Choix entre un mauvais dos route ou un bon face route...
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Choix entre un mauvais dos route ou un bon face route...
Bonjour,
Etant donné que voyager dos à la route est 5 X plus sûr, que choisir entre un siege dos route qui obtient une mauvaise note au crash test et un siege face route avec une note satisfaisante? Sachant que ma fille est vraiment limite pour passer face route (9kg à 13 mois) mais que je voudrais un siège groupe 1/2/3 ...
Merci de m'éclairer.
Etant donné que voyager dos à la route est 5 X plus sûr, que choisir entre un siege dos route qui obtient une mauvaise note au crash test et un siege face route avec une note satisfaisante? Sachant que ma fille est vraiment limite pour passer face route (9kg à 13 mois) mais que je voudrais un siège groupe 1/2/3 ...
Merci de m'éclairer.
Melusine- En coque, dort paisiblement
Re: Choix entre un mauvais dos route ou un bon face route...
Bonjour
Malheureusement vu l'age et le gabarit de votre puce, ca revient a choisir entre Charybde et Scylla.
Quelle taille fait votre puce? Quel siege a-t-elle actuellement qui est si mal note? Pourquoi vouloir un 1/2/3 de suite? Quel est votre budget? Avez vous l'isofix? Des coffres au sol?
Desolee pour toutes ces questions mais c'est pour vous conseiller au mieux
Malheureusement vu l'age et le gabarit de votre puce, ca revient a choisir entre Charybde et Scylla.
Quelle taille fait votre puce? Quel siege a-t-elle actuellement qui est si mal note? Pourquoi vouloir un 1/2/3 de suite? Quel est votre budget? Avez vous l'isofix? Des coffres au sol?
Desolee pour toutes ces questions mais c'est pour vous conseiller au mieux
Linaewen- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Re: Choix entre un mauvais dos route ou un bon face route...
Bonsoir,
Alors j'ai une ford Ka dans laquelle j'ai mis le britax dualfix (voir mon autre post à ce sujet) et donc je cherche un siège pour le berlingo mais j'ai beaucoup de critères ce qui fait qu'il ne reste aucun siège y correspondant.
Déjà nous avons l'isofix, le top teather et des jolis coffres de sol super inutile! J'aurais voulu un siège groupe 1/2/3 pour ne pas devoir en acheter d'autres et parce que je trouve cela normal de passer sur le groupe 1 maintenant qu'elle fait 9kg ca me semble un peu ridicule de reprendre un groupe 0+1 et devoir encore acheter un siège dans quelques années. J'ai un budget de 200€ - 250€.
Je souhaite la faire voyager encore un peu dos route, au moins jusqu'à 2 ans mais avec la possibilité de la mettre face route avant 4 ans donc!
Je voudrais un siège avec isofix mais s'il est possible de l'installer aussi avec la ceinture c'est un plus, mon mari utilisant parfois des voitures de location (bon cette option n'est pas indispensable, on peut essayer de s'arranger autrement par contre je voudrais vraiment éviter les sangles "teather strap" et le calage avec le siège passager... trop complexe quand on change le siege de voiture assez souvent).
Si pas de top teather, on comblera le coffre au sol. On ne va probablement pas garder cette voiture longtemps mais on la changera contre un modèle aussi récent donc je me demandais si toutes les voitures récentes sont équipées top teather?
Un dernier point, pivotant sera vraiment un plus, on a une sorte de retour sur la carrosserie au niveau de la porte, juste à la hauteur du siège qui ne facilite vraiment pas l'installation en dos route... mais c'est aussi une option dont on peut éventuellement se passer.
Alors j'ai une ford Ka dans laquelle j'ai mis le britax dualfix (voir mon autre post à ce sujet) et donc je cherche un siège pour le berlingo mais j'ai beaucoup de critères ce qui fait qu'il ne reste aucun siège y correspondant.
Déjà nous avons l'isofix, le top teather et des jolis coffres de sol super inutile! J'aurais voulu un siège groupe 1/2/3 pour ne pas devoir en acheter d'autres et parce que je trouve cela normal de passer sur le groupe 1 maintenant qu'elle fait 9kg ca me semble un peu ridicule de reprendre un groupe 0+1 et devoir encore acheter un siège dans quelques années. J'ai un budget de 200€ - 250€.
Je souhaite la faire voyager encore un peu dos route, au moins jusqu'à 2 ans mais avec la possibilité de la mettre face route avant 4 ans donc!
Je voudrais un siège avec isofix mais s'il est possible de l'installer aussi avec la ceinture c'est un plus, mon mari utilisant parfois des voitures de location (bon cette option n'est pas indispensable, on peut essayer de s'arranger autrement par contre je voudrais vraiment éviter les sangles "teather strap" et le calage avec le siège passager... trop complexe quand on change le siege de voiture assez souvent).
Si pas de top teather, on comblera le coffre au sol. On ne va probablement pas garder cette voiture longtemps mais on la changera contre un modèle aussi récent donc je me demandais si toutes les voitures récentes sont équipées top teather?
Un dernier point, pivotant sera vraiment un plus, on a une sorte de retour sur la carrosserie au niveau de la porte, juste à la hauteur du siège qui ne facilite vraiment pas l'installation en dos route... mais c'est aussi une option dont on peut éventuellement se passer.
Melusine- En coque, dort paisiblement
Re: Choix entre un mauvais dos route ou un bon face route...
En y réfléchissant bien, je pense qu'on va se contenter d'un 0/1, ce qui nous laisse plus de choix. Donc au final, les indispensables sont:
- l'isofix avec jambe de force ou top teather mais pas de calage avec le siège passager
- dos route jusqu'à 2 ans mini et face route possible sans bouclier
J'ai repéré le milofix, le joie spin voir le joie I Anchor (suivant les soldes). Qu'en pensez-vous?
- l'isofix avec jambe de force ou top teather mais pas de calage avec le siège passager
- dos route jusqu'à 2 ans mini et face route possible sans bouclier
J'ai repéré le milofix, le joie spin voir le joie I Anchor (suivant les soldes). Qu'en pensez-vous?
Melusine- En coque, dort paisiblement
Re: Choix entre un mauvais dos route ou un bon face route...
Le milofix ne fait dos route que jusqu'à 13 kgs, le i anchor advanced n'est recommandé qu'en dos route. Dans votre liste, le joie spin est le plus adapté, bien noté, dos route jusqu'à environ 95cm et 18kgs, face route sans bouclier.
Sinon il y a aussi le hauck varioguard plus qui correspond à vos derniers critères+l'utilisation possible avec la ceinture. Il n'est pas pivotant mais s'attache soit en isofix (dos route jusqu'à 18kgs et environ 95-100cm), soit en ceinture (dos route jusqu'à 13kgs par contre! et environ 95-100cm), il a une jambe de force et fait dos et face route sans bouclier et est bien noté dans toutes les configurations et fixations. Il est autour de 270€ hors promo.
Ah oui, les seuls sièges qui doivent se caler sur le siège avant sont ceux sans jambe de force ni top tether (comme le radian v ou le two way par exemple)
Sinon il y a aussi le hauck varioguard plus qui correspond à vos derniers critères+l'utilisation possible avec la ceinture. Il n'est pas pivotant mais s'attache soit en isofix (dos route jusqu'à 18kgs et environ 95-100cm), soit en ceinture (dos route jusqu'à 13kgs par contre! et environ 95-100cm), il a une jambe de force et fait dos et face route sans bouclier et est bien noté dans toutes les configurations et fixations. Il est autour de 270€ hors promo.
Ah oui, les seuls sièges qui doivent se caler sur le siège avant sont ceux sans jambe de force ni top tether (comme le radian v ou le two way par exemple)
Linaewen- Conseillère en sécurité auto pour Securange
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