Quel siège RF pour une assmat ?? ???

Quel siège RF pour une assmat ?? ???

Message par maib le Dim 8 Avr - 16:28

Bonjour,

Je suis assmat et je suis en train de regarder pour l'achat de Rear facing., j'ai une coque pour les plus petits (donc un siège au delà de 6 mois jusqu'à 3 ans) ... Sachant qu'il faut qu'il soit assez simple à installer car je peux être amener à l'enlever assez souvent. Quelles seraient vos recommandations ?
Autre question, à terme je souhaiterais m'équiper totalement en RF, ce qui veut dire 3 sièges à l'arrière. Cela ne pose pas problème pour mettre les enfants dans les sièges ? Comment faites-vous pour les enfants qui sont sur le siège du milieu ? Je précise que j'ai un grand picasso.

Merci de vos conseils
maib
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel siège RF pour une assmat ?? ???

Message par maib le Mar 10 Avr - 17:45

Bonsoir,

Personne ne peut me conseiller ?
maib

Message par Raccoon le Ven 13 Avr - 19:44

Bonjour,

Quel est votre budget pour ce siège?

Non, avoir 3 dos route à l'arrière ne gênent pas nécessairement. Vous pouvez laisser les plus grands monter au milieu, il n'y a plus qu'à les attacher.

Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par maib le Sam 14 Avr - 16:23

Bonjour,

Merci pour votre réponse;

Alors mon budget serait de 300 euros max si possible. Je viens de regarder le manuel de ma voiture, j'ai des isofix et top tether mais par contre il est contre indiqué d'utiliser une barre de force (pourtant je n'ai un coffre de sol que d'un côté mais bon...)

Pour les plus petits vous préconisez la coque Nania be one. Mais s'adapte-telle sur une poussette.

Merci
maib

Message par Raccoon le Sam 14 Avr - 19:10

Dans ce budget, vous pourriez partir sur l'un de ces deux sièges:

- Reverso +
Avantages : léger (10kg), isofix, dos route jusqu'à 105cm
Inconvénients : manque d'inclinaison donc recommandé à partir de 10 mois et si les banquettes ne sont pas trop inclinées

- Maxway
Avantages : dos route jusqu'à 115cm, prix env 250€
Inconvénients : à partir de 75cm, 9kg et que bébé sache s'asseoir seul (il est très bien pour des enfants à partir de 12 mois donc selon votre cosy, ça peut être un très bon compromis Smile ).

Pour la jambe de force, c'est généralement à cause des coffres de sol. Vous pouvez vérifiez avec le constructeur. Sinon en comblant le coffre, vous pourrez poser une jambe de force.

La Beone est en effet beaucoup recommandée car très spacieuse et c'est pratique pour les ass mat, les trajets occasionnels dans des voitures secondaires car elle a l'avantage d'être un petit budget. Mais elle ne s'adapte pas sur toutes les poussettes, très peu sont compatibles.

Raccoon

Message par maib le Dim 15 Avr - 0:59

Je vous remercie pour la réponse, sur la notice de ma voiture il est clairement noté qu'il ne faut pas mettre de siège avec barre de force sur les deux places latérales (je comprends pourquoi à droite car j'ai un coffre de sol), mais je ne sais pas pourquoi à gauche. Le max way m'irait bien mais ça m'embête de le mettre en place centrale car c'est pas pratique pour les installer

Vous n'avez pas de RF sans barre de force à me proposer ?
maib

Message par Raccoon le Dim 15 Avr - 20:18

Sans jambe de force qui pourra correspondre à votre activité, ce sera le Radian 5. Il est adapté en sortie de coque et va jusqu'à environ 115-120cm. Il n'est pas recommandé face à la route. Il peut être encombrant selon les véhicules.

Raccoon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé