ai bien les 3 points d'encrage demandé?
que pensez vous que cela implique?? mon mari est un peu énervé.. il trouve qu'ils abusent, que c'est un peu discriminatoire...

je veux acheter le siège au plus vite, bb sort de sa coque Embarassed

merci pour votre aide
bunnie01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: voiture non testée par le fabricant mais possédant les 3 points d'encrage demandés (isofix et derrière la banquête arrière): que faire?

Message par Raccoon le Mer 18 Avr - 21:11

Bonjour,

Il est possible que le siège n'ait pas été testé et qu'il soit donc automatiquement classé non compatible par le fabricant du siège.

Si je peux me permettre, l'axissfix sera limité à 87cm en dos route, c'est donc très peu selon nos recommandations et vos critères d'un dos route prolongé.
De plus, il manque d'inclinaison, nous ne le recommandons qu'à partir de 10-12 mois si les banquettes ne sont pas inclinées, votre loulou risque d'avoir la tête qui tombe pendant les siestes avec ce siège. Cela n'a rien à voir avec la tonicité de bébé Wink

Vous pouvez regardez les Kiss 2 (370€ fdpc lors de la commande groupée) qui pourrait convenir Smile

Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Revenir en haut Aller en bas