Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Siège auto dos route dans Kangoo 2

2 participants

Aller en bas

Siège auto dos route dans Kangoo 2 Empty Siège auto dos route dans Kangoo 2

Message par Anks Lun 9 Avr - 11:57

Bonjour,

Je reviens sur le forum car je me pose encore des questions avant achat du siège auto pour mon ainée: 20 mois 85cm 11 kg et j'ai encore besoin de votre aide! Smile
Elle actuellement un siège auto non recommandé sur Sécurange, on a une Opel corsa 2 mais nous allons avoir un Renault Kangoo 2 le mois prochain, donc je n'ai plus les contraintes liées à la corsa (banquette trop inclinée, pas de top tethers etc)...

Je recherche donc LE siège auto parfait, ou presque Smile
On a repéré le Britax Max Way mais sur le site de Britax ils disent qu'on ne peut pas le mettre sur les sièges latéraux sur Kangoo Shocked
Connaissez vous la raison? car il y a quand même de la place, donc je ne sais pas pourquoi... d'autant que sur le site de Britax ils disent ok sièges latéraux sur un Dacia dokker, qui ressemble assez au Kangoo.

Je n'ai pas vraiment envie qu'elle soit sur le siège du milieu... Bébé 2 (1 mois) est dans un cosy qui sera sur un siège latéral aussi, il faut penser qu'à l'avenir il aura probablement le même siège auto que sa soeur, je pense, donc aucune possibilité de mettre deux sièges auto sur la place du milieu Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous?
D'avance merci !
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos route dans Kangoo 2 Empty Re: Siège auto dos route dans Kangoo 2

Message par Raccoon Ven 13 Avr - 20:36

Bonjour,

Avez-vous des coffres de sol dans votre véhicule? Il est possible que le siège n'ait pas été testé dans un Kangoo et que de ce fait, Britax l'inscrit automatiquement "non compatible".

Si vous avez de la place pour mettre le maxway, de quoi fixer les tether straps et que la jambe de force repose bien sur le sol, il n'y a pas de raison que le siège ne soit pas compatible avec le Kangoo. Peut-être pourriez vous contacter Britax pour en savoir plus?

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos route dans Kangoo 2 Empty Re: Siège auto dos route dans Kangoo 2

Message par Anks Ven 13 Avr - 21:22

En effet, on a regardé un peu sur internet du coup, apparemment c'est à cause des coffres de sol... je ne sais pas si le véhicule qu'on va avoir a des coffres de sol, on n'a pas eu d'infos là-dessus...

Sauf que dans l'avenir on aura deux sièges auto, donc si ils ne peuvent pas aller sur les places latérales c'est mort ... pale
Sur le site de Britax, il est mentionné que sur le Kangoo 2 le siège auto peut se placer sur le siège du milieu, ou sur le siège passager avant...
Argggh que c'est bête ces histoires de coffre de sol !!! Comment on fait quand on a deux enfants donc deux sièges... Evil or Very Mad
C'est vraiment embêtant, car sur Sécurange, les sièges conseillés sont tous avec jambe de force, ou alors avec bouclier mais face à la route...
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos route dans Kangoo 2 Empty Re: Siège auto dos route dans Kangoo 2

Message par Raccoon Ven 13 Avr - 21:34

Vous pouvez tout à fait combler les coffres de sol Smile C'est très simple et réversible Wink

Tuto combler les coffres de sol

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos route dans Kangoo 2 Empty Re: Siège auto dos route dans Kangoo 2

Message par Anks Sam 14 Avr - 21:33

Oui sauf que apparemment ce genre de bricolage maison ça ne passe pas auprès des assurances en cas de soucis, accidents...

J'ai aussi lu, sur le forum, une personne avec un kangoo qui disait qu'elle ne pouvait pas combler ces coffres de sol car ça lui paraissait pas assez rigide pour y faire reposer du polystyrène et jambe de force...

Plus qu'à attendre d'avoir le véhicule pour savoir... Neutral
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos route dans Kangoo 2 Empty Re: Siège auto dos route dans Kangoo 2

Message par Anks Sam 14 Avr - 21:36

Sur les C3 c'est le problème qui se pose:

Lu sur le site de Sécurange
"J'ai lu les retours d'une maman qui a passé des mois à obtenir des informations de la part de Citroën au sujet de cette fameuse trappe sur la C3, et en conclusion le fond de la trappe n'est pas assez résistant pour contenir une telle force (c'est juste un trou dans le métal dans lequel on case une boite en plastique), elle casserait lors d'un impact majeur, le remplissage et la jambe de force passeraient à travers."

En espérant que ce ne soit pas pareil sur le Kangoo, mais j'avais lu sur le forum quelqu'un qui avait un doute...
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos route dans Kangoo 2 Empty Re: Siège auto dos route dans Kangoo 2

Message par Raccoon Sam 14 Avr - 21:42

Dans ce cas, c'est auprès de votre constructeur qu'il faut vous rapprocher.
Combler le coffre de sol permet de combler le vide sous le couvercle, si vous mettez une jambe de force dessus et que le couvercle lâche en cas de choc, la jambe de force ne se retrouve pas à basculer dans le vide.
Je vous recommande de contacter Renault et de leur demander directement ce qu'il en est.

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos route dans Kangoo 2 Empty Re: Siège auto dos route dans Kangoo 2

Message par Anks Dim 15 Avr - 11:08

Pour l'instant le concessionnaire n'a pas su nous répondre alors il faut attendre...
Par contre je ne parle pas du vide sous le couvercle, mais bien du fond de la trappe quand elle est ouverte... apparemment sur certains véhicules on ne peut pas le faire car le fond n'est pas assez solide.
Anks
Anks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos route dans Kangoo 2 Empty Re: Siège auto dos route dans Kangoo 2

Message par Raccoon Dim 15 Avr - 21:20

Oui j'avais bien compris pour la C3 Smile

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos route dans Kangoo 2 Empty Re: Siège auto dos route dans Kangoo 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum