Groupe 2/3 Isofix dans voiture non équipée...

Groupe 2/3 Isofix dans voiture non équipée...  Empty Groupe 2/3 Isofix dans voiture non équipée...

Message par Carolina le Sam 4 Oct - 20:44

Bonsoir,

Notre magasin autour de bébé nous a prêté un siège Isofix en attendant la livraison de notre commande. Sauf que vu le siège prêté, je ne veux pas le mettre dans la voiture principale, mais dans celle de mon mari qu'il utilise peu, mais elle n'est pas équipée du système Isofix.
Il s'agit d'un Babybus Phenix SP Easyfix (il me semble que c'est le même que le Nania R-Way SP Easyfix --> http://www.nania.com/produit.php?id_produit=305&id_coloris=1852&groupe=9).
Contrairement à certains groupes 2/3, les branches isofix ne se rentrent pas complètement. La vendeuse nous a donc dit qu'au pire on pouvait enfoncer les branches entre l'assise et le dossier de la banquette.
Bon, je trouve ça douteux, certes mais en y réfléchissant, je me demande si cela pose vraiment problème, à partir du moment où l'enfant est retenu par la ceinture de sécurité dans un 2/3 et non par l'isofix+harnais.
Vous en pensez quoi?
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 Isofix dans voiture non équipée...  Empty Re: Groupe 2/3 Isofix dans voiture non équipée...

Message par Emilie le Dim 5 Oct - 11:25

"au pire" ????
:/ personnellement je crois que j'aurai demandé un siège adapté à ma voiture...
ici nous avons un siège dont les bras isofix sont "rétractables" si non utilisés dans le véhicule, je trouve cela très pratique Smile
Si vous avez commandé un 2/3, pourquoi ne pas vous avoir prêté un modèle équivalent où l'enfant s'attache avec la ceinture ?
Le délai de livraison est long ?
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Groupe 2/3 Isofix dans voiture non équipée...  Empty Re: Groupe 2/3 Isofix dans voiture non équipée...

Message par Carolina le Dim 5 Oct - 11:59

Merci pour ta réponse.

Elle nous a amené un Groupe 2/3 isofix parce que c'est ce que nous avons commandé. Le siège commandé irait dans la voiture principale équipée isofix, et le siège que nous avons actuellement irait dans la voiture non isofix.
Donc en soit, il était adaptable, sauf que vu le produit, je préfère ne pas le mettre dans ma voiture principale que j'utilise tout le temps mais dans celle de mon mari qui transporte notre fille occasionnellement.

Les bras ne sont pas rétractables en effet, et je voulais savoir quel risque il y avait à l'utiliser comme un 2/3 ceinture malgré les broches.

Concernant la commande, on nous a annoncé 15j de délai, ça fait déjà 1 mois, et finalement, on nous annonce maintenant une livraison fin octobre...
Carolina
Carolina

Message par elomelo le Dim 5 Oct - 12:13

En plus je pense que ce siège n'est vraiment pas terrible aux crash tests.
Moi j'annulerai ma commande et j'irai faire mes achats ailleurs.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

Message par Carolina le Dim 5 Oct - 12:55

Ce n'est pas ce modèle que j'ai commandé, j'ai commandé 2 Cybex et à un très bon prix que je n'aurais pas ailleurs... sauf en Allemagne par correspondance mais sans les garanties que j'aurais là :-/
Carolina
Carolina

Message par Emilie le Dim 5 Oct - 13:56

15 jours, un mois puis fin octobre ? 
pas très sérieux....
D'autant que Cybex est très efficace en approvisionnement de magasins Smile
Ce magasin ne t'a effectivement pas prêté un "bon" siège en attendant (j'ai cherché entre temps), pour 15 jours on se dit "bon... quelques trajets, je prends sur moi et je limite mes déplacements si je peux", mais plus d'un mois Sad
Ce doit être un peu difficile.
As tu demandé au magasin pourquoi ils ne tenaient pas leur engagement de durée de livraison annoncée ?
Emilie
Emilie

Message par Marilyne le Dim 5 Oct - 14:24

Es tu sûre que les bras ne rangent pas ?  Je n'en connais pas mais c possible hein Smile

En tout cas pas de risque à utiliser un groupe 2/3 sans isofix.

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Marilyne le Dim 5 Oct - 14:27

Tu as la notice ?

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Carolina le Dim 5 Oct - 18:46

Marilyne, non je n'ai pas la notice... J'ai cherché un peu sur le net et la seule notice qui ne soit pas dispo sur le site Babybus ben c'est celle-ci... Il me semble que le Nania RWay SP easyfix c'est le même, donc là j'ai la notice --> http://www.nania.com/upload/pdf/prod_pdf_fr_305.pdf
Pour les bras, je suis à fond, je ne peux pas les rentrer davantage. Je mettrais une photo tout à l'heure si vous voulez.
Donc, même si les bras sont encore là (sur 5-8 cm à peu près), ça ne gène en rien de l'utiliser dans une voiture non isofix?

Emilie, on est furax. J'ai même appelé Cybex justement pour savoir et on m'a dit 5 à 7 jours pour approvisionner les magasins. Je le leur ai dit ça chez Autour de bébé mais ils ne répondent pas grand chose. On doit avoir d'autres nouvelles demain apparemment, je vous dirais. Mais ils disent être livrés semaine 44 ou 43, pas en 5 à 7 jours. Est-ce qu'ils n'attendent pas d'autres commandes pour bénéficier d'un meilleur prix et se faire une meilleure plus value? Aucune idée...

Dernière édition par Carolina le Dim 5 Oct - 19:07, édité 1 fois
Carolina
Carolina

Message par Carolina le Dim 5 Oct - 18:49

Marilyne, j'ai aussi posté sur FB, ne valide pas ma publi, ce n'est pas la peine Wink
Carolina
Carolina

Message par krissTinn le Lun 6 Oct - 16:35

Carolina il me semble que c'est toi que j'ai eu la semaine passée Smile
Je confirme donc la livraison en 5 à 7 jours (selon les aléas des transporteurs).
Je sais également que les produits commandés sont disponibles (si je me souviens bien de notre conversation téléphonique).
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, même si j'aimerais.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange

Message par Carolina le Lun 6 Oct - 19:39

Hihi KrissTinn j'ai pas osé demander si c'était toi Smile J'étais remontée comme jamais, j'espère que je ne t'ai pas fait peur Laughing
Je me doutais bien que les soucis de délais ne venaient pas de chez vous puisque Aubert est capable de les avoir en 10-15j, mais je voulais en avoir le coeur net. Pas de news aujourd'hui, j'appellerai demain puisqu'ils ne l'ont pas fait.
Mon mari ira leur ramener leur siège auto pourri.
Merci en tout cas, contact très agréable Wink
Carolina
Carolina

Message par krissTinn le Mar 7 Oct - 7:55

Je t'ai trouvé bien calme vu le problème Wink
J'ai déjà eu des personnes beaucoup plus énervées ^^
krissTinn
krissTinn

Message par Carolina le Mer 8 Oct - 10:29

Smile
Carolina
Carolina

Message par krissTinn le Mer 8 Oct - 10:32

D'ailleurs tu devais les appeler, tu as eu une réponse ?
krissTinn
krissTinn

Message par Carolina le Mer 8 Oct - 10:41

Voila la photo des branches Isofix :
Groupe 2/3 Isofix dans voiture non équipée...  Babybu10

Est-ce que je peux l'utiliser tout de même dans l'autre voiture non Isofix ?
Carolina
Carolina

Message par Carolina le Mer 8 Oct - 10:44

Alors, oui, j'ai rappelé hier.
Donc, ils ont contacté Cybex (vrai ou faux je ne sais pas), qui feront partir les sièges lundi. Donc on devrait les avoir 7 à 10 jours après environ. Donc on retombe sur semaine 43 ou 44 comme ils nous ont annoncé vendredi.
Et il y avait bien une histoire de frais de port là dessous...
Du coup, j'ai dit qu'on était prêts à patienter encore 10 jours, mais pas plus longtemps. Et j'ai négocié une remise supplémentaire sur l'un des deux sièges Very Happy
Carolina
Carolina

Message par krissTinn le Mer 8 Oct - 10:46

Avec de la chance tu les auras fin de semaine 42 mais sûr semaine 43.
Tu as bien fait de négocier, j'aurais fait la même chose Smile
krissTinn
krissTinn

Message par Carolina le Mer 8 Oct - 10:51

J'espère, je commence à languir !
Pour la remise, j'attends quand même d'avoir reçu le chèque avant de crier victoire
Carolina
Carolina

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé