Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

siège auto de grande surface ?

+4
lorevane
Cibou
Mayukia
estrella_tim
8 participants

Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty siège auto de grande surface ?

Message par estrella_tim Mar 30 Sep - 20:25

Il va falloir que ma mère achète un siège pour sa voiture pour pouvoir transporter mon petit quand elle en aura besoin (en sachant qu'elle le garde 2 jours par semaine).

Que me conseillez-vous comme siège auto pas trop cher mais assez bien niveau sécurité ? Même un de supermarché sinon mais je sais pas trop ce qu'ils valent ?

Non isofix par contre. Elle a une vieille 405 break.

C'est pas la peine de prendre un siège trop cher vu le peu qu'elle va s'en servir. Même si pour les vacances elle risque de s'en servir un peu plus. Et je pense qu'il en faudrait un qui aille le plus loin possible en age afin de le profiter plus.

Pour l'instant il a 10 mois et fait un peu plus de 9 kg.

Merci pour votre aide Laughing


Dernière édition par estrella_tim le Mer 1 Oct - 19:35, édité 1 fois
estrella_tim
estrella_tim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par Mayukia Mer 1 Oct - 9:51

bonjour, peut tu nous preciser l'age le poids et la taille de l'enfant, et aussi si possible la voiture dans laquelle ce sera installé
sans ses indications ca va etre dur de te répondre
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par Cibou Mer 1 Oct - 21:42

Toutes les infos sont dans le post... Âge 10 mois, poids 9kg, voiture 405 break... Wink .
Je ne sais pas si ça va t'aider mais on m'a parlé des coques be one qui sont dans les 50€ environ en supermarché mais par contre qui vont jusqu'à 15 mois sauf si bb immense...
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par lorevane Mer 1 Oct - 22:37

Malheureusement je serais tentée de dire que c'est pas parce que c'est un siège peu utilisé qu'on peut opter pour un siège de qualité médiocre de supermarché.
En effet, les accidents arrivent aussi et même le plus souvent sur des petits trajets bien connus, et il ne faut pas faire l'impasse sur la sécurité sous prétexte qu'il ne montera dans ce siège que 2j/semaine.
Dans quel siège voyage actuellement ton bébé dans ta voiture?
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par elomelo Jeu 2 Oct - 7:20

Pour le moment à mon avis nania be one à utiliser le plus longtemps possible soit 13 kg ou jusqu'à ce que le haut de la tête dépasse du cosy.
Et ensuite, pister les promos sur internet pour un siège à bouclier de chez cybex ou kiddy et en attendant faire une cagnotte et demander de l'argent pour cette cagnotte à noel plutot que des jouets.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par Plectrude Jeu 2 Oct - 10:10

Tes envies sont un peu impossible à conjuguer. (pas cher sûre et qui va le plus loin possible)
Je m'explique: Il te faut un siège pas trop cher (je comprends, pour une utilisation très exceptionnelle, on se voit mal débourser plusieurs centaines d'euros...) mais aussi un bon siège. Là déjà, ça limite le choix Wink
Ensuite, bonne nouvelle, l'âge de ton fils, à 10 mois une coque est encore ce qui sera le plus adapté pour lui, et la be-one, qui se trouve en supermarché, ou sur internet pour vraiment pas cher est une coque qui va durer trèèèèèèès longtemps.
Alors ça n'est pas un groupe 1/2/3 hein! Tu ne pourras l'utiliser "que" jusqu'à 13 kg (si tu regarde la courbe de poids du carnet de santé tu verras qu'ils n'atteignent en moyenne ce poids que vers 2 ans et demi)
Mais de toute façon vu l'âge et le gabarit de ton petit bout, il n'aurait pas été protégé comme il faut dans un autre siège qu'un groupe 0+. Maintenant il faut savoir que comme je dis plus haut c'est une coque ultra grande, donc tu peux l'utiliser jusqu'à ce que la tête dépasse (ou que les 13kg soient atteints. Donc elle va bien plus loin que 15 mois, regarde ici :

Blod sécurange a écrit:siège auto de grande surface ? Ob_a13a85_ob-a458d4-10479666-10203566394592844-1

A 39 mois soit un peu plus de 3 ans cette petite fille arrive tout juste en limite d'utilisation.
Pour le besoin que tu as c'est vraiment l'idéal
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par Mayukia Jeu 2 Oct - 11:32

comme dit pas les filles vus son age et son poids la nania be one c'est ce qui est le plus adapté en "pas cher" et au moins ce sera un siege ok et facile a installer en plus
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par estrella_tim Jeu 2 Oct - 19:06

Je préférerais un siège auto allant jusqu'à 18 ou 25 kg. Car pour l'instant on se débrouille pour qu'elle n'ait pas à le transporter mais bon à force elle finira bien par en avoir besoin.

Je me posais la question des sièges autos en supermarché car je ne sais pas du tout ce qu'ils valent au niveau sécurité.

Après je ne veux pas un truc pourri quand même. De toute façon c'est mes beaux parents qui vont payer le siège auto pour la voiture de ma mère.
estrella_tim
estrella_tim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par sylo39 Jeu 2 Oct - 23:21

Alors évite les sièges de supermarché, surtout pour un si jeune enfant.
Le seul "potable" point de vue crash test est le Nania I max SP isofix mais c'est loin d'être le top et pas vraiment confortable...
Autant prendre un bon tout de suite si possible...
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par estrella_tim Jeu 2 Oct - 23:24

Et quel siège de marque est le moins cher et le mieux noté au crash test ?
estrella_tim
estrella_tim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par Plectrude Ven 3 Oct - 13:59

Tu as un article sur les bons sièges à petit prix ici : http://www.securange.fr/#!securite-a-t-elle-un-prix/c1qvt

Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de coque. ton petit sera super bien protégé, toujours en dos à la route au moins jusqu'à ses 2 ans pour une somme vraiment modique (40 euros voir même moins si tu le trouves en promo). Et ensuite quand il ne rentrera plus dedans tu pourras acheter un autre siège, plus adapté un un bambin de deux ans qu'à un bébé de 10 mois.

Si tu veux vraiment acheter un siège qui ira jusqu'à 18kg dès maintenant le budget n'est plus du tout le même car à part le kiss2 (300euros) aucun ne sera bon et adapté à son âge.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par Emilie Dim 5 Oct - 14:25

la coque est le siège le mieux adapté pour le moment, la Nania Beone répond à ton critère de prix modéré...
Pour plus de détails, l'article dont Plectrude t'a donné le lien ci dessous t'apportera plus de détails

bonne journée Wink
Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto de grande surface ? Empty Re: siège auto de grande surface ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum