Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Que choisir pour un enfant de 8 ans de plus de 36 kg et moins de 135 cm ??

2 participants

Aller en bas

Que choisir pour un enfant de 8 ans de plus de 36 kg et moins de 135 cm ?? Empty Que choisir pour un enfant de 8 ans de plus de 36 kg et moins de 135 cm ??

Message par blanche42 Lun 12 Fév - 12:59

Bonjour,

Après avoir été dos à la route jusqu'à 6 ans (Hi Way 2 puis Two Way) puis en groupe 2/3 (Cybex Solution X2-fix), mon enfant de 8 ans a atteint la limite fatidique des 36 kg autorisés pour son siège, mais mesure 130 cm.
Du coup, je suis perdue : le laisser plus longtemps dans son siège (mais poids dépassé), le passer sans siège (mais moins de 135 cm), autre ??
Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
Blanche
blanche42
blanche42
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir pour un enfant de 8 ans de plus de 36 kg et moins de 135 cm ?? Empty Re: Que choisir pour un enfant de 8 ans de plus de 36 kg et moins de 135 cm ??

Message par nouna Jeu 22 Fév - 17:36

Bonjour Smile ,

Le groupe 3 s'arrête à 36kg mais certaines marques proposent des sièges prévus pour aller au delà.
Vous avez par exemple le recaro monza nova 2 (modèle ceinture). Vous trouverez plus d'infos sur cette page (vers le milieu)
http://www.securange-leblog.fr/2017/05/top-des-rehausseurs-enfant-a-connaitre-groupe-2/3.html

Concernant le cybex solution X2 fix, je ne trouve pas l'info, vous pouvez demandé directement à la marque via facebook si le siège peut être utilisé au delà de 36kg.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum