Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

quel siege pour 206 3 portes?

+6
Barbara
Mayukia
kikou1501
lorevane
Emilie
ellenlionel
10 participants

Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty quel siege pour 206 3 portes?

Message par ellenlionel Ven 26 Sep - 21:38

bonjour a tous je vous suivait sur facebook depuis un moment c'est grâce a securange que j'ai découvert le rf et il ne m'a pas fallu longtemps pour être convaincue.

voila ma demande n'est pas pour de suite.

mon petit mec a 7 mois et 7 kg donc il voyage en GR 0+ jané strata (poussette rider) dans ma 206 3 portes et en cybex sirona dans la 307 5 portes.
il est de gabarit plutôt menu.
pour le moment pas de problèmes sauf que je me posait la question de " l’après strata" je compte l'utiliser au max évidement.

il me faudrait donc un siège pour ma 3 portes et sans isofix

je me dit que si ma strata viens a être trop juste je peux toujours me tourner vers la be one en attendant.

le rf c'est pas trop galère avec une petite voiture 3 portes?? je n'utilise celle la que rarement et je ne veux pas faire l’exception de le mettre face route juste dans celle ci je compte le laisser voyager dos a la route le plus longtemps possible.

merci pour vos avis!!
ellenlionel
ellenlionel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par ellenlionel Ven 26 Sep - 21:39

sur cette photo il avait 2 mois et demi!

quel siege pour 206 3 portes? 10346312
ellenlionel
ellenlionel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par ellenlionel Ven 26 Sep - 21:44

quel siege pour 206 3 portes? Img_0410
ellenlionel
ellenlionel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par ellenlionel Sam 27 Sep - 14:00

personne?
ellenlionel
ellenlionel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par Emilie Dim 28 Sep - 10:30

ben, disons que c'est le week-end Wink
un petit peu de patience Smile
chez nous 206, mais 5 portes... du coup ça ne va pas beaucoup t'aider.... par contre j'ai vu une réponse donnée pour la même question que toi, je regarderai ça lundi Wink

bon dimanche !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par lorevane Dim 28 Sep - 11:12

Bonjour,
C'est le week end donc pause forum pour les membres!
Pour ta question je ne vais pas t'être d'une grande aide parce que dans ma seconde voiture, une mini, je n'ai pas eu le courage d'envisager le Rf même si je déteste l'idée de l'avoir face route. Vu mon grand âge lol et le poids de mon fils, j'ai opté pour un kiddy.
Je n'exclue pas de repasser en Rf quand il saura grimper tout seul.

Si tu veux rester en RF, il y en a pas mal qui pourraient convenir mais peut être opter pour un siège pas trop en enveloppant pour que ce soit plus simple a l'installer.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par Invité Dim 28 Sep - 11:25

Coucou Ellenlionel,

Le plus compact des sièges RF (ou du moins l'un des plus compacts) est le HI WAY 2 de Britax-Römer disponible depuis la Suède seulement - dispo grâce aux cdes groupées. On trouve son "grand frère" aussi, le Max Way, qui lui est vendu en France.

Le HW2 est un groupe 0/1/2 soit de la naissance jusqu'à 25kg - 7 ans, bien qu'il soit en réalité plus adapté pour les "grands" nourrissons, vers 6~9 mois.

Le MW est un groupe 1/2 soit de 9 à 25kg.

Ils ont tout deux le Plus test suédois, le HW2 est un peu mieux noté par l'ICRT que le MW (bon en latéral pour le HW2 contre satisfaisant pour le MW - tout deux ont TB en frontal).

Tu as aussi la possibilité d'investir dans un dualfix ou un sirona qui sont pivotant : peut être plus simple pour installer ton loulou dans une 3 portes.

Le mieux serait que tu essaye ces sièges, soit en magasin de pueri, soit auprès de parents grâce à la carte collaborative : https://mapsengine.google.com/map/u/0/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4

Et merci Emilie pour avoir signalé ce sujet quel siege pour 206 3 portes? 4102701014
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par kikou1501 Dim 28 Sep - 21:46

Pour le côté pratique avec 3 portes, je ne peux pas vraiment t'aider car j'ai une 206 5 portes, mais le Axkid Minikid rentre parfaitement à l'arrière tout en laissant suffisamment de place pour les jambes du passager avant.
C'est un groupe 1/2 donc 9/25kg. Je trouve l'inclinaison limitée (il faut que j'achète un wedge pour améliorer cela) donc je ne l'aurais pas utilisé avec un petit. Ma fille a 18 mois et malgré tout sa tête penche en avant quand elle s'endort... Sinon il a le plus test, est très spacieux, a l'air confortable et est particulièrement compact.
kikou1501
kikou1501
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par lorevane Dim 28 Sep - 22:18

J'avais lu quelque part que le pivotant en 3 portes n'est pas plus pratique, parce que ça tourne coté portière il me semble....
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par Invité Lun 29 Sep - 10:10

Ha bha merci Lorévane pour la précision Embarassed Sinon, complètement HS : Kikou1501, si tu cherches un wedge, je crois savoir que Clem Camille vend le sien par ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par kikou1501 Lun 29 Sep - 15:00

Oh oui c'est vrai, je te remercie! Very Happy
J'ai passé une commande chez carseat pour la seconde voiture et n'ayant pas pris le wedge avec (mon mari me tenait tête qu'on n'en avait pas besoin! grrr ^^), j'attends la réponse d'Hakan pour savoir s'il est encore temps pour le rajouter à ma commande... Sinon je verrai si celui de Clem Camille est toujours dispo!


Dernière édition par kikou1501 le Mar 30 Sep - 14:49, édité 1 fois
kikou1501
kikou1501
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par ellenlionel Mar 30 Sep - 13:39

merci pour vos reponses!! un pivotant non car il n'y a que le sirona et dualfix qui sont bien et comme c'est une voiture d'appoint je pourrait pas reinvestir autant.
et on va oublier le renolux!!!!!

dans tous les cas il faut que je grimpe derriere avec mon fils pour l'installer c'est de la gym tout ca mais comme on a pas prevu de changer cette voiture...

y aurait il des photos du max way dans une petite voiture pour m'imaginer ce que ca donne (meme en 5 portes)

de toute facon je pense qu'on passera par l'etape be one si la strata deviens petite ca permettra de faire retarder le passage a l'arriere...
ellenlionel
ellenlionel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par Mayukia Mar 30 Sep - 14:21

tu as deja eu quelques piste mais sinon sache que si tu laisse ton loulou en RF tu peux le mettre a l'avant dans ta 3 portes si c'est plus facile pour l'installer, au moins tant qu'il est petit, par la suite il saura grimper seule dans son siege il suffira de serrer les harnais et la tu pourra le mettre a l'arrière
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par ellenlionel Mar 30 Sep - 19:57

ah oui c'est sur ca sera plus simple car les portieres sont larges devant! de toute facon meme si je voulais un pivotant je n'ai isofix dans cette voiture donc c'est foutu!
ellenlionel
ellenlionel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par Barbara Mer 1 Oct - 15:56

Salut,

J'ai une 206 3P, et j'utilise un Britax Max-Way sur le siège passager avant, airbag désactivé.

J'utilise également cette voiture pour de l'occasionnel (3 fois / semaine max.), et ça convient parfaitement.
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par Paluge Mer 1 Oct - 17:15

J'ai vu une photo de Max Way à l'avant d'une Twingo Wink Peut être est-elle dans la galerie ? (3° icone en haut)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par Clem Camille Sam 4 Oct - 2:07

Bonjour
j'utilise un max way dans une 3 portes aussi Smile c'est sportif mais ça le fait^^

_________________
Mon petit Camille a voyagé en  Cybex Aton 3, et voyage maintenant en Britax Max way et coque Nania be one drunken

Merci Invité de contribuer à la sécurité des petits voyageurs ! Dos à la route = 5 fois plus sûr !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Taille ceinture pour nania be one

Message par Maman patate Jeu 16 Fév - 20:38

Bonjour, je compte acheter une 206 3 porte et mettre un nania be one devant. Pouvez vous me dire si cela passe par rapport à la longueur de la ceinture? Merci
Maman patate
Maman patate
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par Clem Camille Jeu 16 Fév - 21:24

Bonjour il faut mesurer votre ceinture, il faut 2m20 pour la nania be one Smile sinon aucune raison que cela n'aille pas Smile pensez à bien désactiver l'air bag Wink

_________________
Mon petit Camille a voyagé en  Cybex Aton 3, et voyage maintenant en Britax Max way et coque Nania be one drunken

Merci Invité de contribuer à la sécurité des petits voyageurs ! Dos à la route = 5 fois plus sûr !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par Mon Uterus Jeu 8 Mar - 1:33

Oui ici nania b one dans 206 3 portes a l avant et aucun pb de ceinture / visibilite retro ac gros bebe de 12kg / 16 mois.
Mon Uterus
Mon Uterus
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour 206 3 portes? Empty Re: quel siege pour 206 3 portes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum