" />

incapable de choisir....

incapable de choisir....

Message par Amand38 le Mer 17 Jan - 10:05

Bonjour,

Ma petite fille à maintenant 17mois, pèse quasi 10kg (petit gabarit) et mesure 78 cm. Aujourd'hui elle est toujours dans son siège coque qui va jusqu'à 13kg. Je suis à la recherche de son futur siège auto et je suis perdue malgré toutes les infos que vous délivrez sur le site! Je recherche un siège dos à la route pouvant passer face à la route à cas où (mon assistante maternelle l'a met face à la route trouvant que dos à la route elle a les jambes trop repliées, soutenu par la puer de pmi Sad, du coup je crains que si elle est face à la route avec l'une elle supporte mal le dos à la route avec l'autre...). S'il pouvait durer un peu ça serait pas mal (18kg minimum voir 25kg si il y en a des bien) avec les meilleurs crash tests possible (parano de l'accident de voiture oblige!). J'ai une Dacia sandero, équipé pour de l'iso fixe, le papa une séat Leon et un utilitaire pour le boulot, forcement la place de devant.
Merci beaucoup pour vos réponses et proposition de modèle de siège!
Amand38
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: incapable de choisir....

Message par Linaewen le Mer 17 Jan - 16:23

Bonjour Smile

Alors deja ne vous inquietez pas, mon grand a ete pendant 1.5 an environ dos route dans ma voiture et face route dans la voiture de mon homme et de ma mere sans aucun probleme. Les enfants s'adaptent Wink
Ils comprennent parfaitement que les regles sont differentes chez nounou et chez papa/maman donc vous pourrez lui expliquer que c'est pareil avec le siege auto, c'est different entre nounou et papa/maman.

Je ne reviendrai pas sur ce que vous ont dit la nounou et la nana de la pmi (vous pouvez eventuellement leur glisser qu'en face route, il y a pas mal de fractures des jambes suite au fait qu'elles tapent violemment le siege avant).

Quel est votre budget? Vous souhaitez combien de sieges en tout (vous citez 4 voitures)? Y a-t-il des voitures sans isofix? Y a-t-il des coffres au sol dans toutes les voitures ou seulement dans certaines (je pense surtout a celle de la nounou)?
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Amand38 le Lun 22 Jan - 13:46

Bonjour,
Merci ça me rassure!!
pour le moment j'en cherche un seul pour commencer car on se sert surtout de ma voiture (dacia sandero, ss coffres au sol, ac accroche isofix) et le passer dans la voiture de mon compagnon s'il faut (seat léon, ss coffre au sol et ac accroche isofix). merci pour votre réponse!
amandine
Amand38

Message par Amand38 le Mar 23 Jan - 11:03

ah oui vous m'aviez egalement demandé le budget : 300/350 max! MERCI pour vos précieux conseils
Amand38

Message par Amand38 le Ven 26 Jan - 10:17

Désolée je relance le sujet, est ce que vous auriez des références à me proposer? Merci
Amand38

Message par Amand38 le Jeu 1 Fév - 9:53

Désolée je relance le sujet, est ce que vous auriez des références à me proposer? Merci bp

Amand38

Message par Linaewen le Dim 4 Fév - 13:57

Bonjour et désolée pour le délai de réponse :/

Alors aucun siège mixte ne va jusqu'à 25kgs donc il faudra partir sur un 0+/1. Dans votre budget en isofix vous avez le hauck varioguard plus, le joie spin, peut-être le gb vaya (j'ai un doute sur le prix), peut-être le cybex sirona (première génération, son prix a peut-être baissé avec les sorties du m2, plus, isize...etc) et à voir aussi du côté du dualfix. De mémoire, les autres mixtes dos/face route sont au-dessus du budget.
Tous ceux cités ont un dos route limité à 95cm environ selon le gabarit de l'enfant, au-delà, il n'y a plus de place pour les jambes. Le hauck est le seul qui peut se fixer aussi bien en ceinture qu'isofix mais le dos route est limité à 13 kgs en ceinture.
Linaewen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé