Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

recherche siège auto pour clio 2

3 participants

Aller en bas

recherche siège auto pour clio 2 Empty recherche siège auto pour clio 2

Message par Tasnime Jeu 30 Nov - 19:49

Bonjour,

je recherche un siège auto pour clio 2 qui assure à la fois une bonne sécurité et un prix intéressant. Ce serait pour ma fille de 2 ans et demi et qui pèse près de 15kg et mesure dans les 98 cm....
Elle est transportée majoritairement axkidminikid sur vos conseils et je vous en remercie, j'en suis entièrement satisfaite !
Un siège qui dure quelques années aussi. La clio 2 est une voiture de dépannage... Merci
Tasnime
Tasnime
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto pour clio 2 Empty Re: recherche siège auto pour clio 2

Message par Linaewen Dim 3 Déc - 16:00

Bonjour Smile

Est-ce que votre minikid rentre dans la clio 2? Si oui, ça serait une solution pour 2-3 ans avant de passer en rehausseur à dossier dans les 2 voitures.

Si ça ne passe pas, alors vous pouvez vous tourner vers un bouclier 1/2/3. Il faudra par contre essayer pour vérifier que les ceintures de la voiture sont assez longues.
Les 1/2/3 recommandés sont le pallas 2 fix, pallas 2, guardianfix 3, guardian pro 2 et trillo shield.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto pour clio 2 Empty Re: recherche siège auto pour clio 2

Message par Tasnime Dim 22 Avr - 9:59

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir répondu tout ce temps. Ayant repris une activité, ça m'est sorti de l'esprit.
Le minikid est trop volumineux et lourd pour être déplacé d'une voiture à l'autre... je ne trouve pas ça pratique.
Je recherche un siège facile à "déplacer" car parfois je le laisserai à ma famille quand ma fille sera gardée par leurs soins et qu'ils ont besoin d'un siège supplémentaire pour la sortir avec eux (il y a déjà d'autres enfants avec sièges).
Ma fille pèse 16kg et est assez grande pour son âge.
Vous déconseillez sur votre blog un réhausseur avant 4 ans...ceci reste valable si elle pèse 16kg ?
Il y a une vente actuellement de britax romer sur showroomprive à des prix intéressants. Y a t il un britax romer qui pourrait correspondre à ma situation ? sur showroomprive les modèles proposés sont: Siège-auto Kid II - Groupe 2 et 3, Siège-auto Discovery SL - Groupe 2 et 3, Siège-auto Adventure - Groupe 2 et 3.
Sinon je prendrai un des sièges que vous m'avez conseillés.

Ceci dit je précise que je suis enceinte...est-ce que ça change la donne pour m'éviter à acheter toute une collection de sièges ou vos conseils restent identiques ? Aussi la coque que j'ai actuellement est le Synthesis XT-Plus, que vaut-il ? j'ai pas l'impression qu'il soit top...

Merci beaucoup et désolée pour tous ces détails qui ne rendent simplifient pas la réponse.
Tasnime
Tasnime
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto pour clio 2 Empty Re: recherche siège auto pour clio 2

Message par Tasnime Dim 22 Avr - 10:11

Petite question: les sièges autos dos à la route existants vont jusque quel âge/ poids maximum ? Merci.
Tasnime
Tasnime
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto pour clio 2 Empty Re: recherche siège auto pour clio 2

Message par Tasnime Jeu 26 Avr - 9:06

Bonjour,


Je suis bien consciente que vous ayez énormément de travail et de posts auxquels répondre mais la vente privée britax romer se termine demain
Tasnime
Tasnime
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto pour clio 2 Empty Re: recherche siège auto pour clio 2

Message par Raccoon Sam 28 Avr - 20:46

Bonjour,

A 2 ans et demi, votre puce est trop jeune pour être dans un réhausseur à dossier. En effet, elle est bien trop jeune et petite pour 1/ pouvoir gérer la ceinture de sécurité seule, 2/ avoir un bon positionnement de la ceinture de sécurité 3/ de plus, le corps d'un enfant de 2 ans n'a pas la même maturité corporelle qu'un enfant de 4 ans (même si l'enfant de 2 ans mesure 110cm et pèse 18kg Wink ).
Nous recommandons le passage au réhausseur à partir de 4 ans, 110cm et 18kg.

Pour votre puce, il faudra donc partir sur l'un des boucliers suivants (cela deviendra un réhausseur une fois les conditions énoncées ci-dessus remplies):
- Trillo Shield
- Pallas 2
- Pallas
- Guardiandfix 3
- Guardian pro 2

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto pour clio 2 Empty Re: recherche siège auto pour clio 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum