Cherche pour fille 8 ans 1m43 31kg

Cherche pour fille 8 ans 1m43 31kg

Message par cadesh13 le Lun 9 Avr - 9:09

Bonjour,

Je cherche une solution pour ma fille :
- tout juste 8 ans
- 1m43
- 31 kg (donc grande et fine)

Elle ne rentre plus dans son réhausseur avec dossier (cybex solution X) mais se tient toute avachie avec la ceinture seule... Je cherche une solution pour elle à l'arrière ou même à l'avant de la voiture si sécurisée car la petite soeur arrive en juillet et je ne peux pas mettre 3 sièges à l'arrière (bb3). On cherche une nouvelle voiture mais le temps de trouver et puis de toute façon il me faut une solution pour ma fille dans tous les cas.

Il existe des réhausseurs sans dossier simples ou avec guide ou alors une sorte de triangle qui abaisse un peu la ceinture mais je ne sais pas si c'est sécurisé ou non

Merci d'avance pour vos conseils
cadesh13
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche pour fille 8 ans 1m43 31kg

Message par nouna le Lun 9 Avr - 17:36

Bonjour Smile
Pour les enfants assez grand, le recaro monza nova 2 est souvent conseillé (modèle sans isofix).

Vous trouverez quelques infos sur cette page :
http://www.securange-leblog.fr/2017/05/top-des-rehausseurs-enfant-a-connaitre-groupe-2/3.html
nouna
En coque, les jambes en tailleur

Message par cadesh13 le Mar 10 Avr - 9:38

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse. C'est vrai que j'ai aussi le Rodifix air protect dans l'autre voiture, je n'ai pas pensé à le tester on ne sait jms.

Mais sinon, il n'existe aucune autre solution sécurisée à part acheter un nouveau siège 2/3 ? Car j'en ai déja 6 rien que dans cette catégorie lol

Encore merci

Bonne journée
cadesh13

Message par nouna le Mar 10 Avr - 12:35

Dans les 6 que vous avez, aucun ne va?
Certains sièges sont prévus pour aller jusqu'à 1m50.

Pour l'arrivée du bébé, si l'airbag est désactivable, vous pourrez le mettre dans son cosy à l'avant et laisser votre grande à l'arrière.

Dernière édition par nouna le Mar 10 Avr - 12:37, édité 1 fois (Raison : info supplémentaire)
nouna

Message par cadesh13 le Mer 11 Avr - 21:46

Bonsoir,

En fait les 6 sièges sont soit des Cybex Pallas Solution X soit Rodifix air protect ; il n'y a que ces 2 types.

Il n'y a pas de tests au crash test pour les réhausseurs sans dossier avec guide ? ou la sangle qui retient la ceinture ? Je n'ai rien trouvé à ce propos.

Sinon autre question pour bb3 : en plus de la coque Chicco, j'ai le Hiway 2. Il est indiqué sur le site de Carseat de 0 à 25kg, mais il faut un réducteur pour nourrisson non ? A l'epoque j'avais acheté aussi le petit support pour augmenter l'inclinaison, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un réducteur...

Merci d'avance
Désolée avec mes questions,
Bonne soirée
cadesh13

Message par cadesh13 le Mer 11 Avr - 22:33

Oups apparemment le HW2 est un siège 1/2 donc de 9 à 25 kg... zut. Donc apparemment selon Sécurange c'est uniquement la coque conseillée avant 9kg.
cadesh13

Message par nouna le Jeu 12 Avr - 13:49

Les seuls sièges pour les grands qui obtiennent des bonnes notes au crash test sont des réhausseurs avec dossier. Je n'ai pas encore vu de système avec guide ou autre qui soit bien noté.

Dans un budget raisonnable, il y a le trillo lx (95€) ou certains britax. Il faudra par contre vérifier que votre fille ait encore de la marge.

Pour votre bébé, la coque est conseillée pour les nouveaux nés car c'est ce qui sera le plus adapté. Il existe quelques sièges adaptés dès la naissance mais ils sont rares.
Le hi way 2 est bien un groupe 0-1-2 mais est plutôt conseillé quand bébé tient assis seul et qu'il mesure environ 75cm. Le siège sera trop "assis" pour un bébé jeune et il faut une taille minimale pour que le harnais soit bien placé.
Le hi way 2 pourra prendre le relais de la coque.
nouna

Message par cadesh13 le Jeu 12 Avr - 14:18

OK. Merci beaucoup pour votre réponse
cadesh13