" />

Rehausser ou siège 1/2/3 ?

Rehausser ou siège 1/2/3 ?

Message par moi83 le Dim 7 Jan - 1:48

Bonjour, ma fille a 5ans et pèse 17kg. Elle était dans un siège RF. Nous voudrions la faire passer dans un nouveau siège face avant. Nous avons quelques questions :
1- que faut il privilégier : un rehausseur ou un siège 1/2/3 avec son système bouclier?
2- nous avons pas bien compris l'âge limite pour un rehausseur et pour un siège 1/2/3 ?
3- pour un siège 1/2/3, le siège kiddy guardian pro 2 a était testé en 2011 et le palace M sl en 2017. Nous hésitons entre les deux. ..mais la date de 2011 nous interpelle. .. y a t il des différences dans les essais de crash test? Ne faut il pas privilégié un siège ayant de bon résultats à des récents tests?

Merci d'avance pour vos réponses ,
Cdlt
moi83
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rehausser ou siège 1/2/3 ?

Message par Linaewen le Dim 7 Jan - 13:36

Bonjour Smile

Quelle taille fait votre fille?

Concernant les crash tests, ceux de 2017 sont un peu plus durs que ceux de 2011. Cela dit, le pallas M n'a eu que moyen en frontal donc n'est pas recommandé.
Je pense qu'il vaudra mieux regarder du côté des 2/3pour votre fille mais j'attends de connaître sa taille avant de l'affirmer Smile

Les sièges 1/2/3 et 2/3 s'utilisent jusqu'à ce que l'enfant n'ait plus besoin de siège, c'est à dire 10 ans ou 1m35 (la ceinture, sans siège, doit bien passer sur l'épaule et le bassin et ne pas cisailler le cou).
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par moi83 le Lun 8 Jan - 18:04

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Elle mesure 1m10 tout juste.
moi83

Message par moi83 le Lun 8 Jan - 19:37

Je me permets une autre question : le système bouclier n'est il pas plus sécurisé que la ceinture (au niveau choc sur le corps , etc. ..) ?
moi83

Message par Linaewen le Lun 8 Jan - 21:00

Si en effet malheureusement, à 1m10, il y a fort à parier que votre fille soit trop grande pour un bouclier Sad
Si le bouclier est placé trop bas, il est alors entièrement au niveau des parties molles et ça devient dangereux en cas de choc. A tester des fois qu'elle soit toute en jambes et non en buste.
Linaewen

Message par Linaewen le Lun 8 Jan - 21:04

Voilà l'article qui parle des tailles mini et maxi pour un bouclier avec des schémas pour clarifier et visualiser plus facilement Smile

http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Linaewen

Message par moi83 le Mar 9 Jan - 21:14

Merci.
Donc je dois lui prendre un rehausseur 2/3. J'ai regardé les choix mais j'ai encore une question. N'ayant pas de barre pour le système isofix je m'arrête sur les choix suivants:
-joie trillo lx (mais système isosafe )
- cybex solution x2
- cybex solution M et M SI (quelle est la différence? )
- recaro monza nova 2
Tous ces sièges ont ils les notes que vous annoncé seulement avez la fixation ceinture ? (Pas de système autres? )
Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité.
Cordialement
moi83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé