" />

Aide au choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide au choix

Message par Fiofio le Lun 18 Déc - 20:23

Bonjour
Je suis à la recherche de notre prochain siège auto. Notre nain est actuellement en cosy mais sa tête ne va pas tarder à dépasser ....
Il a 8 mois et demi, mesure 71 cm et pèse 7.730 kg.
Le siège que je recherche doit pouvoir aller dans nos 2 voitures, toutes deux isofix (On a cherché et trouvé dans la mienne et il y a une étiquette isofix cousu sur la banquette de la voiture de mon mari)
J'ai une 106, pas de coffre aux pieds du nain et pour mon malheur, seulement 3 portes ....
Mon mari a une laguna 2, pas de coffre non plus et 5 portes.
Nous souhaitons être dos route le plus longtemps possible. Et si je veux faire du dos route à l'arrière de ma voiture, il faudrait que le siège puisse pivoter en 360, dans l'idéal. Sinon le nain sera en passager avant tant qu'il sera dos route.
Le point noir, c'est le budget ...... nos familles se cotisent pour Noël mais personne n'a un gros budget.... du coup je me doute que pivotant a 360 c'est perdu d'avance.
Donc j'aimerais savoir vers quels sieges m'orienter en pivotant et non pivotant (le budget décidera pour nous)
Merci
Fiofio
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix

Message par Mélanie le Mer 20 Déc - 15:19

Bonjour,
Le siège pivotant le moins cher est le joie spin 360, vous pouvez le trouver aux alentours de 360€. Attention dans une voiture trois portes il se peut qu’il n’arrive pas à pivoter à cause de la carrosserie (vu que c’est plus épais qu’une portière normale). A tester avant achat donc. De plus le dos à la route est limité car il laisse peu de place pour les jambes.
En isofix non pivotant vous pouvez partir sur un hauck variogard plus qui permet le dos route jusqu’à 18 kg. Vous pouvez le trouver à 170€ environ sur le site alicekiddiworld.
En ceinturé, il y a le maxway qui est uniquement dos route jusqu’à 25kg. Celui ci peut s’installer sur la place côté passager (a condition de bien pouvoir désactiver l’airbag). Il est un peu plus compliqué à installer car il a des sangles tether straps mais je pense qu’une fois qu’on a pris le coup de main c’est easy ! 😉 De plus vous pouvez acheter une seconde paire de sangles pour laisser dans la voiture de papa et gagner du temps en installation. Il est à 279€ sur le site allobébé. 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mélanie

Message par Linaewen le Mer 20 Déc - 16:26

Bonjour Smile

Votre poussin pese moins de 9 kgs, donc impossible de le mettre dans un groupe 1/2 comme le Max Way & consorts. Il faudra rester sur un groupe 0+/1.

Attention, la majorite du temps, il n'y a pas l'isofix sur la place avant donc pour votre voiture, si vous voulez absolument le mettre a l'avant en dos route, il faudra s'orienter vers un siege ceinture. Le Hauck varioguard plus mentionne plus haut ne va que jusqu'a 13 kgs en dos route avec ceinture (18 kgs avec isofix); ca devrait vous durer un moment vu le poids de votre loulou mais pas 4 ans, c'est sur.

Dans quelle coque voyage-t-il actuellement?

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Mélanie le Mer 20 Déc - 16:39

Ah oui j’avais oublié cette précision des 9 kg pour le maxway !! 😅 Merci !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mélanie

Message par Fiofio le Mer 20 Déc - 16:51

Bonjour et merci pour vos réponses.
Il est dans une coque creatis.
C'est noté pour le joie. Je vais essayer avant d'acheter et si ça ne va pas Je m'orienterais vers un autre siège.
En fait c'est soit je prend un pivotant 360 et il passe en dos route a l'arrière, soit un non pivotant et il sera en dos route a l'avant. Donc s'il ne pivote Pas, le mieux est un siège qui se monte en isofix et ceinture.
Par contre j'ai vu le joie a 299 €.
Merci
Fiofio

Message par Fiofio le Mer 20 Déc - 16:58

Le hauck varioguard me plait bien ! D'ici un an mon mari et mois échangeons nos voitures donc je pourrais le mettre en dos route a l'arrière avec isofix si le joie ne va pas.
Fiofio

Message par Fiofio le Lun 1 Jan - 21:32

Bonjour
Bon ma famille n'a pas suivi notre souhait et notre nain a eu tout plein de jouets.
Du coup ce sera le hauck varioguard.
C'est bien celui la ?
http://www.alicekiddiworld.co.uk/new-hauck-varioguard-plus-isofix-2-way-carseat-black-edition-from-0-upto-18kg-5-day-offer-1531-p.asp
Merci
Fiofio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut