installation et déception pallas 2 fix

installation et déception pallas 2 fix Empty installation et déception pallas 2 fix

Message par louloute2108 le Lun 12 Mar - 11:36

Bonjour,

Que pensez vous de l'installation de ma fille (je dois peut être revoir la hauteur de la têtière) ?

Ayant un siège pas du tout recommandé et ma fille ayant 3 ans (environ 13kg et 93 cm) nous avons acheté le pallas 2 fix.
Je n'ai pas pu le tester avant car il n'y en avait pas à proximité (y compris sur la carte Sécurange), je me suis donc fiée à la liste des compatibilités de Cybex.

J'étais hyper contente de mon achat, hâte de l'installer,... seulement maintenant petite déception.

Ma fille n'a rien dit lors de l'installation, par contre je ne sais pas si on gardera le bouclier jusqu'au 18 kilos car là avec une main à plat entre elle et le bouclier il ne reste qu'à peine à 1-2 cm du maximum de la ceinture et en plus la boucle de ceinture est quasiment sous la base Sad
installation et déception pallas 2 fix <a href=installation et déception pallas 2 fix 20180312" />

installation et déception pallas 2 fix <a href=installation et déception pallas 2 fix 20180313" />
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir

Revenir en haut Aller en bas

installation et déception pallas 2 fix Empty Re: installation et déception pallas 2 fix

Message par nouna le Mar 13 Mar - 10:10

Bonjour Smile ,

Le pallas 2 fix est assez gourmand en longueur de ceinture.
Avez-vous enlever le rectangle de polystyrène sous les fesses (le réducteur)?
Sur la photo, on a l'impression que le bouclier est réglé à la profondeur maximum, vu son gabarit, ça me semble étonnant. On peut régler la profondeur du bouclier à l'aide des boutons sur le côté, avez-vous essayer de mettre moins de profondeur?

Pour la tétière, on ne voit pas bien, il faut 2 doigts entre les épaules et le bas de la tétière.

Pour le fait que la boucle de ceinture soit quasiment sous la base, ça dépend de comment est faite la voiture.
Pour avoir tester le pallas 2 fix et le trillo shield dans la même voiture, c'était encore pire avec le trillo shield.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur

installation et déception pallas 2 fix Empty Re: installation et déception pallas 2 fix

Message par louloute2108 le Mar 13 Mar - 10:24

bonjour,

merci de votre réponse.

Pour la boucle, si on arrive à l'attacher avec la boucle de la ceinture du milieu c'est bon ou pas ?

Oui le pallas est très gourmand en ceinture je vois ça.

Pour la profondeur du bouclier, là il y a bien une main à plat entre le bouclier et ma fille.

La profondeur change juste au niveau du bas du bouclier d'après ce que j'ai cru voir ? (enfin de toute façon ça ne change pas mon soucis de ceinture vu que même au plus profond on est pile poil, quand je vais le régler moins profond il nécessitera plus de ceinture je pense (là il nous reste à peine 2 cm de longueur) .

Pour la têtière oui je revois ça, j'avais fait les réglages à la maison en tee shirt mais là vu que le siège a pris l'inclinaison de la banquette ça a tout changé.

Pour le réducteur sous les fesses non je l'ai laissé car j'ai peur qu'en le retirant le bouclier soit trop haut (on est à la limite de la poitrine)
louloute2108
louloute2108

Message par nouna le Mar 13 Mar - 10:40

Pour la profondeur du bouclier, c'est l’inverse, plus le bouclier va être rentrée, moins il va nécessité de ceinture.
Vous installez votre fille, vous posez le bouclier dans son encoche puis vous appuyer sur le bouton avec une main et pousser le bouclier vers votre fille avec l'autre main. N’ayez pas peur de pousser, à cet âge là ils nous disent s'ils sont trop serrés  Wink
Vous faites la même chose pour l'autre côté et vous vérifier que ce soit symétrique.
Si possible dans la voiture pour que le dossier du pallas soit directement dans la bonne position.

Avec le réducteur sous les fesses, ça passe encore au niveau des jambes?

Pour la boucle de ceinture, si elle est juste à côté de l'autre, j'ai lu que cétait ok sur celle du milieu mais je n'ai pas de doc officiel à vous donner à ce sujet.
nouna
nouna

Message par louloute2108 le Mar 13 Mar - 10:47

merci.

pour la boucle de ceinture oui elle est juste à côté vu que j'ai 3 ceintures 3 points à l'arrière

pour le bouclier je n'ai pas fait attention au réglage, je verrais lorsque je reprendrais la voiture avec elle.

pour le réducteur c'est tout juste au niveau des jambes mais sans j'ai peur qu'elle soit trop petite par rapport au bouclier vu que là on est limite

Dans tous les cas je suis quasiment au bout de la ceinture, on dirait même que ça aurait tendance à remonter le bouclier Sad
louloute2108
louloute2108

Message par nouna le Mar 13 Mar - 10:50

Faites un essai en réglant le bouclier, cela devrait vous libérer quelques centimètres de ceinture.
Vous pouvez également faire un essai sans le réducteur pour voir ce que ça donne.

A moins que vous ayez la possibilité de renvoyer le siège pour l'échanger si vraiment il ne vous convient pas.
nouna
nouna

Message par louloute2108 le Mar 13 Mar - 10:56

voici ce que donnait les réglages à la maison (bon ceux ci ont un peu été modifiés avec l'installation en voiture)

installation et déception pallas 2 fix <a href=installation et déception pallas 2 fix 29196911" />
louloute2108
louloute2108

Message par nouna le Mar 13 Mar - 11:05

ça parait juste effectivement pour le bouclier (sur une photo, c'est difficile de voir Embarassed )
la tétière parait un peu haute (2 doigts entre les épaules et la bas de la tétière normalement)

par contre, vu la forme des encoches de bouclier, il devrait descendre plus bas en le réglant moins profond
(on a arrêté le bouclier quand mon fils faisait presque 18kg et un peu plus de 105cm et pourtant le bouclier n'était toujours pas à la profondeur maximum possible)

si c'est possible pour vous de tester pour voir ce que ça donne :
sans le réducteur et en diminuant la profondeur du bouclier et dans la voiture Wink
nouna
nouna

Message par louloute2108 le Mar 13 Mar - 11:07

merci des réponses,

j'essaie de revoir ça quand il fera meilleur temps car en ce moment pas évident Smile
louloute2108
louloute2108

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé