" />

Recherche siege auto help;-)

Recherche siege auto help;-)

Message par Vaness le Jeu 5 Avr - 14:04

Bonjour et merci pour ce super site!
Nous recherchons 1 siège auto pour notre fils (9.5kg et 73cm à 9 mois)
Il est pour l'instant toujours dans le cosy Jane dans ma voiture et Assifix dans la voiture du papa. Le cosy devient trop juste et j'hésite à reprendre un 2eme axissfix plus (le 1er nous a été donné et il est top mais dos à la route jusqu' à 87cm seulement ca me parait peu non?) Je cherche un isofix pivotant, bon crash test évidemment et je dirai peut être plutôt harnais que bouclier..en groupe 0+/1 ou 1-2-3 mais ce dernier me parait moins bon. Je suis perdu entre axissfix, babysafe, cybex, Goodbaby..Que me conseillez vous?j'ai 1 fiat 500X(petit crossover)

On recherche également un siege à petit budget pour 1 utilisation occasionnelle (voiture grands parents) mais tout de meme bon aux crash tests. Le problème est que c est 1 voiture 3 portes (Mégane) donc pas pratique avec un siège dos route. Je n'arrive pas à trouver un siège plutôt bon pour du face route et en dessous de 200 euros. (Joie, kiddy?)
Merci d'avance
Vaness
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche siege auto help;-)

Message par Raccoon le Ven 6 Avr - 19:33

Bonjour,

Je confirme, l'Axissfix est limité à 87cm en dos route et en effet, c'est très peu pour garder bébé en sécurité Smile De plus, l'Axissfix manque d'inclinaison et si les banquettes de la voitures sont trop inclinées, les têtes risquent de tomber pendant les siestes.

Voici les pivotants qui seront recommandés et adaptés à votre loulou (selon vos critères):
- Vaya
- Dualfix

Concernant un siège pour les trajets occasionnels. Votre petit loup est encore bien trop petit, trop jeune et trop fragile pour voyager face à la route, même lors de trajets occasionnels. En effet, face à la route, ce sont 300kg qui sont générés dans les cervicales de l'enfant, contre 50kg quand il est dos à la route. C'est également 40% de risques de blessures graves face à la route, contre 8% dos à la route. C'est pourquoi nous recommandons de voyager dos à la route jusqu'à 4 ans, c'est 5x plus sûr.

Si vous, vous avez mal dans les cervicales lors d'un choc, je vous laisse imaginer sur un loulou de 9 mois Wink

Pour des trajets occasionnels et à petits budgets, je vous recommande de prolonger l'usage de votre cosy si vous en avez un qui est recommandé, sinon partir sur une Beone à 40€ et qui permet d'aller jusqu'à 90cm et 13kg. Cela laissera le temps à votre petit loup de grandir et vous de mettre de côté pour acheter le siège suivant Wink

Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Revenir en haut Aller en bas