Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Recherche siège adapté

3 participants

Aller en bas

Recherche siège adapté Empty Recherche siège adapté

Message par Jogab Jeu 29 Mar - 14:26

Bonjour,
Je suis maman de deux petites garçons: Gabriel 3 ans, 14 kg et Joseph 6 mois, 8kg800 et 70 cm.
Pour l'instant Joseph est encore dans sa coque et Gabriel dans un siège AxissFix de bébé confort.
Le souci est que :
- nous allons avoir un camion aménagé (Ford Custom Cap Land) et qu'il n'y a pas de système isofix donc le siège AxissFix ne pourra pas être utilisé dedans. Je suis donc à la recherche d'un nouveau siège auto pour Gabriel qui ne soit pas isofix.
Je me suis un peu renseigné et je pensais prendre le Cybex Pallas 2 fix. Est-ce un bon choix?
- je me suis du coup renseigné sur le cosy actuel de Joseph (huggy multifix d'inglesina) et j'ai vu que les notes au crash test étaient très décevantes. Je souhaiterais donc lui racheter également un siège auto dès maintenant (et ne pas attendre qu'il fasse 13 kg pour en changer). Du coup il m'en faudrait un qui ne soit pas isofix. Et là je ne sais absolument pas lequel choisir. Est-ce que je prends un groupe O+/1 ou un groupe 1 uniquement? J'ai vu que les dos routes étaient nettement mieux mais le souci c'est que dans le camion aménagé on ne pourra pas le mettre en dos route (pas d'attache pour les sangles tep tether, et écart beaucoup trop grand avec les sièges avant pour attacher les sangles aux sièges avant).

Merci d'avance de votre aide!

Jogab
Jogab
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège adapté Empty Re: Recherche siège adapté

Message par elomelo Jeu 29 Mar - 20:14

quelle taille fait Gabriel ? si il fait au moins 90cm un siège à bouclier est envisageable
attention le cybex demande bcp de ceinture il faudrait absolument essayer dans votre véhicule

Pour Joseph, le dos route pourra se faire sans trop de difficulté en attachant les sangles au siège où il sera installer
De toute façon, il ne peut pas etre installé face à la route car d'un il est bien trop jeune, de deux c'est hors la loi.
Le plus simple serait de partir sur un grand cosy et qd il sera trop grand ou trop lourd, il sera temps de voir quel siège peut etre adapté.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège adapté Empty Re: Recherche siège adapté

Message par Raccoon Jeu 29 Mar - 20:44

Bonjour,

Comme Elomelo vous l'a demandé, nous avons besoin de la taille de Gabriel.

Concernant Joseph, le Kiss 2 pourra être parfaitement adapté à votre situation. Il se fixe avec la ceinture de sécurité et ne nécessite pas d'être attaché par des sangles Tether Straps. Ainsi, vous pourrez continuer le dos route jusqu'à 18kg et env. 105-110cm Smile

Raccoon Team Securange

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège adapté Empty Re: Recherche siège adapté

Message par Jogab Dim 1 Avr - 15:46

Merci pour vos réponses!
Gabriel fait plus de 90 cm mais je ne sais pas exactement après! Je pensais lui prendre le kiddy guardianfixpro3 qui m'avait l'air bien mais malheureusement la ceinture ne fait que 2m de long à priori, et j'ai vu qu'il fallait 2.65m de ceinture. Donc je ne pense pas pouvoir prendre un siège avec bouclier. De plus la profondeur de la banquette fait 40 cm et les sièges auto ont une profondeur de 50 cm, cela pose t il problème? Et pour Joseph le siège auto kiss 2 je peux le mettre sur le siège avant en dos route?
Jogab
Jogab
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège adapté Empty Re: Recherche siège adapté

Message par Jogab Dim 1 Avr - 17:26

Gabriel fait 98 cm!
Jogab
Jogab
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège adapté Empty Re: Recherche siège adapté

Message par Raccoon Dim 1 Avr - 18:41

Le souci, c'est que si vous n'avez pas assez de longueur de ceinture, vous n'aurez pas d 'options. Peut-être repasser Gabriel en dos à la route avec un siège moins gourmand? Il est encore trop jeune et trop petit pour être dans un réhausseur 2/3.

Oui, vous pouvez placer le Kiss 2 à l'avant.

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège adapté Empty Re: Recherche siège adapté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum