Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Coffres de sol 5008 et jambes de force.

3 participants

Aller en bas

Coffres de sol 5008 et jambes de force. Empty Coffres de sol 5008 et jambes de force.

Message par Ln44 Mer 29 Nov - 12:53

Bonjour,

Je m'apprête à faire l'acquisition d'un siège klippan kiss 2 pour mon fils et je roule en 5008 de 2010.
Après diverses recherches sur le forum et sur le net, il semble que les coffres de sol posent problème comme dans d'autres monospaces puisque la plupart des constructeurs disent qu'il ne faut pas positionner les jambes de force sur les couvercles des trappes.

Je vous mets le lien des infos que j'ai trouvées pour le 5008.

Il y a donc selon les cas et les modeles de voitures diverses possibilités :
- Mettre la jambe de force au fond de la trappe si le constructeur l'autorise (ce qui est le cas pour les 3008 et 5008 anciennes versions)
- Combler le coffre de sol avec une pièce de comblement homologuée ou faite maison...
- placer la jambe de force devant ou derrière le coffre si cela est possible.
- placer tout simplement la jambe de force sur la trappe sur les nouveaux 5008 de 2017.

Du coup j'ai envoyé un mail à peugeot pour savoir si les couvercles des trappes des nouveaux 5008 pourraient s'adapter sur les anciens 5008 et regler ainsi mon problème.
J'attends leur réponse, mais en attendant si certains d'entre vous ont la possibilité de comparer les 2...

Édit.
Je ne peux pas mettre le lien...
Vous pouvez le retrouver en tapant le titre de l'article sur Google. "Quel type de siège auto puis-je utiliser avec mon nouveau SUV 5008 ?"
Ln44
Ln44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coffres de sol 5008 et jambes de force. Empty Re: Coffres de sol 5008 et jambes de force.

Message par Linaewen Mer 29 Nov - 13:28

Bonjour Smile

Je pense que ca a ete fait mais a tout hasard, avez-vous verifie la notice des fois qu'il fasse partie de ceux pour lesquels Peugeot valide la jambe de force au fond du coffre? Si oui, la jambe de force du kiss 2 est trop courte pour aller au fond?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coffres de sol 5008 et jambes de force. Empty Re: Coffres de sol 5008 et jambes de force.

Message par Ln44 Mer 29 Nov - 13:43

Peugeot valide la jambe de force au fond du coffre sur les 5008, c'est ce qui est dit dans l'article.
Je ne sais pas si la jambe de force du kiss est assez longue, je ne l'ai pas encore. Dans le cas contraire il faudra que je comble le coffre avec du polystyrène expansé, comme indiqué en tutoriel sur ce site.
Dans tous les cas il y a donc une solution mais à choisir s'il est possible d'avoir un couvercle solide et homologué au lieu d'un bricolage maison, je préférerais...
Ln44
Ln44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coffres de sol 5008 et jambes de force. Empty Re: Coffres de sol 5008 et jambes de force.

Message par Linaewen Mer 29 Nov - 14:22

Je comprends tout a fait Wink

Si vous avez une reponse de Peugeot pour les couvercles, pourrez-vous nous la donner svp? Comme ca on saura quoi repondre si la question revient ici ou sur facebook Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coffres de sol 5008 et jambes de force. Empty Re: Coffres de sol 5008 et jambes de force.

Message par Ln44 Mer 29 Nov - 21:31

Bien sûr, je transmettrai la réponse.
Ln44
Ln44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coffres de sol 5008 et jambes de force. Empty 5008 ancien modele 2017 Cybex?

Message par PaulB Mar 19 Déc - 20:58

Bonjour,
je souhaite acheter un siège cybex ou équivalent.
Je possède une 5008, je ne suis pas très convaincu par les bricolages maison.
Quel siège peut être adapté?
Merci pou vos retour d'expériences
Paul B
PaulB
PaulB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coffres de sol 5008 et jambes de force. Empty Re: Coffres de sol 5008 et jambes de force.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum