Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Face à la rte vs dos la route

4 participants

Aller en bas

Face à la rte vs dos la route Empty Face à la rte vs dos la route

Message par Amand38 Lun 4 Déc - 9:31

Bonjour,
Après avoir parcouru le site, j'ai bien compris que le dos à la route est à privilégier. Des amis nous donnent leurs sièges auto (nous évitant ainsi des frais que nous ne pourrions pas nous permettre) : il y a un très bon siège, bien référencé mais ne s'installant que face à la route
Amand38
Amand38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Face à la rte vs dos la route Empty Re: Face à la rte vs dos la route

Message par nouna Lun 4 Déc - 10:25

Bonjour,

Quel sont l'âge, le poids et la taille de votre petit? Smile
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Face à la rte vs dos la route Empty Re: Face à la rte vs dos la route

Message par Amand38 Lun 4 Déc - 18:28

Bjr,
ma fille a 16 mois et pèse 9kg. aujourd"hui elle est tjs dans son cosy dos à la route; il va jusqu'à 13kg. je pense que l"ensemble de mon message ne s'est pas affiché; voici la suite :
"il y a un très bon siège, bien référencé mais ne s'installant que face à la route et un autre, babybus de chez nania (ref bof bof) mais qui se met dos à la route.... que privilégier? faut il mieux un dos à la route même si c'est un siège pas top ou alors avoir un bon siège mais face à la route..... bien sur que le mieux serait une bonne ref et dos à la route ....merci pour vos conseils!"
Amand38
Amand38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Face à la rte vs dos la route Empty Re: Face à la rte vs dos la route

Message par nouna Lun 4 Déc - 18:37

Auriez-vous les noms des sièges dont vous parlez? ou alors des photos
Le babybus c'est un siège qui fait dos et face route je suppose. Il est limité à 10 ou 13kg en dos route?

Le dos à la route est fortement conseillé jusqu'à 2 ans minimum. Certains cosys permettent une utilisation très tardive. Quel est le nom de votre cosy?

Encore une dernière question Razz , quel est la taille de votre fille?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Face à la rte vs dos la route Empty Re: Face à la rte vs dos la route

Message par Amand38 Dim 17 Déc - 18:35

bonjour,
excusez moi pour l"interruption dans notre début de discussion, j'ai de gros pb internet... Mad Désolée!

Alors aujourd'hui, à 16 mois, elle est tjs dans son cosy peg perego primo viaggio tri fix, dos à la route, ce qu'elle supporte plutôt bien. Il va jusqu'à 13kg, elle en fait 10 aujourd'hui, mais elle commence à être bien "engoncée" dedans!
concernant ça taille elle mesure 78 cm.

Les sieges auto qu'on nous donne sont :
- un siege auto gpe 0-1 de chez nania (babybus) pouvant se mettre dos à la route jusqu'à 10kg puis face à la rte jusqu'à 18kg (cela veut-il dire qu'il faut forcement passer face à la route ou est il possible de rester dos à la route???), fixation ceinture (j'ai fait un essai et je trouve qu'il bouge bp Neutral )
- un siège bebe confort Axiss, , groupe 1, de 9 à 18kg, ne se met que face à la route, l'assise pivote ( ce qui me semble bien pratique Smile !), fixation ceinture (je n'ai pas tester celui ci, voir s'il bouge...)
voilà je crois que j'ai tout dit!
d'avance merci pour vos réponses Smile
Amand38
Amand38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Face à la rte vs dos la route Empty Re: Face à la rte vs dos la route

Message par Linaewen Dim 17 Déc - 22:21

Bonsoir Smile

Désolée de vous décevoir mais l'axiss n'est pas bien noté, il n'a eu que moyen en frontal. C'est l'axiss fix qui est bien noté.
Le babybus ne pourra pas être utilisé en dos route puisque le poids maxi est de 10 kgs et que votre fille a atteint ce maxi.
Donc dans votre cas, aucun des 2 sièges ne devrait être utilisé Sad
Quel serait votre budget avec vos moyens actuels?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Face à la rte vs dos la route Empty Re: Face à la rte vs dos la route

Message par Amand38 Dim 17 Déc - 22:53

bonsoir,
... bon ...déception.... Sad
une question : est il possible d'avoir un siège auto que l'on peut positionner dos à la route et face à la route? en gros qui nous laisse le choix quelque soit le poids de l'enfant?
niveau budget, on sera aidé par les grands parents à l'occasion de Noël !!!! je pense dans les 400euros...
Vu qu'on en est à la phase du choix, est il possible d'avoir :
- un siège auto de qualité qui durera le plus lgtps possible
- qui peut s'utiliser dos et face à la route
- nos voitures sont équipés de barres isofix (je ne sais pas si c'est mieux...j'ai cru comprendre via le site que l'assise était un peu mieux tenu mais pas non plus un gros écart)
- préférence pour le harnais par rapport au bouclier : d'une ma fille en a pris l'habitude, j'ai l'impression que l'enfant est mieux tenu (préjugé....?)
- question jambe de force ... est ce vraiment mieux? j'ai une petite voiture et j'ai svt des choses (genre le lit parapluie) sous les sièges... cela risque de me limiter...?

Merci, merci, merci et encore merci pour vos réponses!!! Very Happy

Amand38
Amand38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Face à la rte vs dos la route Empty Re: Face à la rte vs dos la route

Message par Amand38 Dim 17 Déc - 22:55

ah oui, et aussi avec le siège qui se tourne, histoire de prendre soin de notre de dos!!! Razz MERCI
Amand38
Amand38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Face à la rte vs dos la route Empty Re: Face à la rte vs dos la route

Message par Mélanie Mer 20 Déc - 14:32

Bonjour,
Oui il existe des sièges pivotants bien notés.
Dans votre budget de 400€ vous pourrez trouver le joie spin 360 et le Dualifix de Britax qui dépasse un peu les 400€ pour ce dernier.
Malheureusement ces deux sièges ne permettent pas un dos route prolongé car ils ne laissent pas énormément de place pour les jambes. A partir de 90-95 cm cela devient compliqué.
Il y a d’autres sièges pivotants qui permettent un dos route plus prolongé comme le Zéro 1 de Recaro où le Vaya, l’axissfix... Mais ils coutent au moins 100€ de plus.
Tous ont une jambe de force, à part l’axissfix.
Vous pouvez trouver un article sur le blog Sécurange qui répertorie tous les sièges pivotants en tapant « sièges auto pivotants Sécurange » dans Google.

Personnellement j’ai le dualfix et si c’était à refaire je ne le prendrais pas. Je suis une convaincue du dos à la route et du coup je partirais sur un siège RF jusqu’à 25kg comme le maxway ou le minikid (a partir de 80 cm pour le minikid). Certes le côté pivotant du dualfix est pratique, mais je préfère privilégier le dos route le plus longtemps possible. 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mélanie
Mélanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Face à la rte vs dos la route Empty Re: Face à la rte vs dos la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum