" />

Réhausseur : securité ET confort

Réhausseur : securité ET confort

Message par Lazy Gone le Mar 16 Jan - 14:47

Bonjour,

nous venons de changer de voiture et la nouvelle est équipé du système isofix (pas l'ancienne, oui nous avions 1 très vieille voiture)
Cela tombe bien, notre fille commence à se sentir à l'étroit dans son siège actuel et elle devrait bientôt pouvoir aller dans 1 rehausseur ( 4 ans - 108 cm, elle devrait atteindre les 110 recommandé d'ici cet été).

Alors effectivement on cherche le siège le plus sécuritaire qui soit (sinon je ne serais pas sur ce forum) mais on veut aussi qu'il soit le plus confortable possible car il ne sera utilisé que pour de longs trajets (500km minimum)

Pour le moment nous nous sommes arrêtés sur 3 choix (Isofix + ceinture pour pouvoir prendre la voiture des grands-parents qui n'a pas d'isofix)

- BRITAX - Siège auto kidfix 2 XP (mon préféré)
- KIDDY CRUISERFIX PRO (le préféré du papa)
- JANE MONTECARLO R1

Pour le moment, à part le prix, on ne sait pas trop comment trancher entre ces 3 là.
Des retours d'expérience sur le côté confortable ?

Merci pour vos avis
Lazy Gone
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhausseur : securité ET confort

Message par nouna le Mar 16 Jan - 17:35

Bonjour  Smile ,

Si elle fait 108cm et qu'elle est à l'étroit, la plupart des réhausseurs dossiers peuvent être utilisés (à moins qu'elle ait un tout petit buste).
L'inconvénient des réhausseurs dossiers, c'est surtout qu'il faut la maturité de se tenir tranquille dans son siège sans jouer avec la ceinture.  Wink
Il faut par contre qu'elle fasse au moins 15kg.

Le kiddy cruiserfix pro est un ancien modèle, pas sure que vous le trouviez encore, il y a maintenant le cruiserfix 3. Au niveau confort, je ne saurai vous dire, par contre le siège s'élargit au fur et à mesure que l'enfant grandi, il faut donc vérifier que ça rentre dans la voiture réglé au maximum .

Le britax kidfix 2 xp a l'avantage d'avoir le secureguard, la ceinture reste placée correctement. Niveau confort, mon fils ne s'en plaint pas.

Le jané je ne connais pas.

En terme de confort, vous pouvez regarder chez cybex, le solution m fix (tétière inclinable) ou m fix sl (sans la tétière inclinable).

Pour trancher, vous pouvez aussi regarder ce que ça donne dans la voiture :
- accessibilité de la boucle de ceinture
- accoudoirs ou sans (l'enfant peut s'attacher plus facilement seul)
- rembobinage de la ceinture : faire le test , quand l'enfant se penche en avant, la ceinture doit reprendre sa place initiale quand il se redresse.
- inclinaison du siège
nouna
En coque, les jambes en tailleur

Message par Lazy Gone le Jeu 18 Jan - 18:12

Merci pour vos réponses.

Le secureguard semble avoir fait pencher l'opinion du papa vers le Britax. Il y a des chances qu'on opte pour celui là
Lazy Gone

Message par nouna le Jeu 18 Jan - 18:44

On a celui là et on en est content.
Vérifier bien par contre que la ceinture se rembobine correctement, avec le pad (le truc noir qui entoure la ceinture au niveau du torse), la ceinture ne se rembobine pas très bien dans certaines voitures.

Il existe en 2 versions, avec et sans la protection latérale supplémentaire (SICT).
nouna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé