Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Installation axkid minikid (tether straps)

3 participants

Aller en bas

Installation axkid minikid (tether straps) Empty Installation axkid minikid (tether straps)

Message par Benamahel's Sam 13 Jan - 14:23

Bonjour,
Nous venons d'acheter ce siège, j'ai épluché notice et vidéos et je m'attaque maintenant à l'installation... Je ne comprends pas, il faut attacher les sangles aux rails du siège avant pour pouvoir y fixer ensuite les tether straps, la théorie est claire mais ma voiture (Peugeot 308sw) ne ressemble pas aux voitures des vidéos... 🤣 Il n'y a aucun espace entre les rails et le sol de la voiture donc c'est impossible d'y passer quoique ce soit... Comment faire ? Certains ont ils ce siège (ou juste le même système) et le même problème ? Sur certaines vidéos ils les font passer à travers le siège avant mais sur la notice ils précisent qu'il faut que les boucles soient le plus près possible du sol donc ça ne me semble pas idéal...
Merci par avance pour vos réponses !
Benamahel's
Benamahel's
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation axkid minikid (tether straps) Empty Re: Installation axkid minikid (tether straps)

Message par Linaewen Sam 13 Jan - 15:17

Bonjour Smile

2 solutions à ce problème:
- effectivement attacher les sangles au siège avant lui-même (c'est sécurisé, pas de souci)
- acheter des anneaux tether loops, deboulonner les rails, insérer les anneaux et reboulonner le tout. Les sangles s'attachent alors aux anneaux. Si vous avez la clé adéquate et que vous êtes bricoleuse/bricoleur, vous pouvez le faire vous même, sinon, il faut demander à un garagiste de le faire.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation axkid minikid (tether straps) Empty Re: Installation axkid minikid (tether straps)

Message par Benamahel's Mar 16 Jan - 21:20

Merci beaucoup pour cette réponse claire ! Ce sera donc la première solution en attendant de commander les anneaux.
Bonne soirée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Benamahel's
Benamahel's
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation axkid minikid (tether straps) Empty Re: Installation axkid minikid (tether straps)

Message par Mikisad Mer 24 Jan - 10:57

Bonjour,

je compte commander le siège axkid minikid prochainement. Je voudrais savoir si les sangles tether sont fournies avec le siège ou s'il faut les commander séparément. Est-ce qu'elles sont nécessaire ou c'est pour une facilité d'installation et de sécurité?
Mikisad
Mikisad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation axkid minikid (tether straps) Empty Re: Installation axkid minikid (tether straps)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum