" />

C'est la jungle!!!!

Aller en bas

C'est la jungle!!!!

Message par sices le Lun 1 Jan - 20:43

Bonjour à tous
Notre petit doit arriver d'ici la mi mai, nous avons donc commencé a regarder les poussettes et sieges autos.
Si pour les poussettes notre choix est a peu près arrêté ( Bebeconfort Streety Trio), du coté des sieges autos c’est une horreur.
Déjà une première question au niveau des normes, on voit un peu de tout sur le net, sans date fixe et sans certitude, la norme R44/04 sera arrêté de commercialisé quand? On lit des fois en 2018, c'est vaste, janvier ou Decembre?

Ensuite les sièges autos, au depart on compte utilise la coque citi de la streety, jusque la pas de problème, mais jusqu'à quel age ? Ma sœur a sortie sa petite a 7 mois de la coque streety fix.
Ensuite, que faut il préférer, top tether, jambe de force, isofix, ceinture.....
Pour l'instant nous avions vu le Milofix de bebeconfort car on ne voulait pas de jambe de force, mais il est en norme R44/04 donc il va peut être ne  plus être vendu.
On a vu également le Joie Spin 360, mais pareil il est R44
Au niveau de la jambe de force , une fois en place peut on mettre des choses au sol à coté, par exemple sac a langer, ou faut il laisser le sol vide?
Ma soeur à un Milofix, et elle a changé de voiture, il allait très bien dans l'ancienne, mais dans la nouvelle une question se pose, en effet quand le siège est en place (isofix+ top tether) le bout du siège auto n'est plus en contact avec le siège de la voiture, il y a juste un demi centimètre, mais du coup j'ai l'impression que le poids est porté par les attaches isofix, hors si j'ai bien compris ce n'est pas leurs rôles, juste d'accrocher le siège au châssis de la voiture.
Si cela est du à l'inclinaison de la banquette, et/ou de l'emplacement des attaches isofix, comment doit on faire? Surtout si les sieges repondant à la norme ceinture disparaissent?
La voiture est un Tiguan 2017, sans coffre aux pieds

Desolé pour cet ensemble de question mais depuis samedi qu 'on a fait le tour des magasins, nous ne comprenons plus rien.
avatar
sices
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est la jungle!!!!

Message par Linaewen le Lun 1 Jan - 21:15

Bonsoir Smile

Alors pour la coque, vous pouvez laisser votre enfant dedans jusqu'au poids maxi (13 kgs en général-à vérifier sur la notice) ou jusqu'à ce que la tête dépasse. Certaines sont plus étroites que d'autres et deviennent inconfortables avant qu'une des 2 limites (poids ou tête) soit atteinte. Pas d'âge limite, juste une question de gabarit et de taille et largeur de la coque Smile

Pour les sièges auto, la norme R44/04 va perdurer encore quelques années. La norme isize n'est pas encore totalement en place et dès le départ, avait été annoncé une cohabitation des 2 normes jusqu'en 2023 à peu près donc pas d'inquiétude à avoir.
Concernant la jambe de force, aucun problème pour avoir des choses à côté (je mettais souvent le sac à langer entre la jambe de force et la portière).

Le critère le plus important dans la sécurité de l'enfant est le dos route qui est 5 fois plus sûr que le face route. On recommande le dos route jusqu'à 4 ans idéalement (et grand minimum 2 ans). Lorsque le siège est installé correctement, la ceinture est aussi sécuritaire que l'isofix. Ce dernier est surtout là pour simplifier l'installation et en minimiser les erreurs. Pour les face route 1/2/3 et 2/3, l'isofix ne sert qu'à retenir le siège auto puisque l'enfant est retenu par la ceinture de sécurité.
Concernant votre sœur, s'il n'y a qu'un petit bout du siège «en lévitation» et que les 3/4 du siège repose sur la banquette, pas de souci, tout ne repose pas sur l'isofix. Ça peut venir de l'inclinaison de la banquette ou des crochets isofix placés trop hauts. Quand il n'y a qu'une petite partie avec un trou entre le siège et la banquette, vous pouvez placer une épaisseur en dessous (type serviette pliée par exemple). Par contre, le milofix ne fait dos route que jusqu'à 13 kgs donc pas plus qu'une coque. Y a plus qu'à espérer que son enfant ne prenne pas de poids trop vite Wink

Le top tether n'est pas mieux que le reste en terme de sécurité. La plupart du temps il est là pour un siège qui n'a pas de jambe de force mais il gêne souvent l'installation de l'enfant. Dans la mesure où vous n'avez pas de coffres au sol, je vous conseillerais de prendre plutôt un siège avec jambe de force (d'autant que si pour une raison x ou y vous devez changer le siège de voiture, il y aura plus de risque de ne pas avoir le top tether que de ne pas pouvoir mettre la jambe de force).
avatar
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum