Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Britax Max Way et Hi way 2

4 participants

Aller en bas

Britax Max Way et Hi way 2 Empty Britax Max Way et Hi way 2

Message par menara Mar 23 Jan - 10:05

Bonjour.

Le siège britax Max Way est plutôt mal noté: satisfaisant seulement en latéral et noté à 64% par l ADAC je crois.

J'hésite donc avec le Hi Way 2 mieux noté en latéral "bon". La sécurité étant prioritaire pour moi. Mais je ne trouve pas de test sur le net pour le Hi Way. Je me demande donc d'où vient la note que l'on trouve dans les tableaux de ce forum? et si elle est réellement supérieure au max way? Je suppose que oui car je fais confiance à vos récapitulatifs mais certains messages du forum laissent penser le contraire.

ma voiture n'a pas de fixations isofix donc a part ces deux sièges je ne vois pas de meilleur choix Sad. Un siège bouclier mieux noté peut être?

Merci. je dois me décider vite pour la commande groupée qui approche Smile.
menara
menara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way et Hi way 2 Empty Re: Britax Max Way et Hi way 2

Message par Pinouche Jeu 25 Jan - 9:35

Bonjour,

Le max way est l'évolution du Hiway. En latérale satisfaisant est tout à fait correct pas de crainte à avoir.

Ces 2 sièges ont le plus test le test le plus drastique à obtenir. Votre enfant sera 5X plus en sécurité dos à la route.

Le Hiway étant plus vieux les tests sont aussi plus anciens et moins drastique que maintenant.

C'est pour un enfant de quel âge , taille et poids?

Elodie Team Securange

_________________
Mini nous était en cosy air.safe de concord avec la base isofix dans les deux voitures!

Mais voilà il a bien grandit  Sad et il est donc en besafe Izi plus dans la 508 SW de papa et en Besafe izi kid i-size x2 dans la mégane de maman et il a l'air trop bien dans l'un et l'autre!!

Je crois que nous allons devenir des Besafe addict!  Very Happy  (non c'est déjà fait)  Britax Max Way et Hi way 2 1177605670
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way et Hi way 2 Empty Re: Britax Max Way et Hi way 2

Message par menara Jeu 25 Jan - 10:08

Bonjour et merci pour la réponse.

Le plus test ne teste que les cervicales non?
C'est très important, essentiel même mais comme ils l ont tout les deux ce n'est pas un critère de choix pour moi Smile.

Pour la sévérité des tests qui serait plus sévère pour le max way qu'ils l'ont été pour le Hi way: vous en êtes certaine?
C'est une info que je vois souvent sur les forums mais je ne crois pas l'avoir vue sur un site de test type ADAC.

Désolée de "chipoter " ainsi. Ce genre de choix me stress c'est idiot Smile.
menara
menara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way et Hi way 2 Empty Re: Britax Max Way et Hi way 2

Message par Pinouche Jeu 25 Jan - 11:00

En effet au fil des années les tests ce durcissent. Si le hiway passait aux nouveaux crash test peut-être obtiendrais t'il satisfaisant lui aussi Wink

C'est pour un enfant de quel âge/taille et poids?

_________________
Mini nous était en cosy air.safe de concord avec la base isofix dans les deux voitures!

Mais voilà il a bien grandit  Sad et il est donc en besafe Izi plus dans la 508 SW de papa et en Besafe izi kid i-size x2 dans la mégane de maman et il a l'air trop bien dans l'un et l'autre!!

Je crois que nous allons devenir des Besafe addict!  Very Happy  (non c'est déjà fait)  Britax Max Way et Hi way 2 1177605670
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way et Hi way 2 Empty Re: Britax Max Way et Hi way 2

Message par menara Jeu 25 Jan - 12:32

il a 15 mois. environ 10kg. taille??
J'ai une Dacia Logan donc sièges très inclinés et sans isofix car elle est un peu vielle.
Je crois avoir lu que l'inclinaison du hi way est légèrement meilleure que celle du max way mais c'était sur un site auquel je n'arrive plus à accéder (puéricultureenfolie).

Bon la conclusion niveau sécurité c'est que finalement c'est impossible de savoir si réellement l'un est mieux que l'autre car ils n'ont pas été testés au même moment et par les mêmes organismes. c'est bien cela? et que ce sont de très bon sièges. Et que sans isofix il n'y a pas mieux en rf pour les plus de 9kg.
menara
menara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way et Hi way 2 Empty Re: Britax Max Way et Hi way 2

Message par Pinouche Ven 26 Jan - 11:11

Ils ont en effet été testé à des périodes différentes et selon des protocoles différents.
En fonction de sa taille si il fait plus de 80cm vous aurez aussi le minikid

_________________
Mini nous était en cosy air.safe de concord avec la base isofix dans les deux voitures!

Mais voilà il a bien grandit  Sad et il est donc en besafe Izi plus dans la 508 SW de papa et en Besafe izi kid i-size x2 dans la mégane de maman et il a l'air trop bien dans l'un et l'autre!!

Je crois que nous allons devenir des Besafe addict!  Very Happy  (non c'est déjà fait)  Britax Max Way et Hi way 2 1177605670
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way et Hi way 2 Empty Re: Britax Max Way et Hi way 2

Message par Ninou1634 Jeu 10 Fév - 8:40

Bonjour. Je voulais prendre un hi way pour une voiture secondaire mais je ne le trouve pas en vente en ligne. L’avez-vous trouvé à l’achat en France ? Merci d’avance
Ninou1634
Ninou1634
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way et Hi way 2 Empty Re: Britax Max Way et Hi way 2

Message par Lan Saori Ven 11 Fév - 20:29

Bonsoir
Le HiWay 2 est vendu uniquement à l'étranger.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way et Hi way 2 Empty Re: Britax Max Way et Hi way 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum