" />

Choix coque/siège-auto dès la naissance

Choix coque/siège-auto dès la naissance

Message par TyPiouPiou le Mer 17 Jan - 17:59

Bonjour à tous,

Premier bébé prévu pour Avril et comme beaucoup, je suis un peu perdue dans toutes les possibilités pour transporter bébé en toute sécurité.

Il nous faudra pour les 4/5 premiers mois un siège pour une Getz (Hyundai) et un deuxième après pour une Yaris (ttes les 2 ac isofix à priori, pas de coffres de sol). Nous avons un budget très confortable et nous souhaitons un dos à la route le plus longtemps possible.

Avant de se pencher sérieusement sur le site securange, nous avions vu le sirona m2 isize qui nous plaisait bien de part son côté évolutif. Puis, j'ai lu qu'à la naissance et pour les premiers mois (première année même) une coque était qd même le meilleur choix et que le sirona m2 ne permettait pas forcément un long dos route (je suis pas sûre d'avoir compris pourquoi d'ailleurs...  Question ).

Nous avons donc vu l'aton 5 (promis on n'a pas d'actions chez cybex  Laughing ), très bien noté par l'ufc quechoisir en 2017. Aton 5 sans la base puisqu'à priori la coque restera dans la voiture la plupart du temps (pas besoin de compatibilité poussette non plus).

J'ai vu dans un autre post qu'un siège kiss 2 plus a été recommandé et ce dès la naissance. Je sais bien que ce n'est pas forcément la même situation mais du coup je suis paumée. En quoi une coque est-elle mieux qu'un siège plus évolutif ?
Peut-être nous faudrait-il partir sur une coque pour la première voiture et sur un siège plus évolutif pour la deuxième (puisque bébé sera plus grand qd il voyagera dedans) ?

Quels conseils nous donneriez-vous ?

Merci d'avance
TyPiouPiou
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix coque/siège-auto dès la naissance

Message par Linaewen le Mer 17 Jan - 22:34

Bonsoir Smile

Alors en fait, il n'existe que 3 sièges réellement adaptés dès la naissance: kiss 2 plus (composé d'une coque et de la structure du siège avec la tetiere), sirona version simple et dualfix qui sont finalement de grosses coques de part leurs formes Wink

Tous les autres sièges, même homologués dès la naissance ne sont plutôt adaptés que vers 6 mois. D'où le fait de privilégier une coque qui est spécifiquement conçu pour un bébé Smile
Et une coque dure plus de 4/5 mois, sauf si très petite (creatisfix) ou bébé géant. Elle dure jusqu'à ce que le poids max soit atteinten (13 kgs en général) ou que la tête dépasse du haut de la coque.

Le sirona m2 comme beaucoup d'autres sièges est limité en dos route tout simplement par manque de place pour les jambes au-delà d'une certaine taille moyenne (environ 90-95cm). Bien sûr, les jambes pliées ce n'est pas grave (sauf si l'enfant s'en plaint) mais les genoux qui touchent le menton ça c'est dangereux Smile

Pour la combinaison pour vos voitures, entre 2 coques ou coque+siege ou 2 sièges, c'est plus à vous de voir par rapport à votre budget, la praticité pour l'un comme pour l'autre, la longueur des ceintures...etc
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par TyPiouPiou le Ven 19 Jan - 11:02

Merci pour votre réponse ultra rapide !
Je pense qu'on va partir sur une coque pour le tout début et qu'on avisera pour la deuxième voiture dans quelques mois. Ce sera peut-être plus facile de se projeter qd on saura le gabarit du petit machin Smile
TyPiouPiou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé