Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1

3 participants

Aller en bas

RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1 Empty RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1

Message par nibelungen_ring Sam 23 Déc - 16:17

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches et étude sur le sujet, je ne suis toujours pas convaincu et n'arrive pas vraiment à savoir quoi prendre :/

Ma recherche porte actuellement pour un bébé de 6 mois, 9kg, 68cm mais il est très souhaitable que le siège recherché puisse également servir pour un nouveau né, jusqu'à 18 ou 25kg.

Actuellement j'utilise une fixation "Fix Auto Nacelle Windoo de Bébé Confort" que l'on m'a prêté temporairement mais que je dois rendre...

J'utilise 3 véhicules pour le transport (dont 2 sans isofix) :
- RENAUD Twingo I Phase 2 sans isofix
- VOLKSWAGEN Passat B5 Berline sans isofix
- VOLKSWAGEN Golf IV avec isofix

Mes indispensables sont :
- Bon au crashtest
- Compatible ceinture
- Dos à la route + face à la route

Les plus (pas obligatoire mais serai fortement apprécié) :
- Compatible nouveau né
- Bonne inclinaison (pour éviter tête qui tombe)
- Compatible ceinture + isofix
- Installation simple pour déplacement rapide entre véhicule (ou éventuellement Multibase)
- Budget (approximatif) : 300€ (mais je prend tout de même tous les avis)
- Éventuellement rotatif (bien que je n'ai jamais eu l'expérience de cette fonction et que je ne suis pas spécialement convaincu).

Mes critères (notamment l'impossibilité de faire installer l'isofix dans 2 de mes véhicules) réduisent drastiquement les choix...

Malgré tout il me semble en avoir trouvé 2, mais sans conviction :
- Britax Multitech 2, mais il semblerai qu'il ne soit pas bon en face route...
- Hauck Varioguard plus

Voila, j'espère avoir été précis et j'en appel donc à l'expérience de la communauté afin d'effectuer le meilleur choix possible.
Je prend également tous autres choix qui vous semble judicieux.

Bonne Journée, Cordialement
nibelungen_ring
nibelungen_ring
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1 Empty Re: RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1

Message par Linaewen Sam 23 Déc - 20:49

Bonsoir Smile

Alors déjà aucun siège jusqu'à 25 kgs n'est compatible avec un nouveau né et le seul siège réellement adapté dès la naissance et ceinturé est un pur dos route (klippan kiss 2 plus qui correspond à tous les critères sauf le mixte dos/face route, le côté pivotant et le budget).

En fait, le hauck varioguard plus est le seul siège qui remplisse tous vos critères indispensables à savoir mixte dos/face route, compatibilité ceinture et bon aux crash test. Il a l'avantage d'être dans votre budget, d'avoir une inclinaison pas mauvaise et de pouvoir être facilement déplacé d'une voiture à l'autre.
Par contre, attention, en mode ceinture, le dos route est limité à 13 kgs (contre 18 kgs en isofix) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1 Empty Re: RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1

Message par nibelungen_ring Lun 25 Déc - 14:08

D'accord, merci bien pour cet éclaircissement Smile.
J'avais également une crainte sur le hauck :

"Face route fixation ceinture : Fortement déconseillé
En fixation avec la ceinture, le siège s'est décroché de l'arrière de la base. Je ne vous recommande donc pas l'usage de ce siège avec la ceinture."
nibelungen_ring
nibelungen_ring
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1 Empty Re: RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1

Message par Linaewen Lun 25 Déc - 14:17

C'est le hauck varioguard «simple» qui a ce souci, la version plus n'a aucun problème et a été bien notée dans toutes les configurations Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1 Empty Re: RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1

Message par nibelungen_ring Mer 27 Déc - 0:23

Merci pour votre réponse, votre réactivité, ainsi que le temps passé à me répondre.

Je ne voudrais pas "abuser" de votre temps, mais selon vous quel serai le siège le moins pire à bas prix correspondant au maximum de mes critères (tel que ceux que l'on peux trouver sur amazon à 50-100€, pour la voiture la moins utilisé) ?
nibelungen_ring
nibelungen_ring
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1 Empty Re: RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1

Message par elomelo Mer 27 Déc - 18:17

nibelungen_ring a écrit:Merci pour votre réponse, votre réactivité, ainsi que le temps passé à me répondre.

Je ne voudrais pas "abuser" de votre temps, mais selon vous quel serai le siège le moins pire à bas prix correspondant au maximum de mes critères (tel que ceux que l'on peux trouver sur amazon à 50-100€, pour la voiture la moins utilisé) ?

aucun !
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1 Empty Re: RF FF Ceinture (sans isofix) Groupe 0+ 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum