Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voyages occasionnels : que faire??!

2 participants

Aller en bas

Voyages occasionnels : que faire??! Empty Voyages occasionnels : que faire??!

Message par Rouge Dim 4 Fév - 22:45

Bonjour à tous,
Mon mari et moi n'avons pas de voiture et n'avons absolument pas l'intention de nous en procurer une. Cependant il arrive que nous partions avec des amis, qui ont bien sûr, tous des voitures différentes.... Mon fils a 12 mois et un joyeux 10,5kg. Bien sûr j'aimerai l'installer dos à la route dans un siège rassurant.
Mais que faire? Je n'arrive pas à prendre de décision : nos budgets sont vraiment serrés (je lisais quelque part "quand on voit le prix qu'on paie pour nos téléphones il faut pas être radins sur les sièges blabla" - et bah nous, c'est pas le cas voilà, c'est petit petit comme budget et pas de la radinerie au mauvais endroit.), notre fils voyage vraiment occasionnellement ( une fois par moi peut-être! ), pour l'instant dans un siège coque 0 de base qualité....
Doit-on investir 300 euros pour des micros trajets 1 fois tout les mois?
Y'a-t-il un raisonnable entre-deux?
Merci à tous pour vos éventuels points de vue !
Rouge
Rouge
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voyages occasionnels : que faire??! Empty Re: Voyages occasionnels : que faire??!

Message par nouna Jeu 22 Fév - 18:09

Bonjour  Smile ,

Chacun fait avec le budget qu'il peut et nous allons essayé de trouver une solution la plus sécuritaire possible.

A son âge et son gabarit, vous pouvez prendre une coque nania beone, on la trouve pour 40€, elle est bien notée et très grande (jusqu'à 13kg ou que la tête dépasse, soit environ 85-90cm).

Quelle est sa taille actuelle?

Pour 10.5kg à 12 mois, je trouve 13kg à 2 ans d'après le carnet de santé.
ça vous laisse 8-12mois de tranquilité.
A ce moment là, vous pourrez avisé pour le siège suivant (par exemple, petite cagnotte tous les mois pour mettre de côté si c'est possible pour vous, ou cadeau de noel/anniversaire si c'est envisageable).

Le seul "inconvénient " de cette coque c'est la longueur de ceinture nécessaire, mais si ça ne passe pas à l'arrière, il y a la solution de mettre à l'avant, airbag désactivé et en reculant le siège passager au max si la ceinture est également courte.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Voyages occasionnels : que faire??! Empty Re: Voyages occasionnels : que faire??!

Message par Rouge Jeu 22 Fév - 21:43

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse! Et la référence de coque, je vais la voir de ce pas!
Notre petit bout fait 77 cm. Je suis toujours surprise de voir que parfois les ceintures sont trop courtes.
C'est peut-être une bonne solution pour la transition, et pour plus tard, nous avons trouvé une formule possible : acheter un siège avec une famille d'amis, nos deux bambins ayant presque le même âge, presque le même gabarits, et ne prenant quasi jamais la voiture ni l'un ni l'autre, on devrait s'y retrouver dans le ratio prix/sécurité.
Merci encore.
Rouge
Rouge
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voyages occasionnels : que faire??! Empty Re: Voyages occasionnels : que faire??!

Message par nouna Ven 23 Fév - 11:53

Il est déjà grand en taille, il faudrait quand même tester la coque avant achat (avec des bébés qui ont un grand buste, la coque est parfois petite plus tôt)
On la trouve dans quelques magasins (auchan je crois), par contre, il y a plusieurs coque nania et c'est la seule qui est bonne, il faut bien vérifier le nom "beone".
Sinon, il y a une carte securange avec des parents qui peuvent vous faire voir la coque
https://www.securange.fr/carte-sieges-auto

Si du coup vous pouvez avoir un budget plus grand en vous groupant à 2 familles, il faudrait peut être voir directement un siège auto.
Si vous changer tout le temps de voiture, il faudrait regarder un siège sans jambe de force (car avec les trappes au sol de certaines voitures, ça pose problème).
Adapté à ce gabarit et budget raisonnable, il y a le diono radian 5 : il n'est recommandé qu'en usage dos route (face route, il n'est pas bon). Il s'utilise dos route jusqu'à 25kg.
Vous trouverez un reportage complet ici : https://www.securange.fr/carte-sieges-auto

Le siège se fixe avec la ceinture + une sangle à accrocher au rail ou au dossier du siège de devant + il doit obligatoirement reposer sur le siège de devant (il n'a pas de jambe de force).
Pas de soucis de longueur de ceinture, il en faut très peu.
On le trouve à moins de 200€ sur des sites étrangers (vu à 170€ il y a quelques temps) : vous pourrez peut être trouver quelqu'un proche de chez vous pour le tester via la carte.
Il sera plus cher mais vous êtes tranquille jusqu'à au moins 4 ans en dos route.

Au fait, quelles est votre coque? Elle est peut être bien noté.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Voyages occasionnels : que faire??! Empty Re: Voyages occasionnels : que faire??!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum