" />

Siège auto grand-parents

Siège auto grand-parents

Message par Elodie78 le Mer 10 Jan - 14:41

Bonjour à toutes et à tous!

Je recherche désespérément un siège auto pour ma Louloutte. Celui-ci serait pour chez les grands-parents, donc pour servir occasionnellement (de façon hebdomadaire).
Ma louloutte a 14 mois, pèse près de 10kg et mesure 79cm.
La voiture qui accueillerait ce siège est une c3 (ancien modèle) donc elle n’a pas de système Isofix (d’où ma difficulté à trouver mon bonheur!!!!
Elodie78
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège auto grand-parents

Message par Linaewen le Mer 10 Jan - 21:24

Bonjour Smile

Vous pouvez partir sur un siège dos route 1/2 jusqu'à 25kgs. Par exemple le max way ou le diono radian v, voire peut-être le minikid ou le wolmax mais votre puce risque d'être juste en taille pour ceux là.
Ces sièges s'attachent avec ceinture, sangles tether straps (a attacher aux rails du siège avant, ce n'est pas le top tether) et jambe de force, sauf le radian v qui n'a pas de jambe de force et doit impérativement reposer sur le siège avant.
Ces sièges coûtent autour de 300€ mais il peut y avoir de bonnes promos en ce moment Smile

Vous pouvez aussi passer par la carte collaborative pour voir si des parents près de chez vous auraient ce type de siège pour l'essayer dans la c3.
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Elodie78 le Mer 10 Jan - 22:14

Bonsoir,

Merci pour votre réponse!
J’ai été aujourd’hui dans un magasin de puériculture pour y demander conseil..... j’ai insisté pour avoir un RF à fixer avec ceinture..... elle m’a conseillé le Recaro young sport......!!!! Tout cela en justifiant qu’il sera bon jusqu’au 10 ans de ma fille (en soit elle n’a pas tort) mais elle m’a donc embrouillé et je ne sais pas quoi faire!!!
J’ai regardé les deux premiers que vous l’avez conseillé; il faut que je les trouve en magasin! Smile j’aimerai pouvoir l’essayer!
Elodie78

Message par Elodie78 le Jeu 11 Jan - 22:14

Bonsoir,

J’ai regardé pleins de choses sur le Max way et je ne sais pas quoi penser. Sur certains sites, on retrouve les tests de 2014 (il me semble) le notant qu’a 2* et sur Securange je vois qu’il est très bon en frontal et non en latéral.... je ne comprend pas.... pourriez-vous m’eclairer? Merci
Elodie78

Message par Linaewen le Jeu 11 Jan - 22:56

Il est satisfaisant en latéral ce qui est suffisant pour un rf et en plus il a eu le plus test suédois pour le frontal qui est le plus drastique des crash tests Wink

Concernant les 2*, il faut savoir que ces étoiles sont une moyenne pondérée de diverses notes dont la sécurité et l'ergonomie du siège. Le max way a été jugé compliqué à installer du coup il a eu une mauvaise note en ergonomie ce qui a descendu sa note globale (les étoiles).

Je reste juste sur le fait qu'a 14 mois elle est bien trop jeune pour être face route, n'en déplaise à la vendeuse (sans doute pas assez ou pas du tout formée malheureusement) Wink
Linaewen

Message par Elodie78 le Jeu 11 Jan - 23:40

Ok! Merci des infos!

Je sais bien que la puce est trop petite pour être en face route... mais quand je suis arrivée en lui demandant un siège RF respectant le Max de points de sécurité et en fixation ceinture, elle a bloqué et m’a proposé le siège cité plus haut en expliquant que ça sera plus rentable comme il va jusqu’à 10 ans et que Recaro est une bonne marque (etc etc...). Elle m’a même fait hésiter sur le RF alors que je suis pour le RF à 200%!!!!
N’étant pas convaincue, j’ai décidé de venir sur votre site et celui de TCS (qui m’a déjà bien aidé pour le notre; Recaro 0 1 isize. On prend bientôt le même pour 2ème voiture d’ailleurs!!)
Merci pour votre aide!!!!

Tellement un casse-tête quand on veut investir dans un siège auto de qualité....

Auriez-vous une idée d’un magasin ou site où je peux trouver le Max way?

Bonne soirée à vous...
Elodie78

Message par Linaewen le Ven 12 Jan - 13:51

Pour le magasin, il faut appeler les magasins de puericulture pres de chez vous (aubert, bebe 9, autour de bebe...etc).
Pour les sites, on le trouve sur allobebe, carseat, kindseats, securange bambinou, peut-etre amazon (france, allemagne, royaume-uni), rose ou bleu...etc

Et oui, gros casse-tete les sieges auto Very Happy
Linaewen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé