Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

3 participants

Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par CROKLAVIE Dim 19 Nov - 10:51

Bonjour à tous,

Je possède depuis 3 ans deux sièges auto RECARO Young Sport dont j'étais pleinement satisfaite jusqu'ici.
Mon fils va bientôt avoir 5 ans, il est plutôt grand, mais n'est plus du tout bien installé dans ce siège auto depuis quelques jours alors qu'il promettait de l'accompagner jusqu'à ses 12 ans lors de son achat...
En effet, les épaules de mon fils se retrouvent à la hauteur des protections latérales de tête et il ne peut donc plus s'appuyer au fond du siège puisque ses épaules ne passent pas... Il est obligé de rester penché en avant ou de basculer ses fesses en avant pour pouvoir s'adosser... Ce qui n'est plus du tout sécuritaire dans un sens ou dans l'autre.... Je ne pense pourtant pas mal l'utiliser... Je ne vois pas d'aménagements /manipulation à faire quand l'enfant atteint avec ses épaules les protections de tête... et nous sommes déjà à la hauteur maximum de réglage du dossier (qui ne possède que 3 niveaux de réglage).... alors qu'il n'a que 5 ans (enfin presque!) et que ce siège était sensé l'accompagner jusqu'à 12 ans.... Je suis plutôt déçue.... et aussi inquiète de laisser mon fils installé comme ça pale ....
Pourtant je ne trouve aucun retour d'autre personne étant dans le même cas que moi pour ce siège auto....
J'ai envoyé un mail à RECARO leur demandant s'ils avaient une explication/solution... Je verrai bien ce qu'ils me répondront...
Mais, si d'autres personnes du forum utilisent ce siège avec un grand enfant, j'aimerais bien avoir leurs avis....
D'avance, merci.

Anne-Claire
CROKLAVIE
CROKLAVIE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par Linaewen Dim 19 Nov - 21:18

Bonsoir Smile

Quelle taille fait votre fils?
Mon grand de 5.5 ans est dans le même siège chez ma mère et elle ne m'a pas fait part de ce type de souci, les épaules sont à priori bien placées sous la tetiere (il faisait environ 108cm au début de l'été).
Par ailleurs, et c'est la raison pour laquelle je vais changer le mien, ce siège n'est pas bien noté en groupe 2/3, donc il vaudra de toute façon mieux le changer pour un siège plus sécuritaire (soit 1/2/3 soit 2/3 selon la taille et le poids de votre loulou)


Dernière édition par Linaewen le Dim 19 Nov - 21:20, édité 1 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par Linaewen Dim 19 Nov - 21:19

La semaine prochaine, ma mère doit justement prendre mon grand, j'essaierai de penser à prendre une photo (et reverifier par la même occasion)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par CROKLAVIE Dim 19 Nov - 21:27

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message. Mon fils faisait 111cm fin septembre (date de la dernière visite chez le pédiatre et je ne l'ai pas remesuré depuis...)... Je veux bien que vous regardiez si vous avez le même souci... Vous me conseilleriez quel autre siège auto à la place de celui ci?... Je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner, car je ne comptais pas encore en changer...
CROKLAVIE
CROKLAVIE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par Linaewen Dim 19 Nov - 21:32

Alors déjà, j'ai vu qu'en groupe 1, il n'y a que 3 positions pour la tetiere mais qu'en groupe 2/3, il y en a 2 de plus. Donc votre enfant est sans doute simplement arrivé au max du groupe 1 s'il est toujours avec le harnais. Ça veut dire que le mien ne doit pas en être très loin non plus Laughing

Vu la taille de votre enfant, un bouclier risque ne plus pouvoir être utilisable car trop bas sur son corps d'autant plus qu'il ne doit pas être tout en jambes vu votre souci avec le recaro Wink
Quel poids fait-il?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par CROKLAVIE Lun 20 Nov - 11:22

Mon fils était déjà passé en mode réhausseur avec le Young Sport.... Il fait 17kg, il est grand et fin.... Du coup, je vais attendre la réponse de RECARO et regarder les réhausseurs plus grands....
CROKLAVIE
CROKLAVIE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par Linaewen Lun 20 Nov - 11:23

Ok, alors effectivement, il y a 2 crans de tetiere a debloquer en plus (ils ne disent rien sur la notice?).
Il y a des rehausseurs qui vont jusqu'a 1m50, je vais demander a la team quels sont-ils.

Mon grand m'a demande a etre mesurer ce matin: 111 cm! Je vais vraiment verifier la tetiere du coup samedi Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par CROKLAVIE Lun 20 Nov - 11:24

Votre loulou tenait encore en mode harnais?... Je suis déjà au maximum du réglage de la tétière... Il n'y a que 3 niveaux... on est vite au maximum... Mais je ne comprends pas comment il peut être conseillé jusqu'à 12 ans... c'est impossible....
CROKLAVIE
CROKLAVIE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par olsman037 Lun 20 Nov - 14:01

Bonjour,

J'avais également ce siège pour ma grande, et on a changé pour les notes du crash-test.
Pour débloquer les crans supplémentaires, il faut enlever la petite vis derrière le siège, et enlever la pièce métallique en forme de T (là où s'accrochait les protection du harnais en groupe 1). En enlevant cette pièce, on accède aux autres crans et ma fille (1m21) rentre à nouveau dedans (il a servi récemment dans la voiture de la mamie… par contre maintenant je ne retrouve plus cette f**e pièce!!)

En espérant que cela règle ton soucis.

edit : en réhausseur plus grand on a pris le recaro monza nova 2, qui tient normalement jusqu'à 1m50)
olsman037
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par CROKLAVIE Lun 20 Nov - 14:25

Mais je n'ai pas trouvé cette manipulation sur la notice.... est ce un bidouillage?... ou ce qui est préconisé par le constructeur?...
CROKLAVIE
CROKLAVIE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par olsman037 Lun 20 Nov - 14:34

https://www.youtube.com/watch?v=-FiJjHxs5YY
Au début il y a la pièce, et à 1:40 tu vois qu'ils l'ont enlevée (c'est la même que sur le young sport pas hero…)
olsman037
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par CROKLAVIE Lun 20 Nov - 15:07

Effectivement, merci! on voit bien que la barre en T n'y est plus! Et moi, elle y est encore et c'est effectivement ce qui coince la tétière.... Je viens de prendre le temps de regarder de nouveau la notice sur internet et il y a écrit "retirer le tube de renvoi" (p25/92) sans dessin explicatif, juste cette petite phrase .... J'avais donc loupé cette étape.... J'ai honte d'avoir laissé mon loulou si mal installé parce que je n'ai pas compris correctement la notice.... Maintenant, reste que j'ai donc découvert hier que ce siège n'était pas franchement super bien côté aux crash test.... Et, là, ça me fait plutôt mal au ventre... pourtant, c'est loin d'être un bas prix.... j'ai vraiment cru acheter quelque chose de qualité....
CROKLAVIE
CROKLAVIE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par olsman037 Lun 20 Nov - 15:16

J'étais également dans le même cas que toi, n'arrivant pas à agrandir le dossier j'ai changé de siège, maintenant ma fille est dans un nouveau siège… ce n'est pas plus mal.
C'est effectivement rageant de mettre autant dans un siège qui n'est pas sécurisant (quand je vois qu'un nania befix à 50€ est mieux!!!)

Après je n'ai pas le détail par groupe (impossible à trouver sur race.es et autres sites habituels…), est-ce que c'est moyen-satisfaisant ou mauvais ? Pour moi il y a une différence entre siège dangereux et siège non recommandé par securange car il y a mieux pour moins cher… Linaewen as-tu l'info ?
olsman037
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par Linaewen Lun 20 Nov - 22:08

Il a 63% de sécurité en groupe 1 et chute à 53% de sécurité en groupe 2/3.
Donc, il est bien à éviter en groupe 2/3
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par CROKLAVIE Mar 21 Nov - 10:15

Bon, j'ai donc enfin réussi à régler correctement les deux sièges hier soir! Il faut effectivement retirer la barre T pour pouvoir remonter plus haut les têtières.
Mais, toujours aucune réponse de RECARO....
Maintenant, sincèrement, je suis en colère et contrariée... Je ne comprends pas comment l'on peut mettre sur le marché des sièges auto qui s'avèrent ne pas être sécuritaires pour nos enfants... Comment est ce possible?.... Et ce n'est pas faute d'avoir mis le pris dans ces siège auto en plus....
Comment je peux avoir l'esprit tranquille maintenant sachant que je sais que j'installe la chair de ma chair, ce que j'ai de plus précieux dans un siège auto dans lequel il n'est protégé qu'à 53%?..... ça me rend malade....
Alors, oui il est sûrement mieux protégé que sa petite copine du même âge installée dans un vieux réhausseur où il n'y a que l'assise.... Celui qu'on utilisait quand j'étais petite.... Et encore si ça se trouve....
On est pas un peu pris pour des imbéciles ou des vaches à lait?....
Je ne suis absolument pas en colère contre l'un de vous. Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider....
Mais, Linaewen.... Avez vous des réponses à ces questions?.... Sincèrement, comment peut il y avoir sur le marché des produits non sécuritaires?... ces tests sont il faits avant la sortie du produit sur le marché? Après?... est ce lié à l'évolution rapide des règlementations, de la technologie?... Ce siège était il bien côté avant et est il descendu de gamme à cause de la sortie sur le marché de nouveaux produits plus performants?...
Je suis sincèrement perdue là....
CROKLAVIE
CROKLAVIE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par Linaewen Mar 21 Nov - 10:53

Alors ce qu'il se passe c'est que, avant d'etre mis sur le marche, tous les sieges sans exception passent par les tests d'homologation. Or, ces tests sont moins exigeants que les crash tests ADAC/TCS, ce qui explique que des sieges homologues se retrouvent moyens voire carrement mauvais une fois passes par ces crash tests independants.

Une autre subtilite est que le TCS ne donne que des etoiles. Ces etoiles donnent une note globale qui est une moyenne ponderee des differents resultats aux tests (securite, ergonomie, confort, polluants...etc). C'est comme si on cherchait une etudiant excellent en maths en se basant uniquement sur sa moyenne au bac. On peut avoir 15 au bac et 10 en maths seulement Smile
Pour avoir la note de securie, il faut aller voir sur le site ADAC. Donc, ne pas se fier aux etoiles mais bien aller voir le detail.

La derniere information est que, malheureusement, un des criteres de selection pour passer par l'ADAC/TCS c'est que le siege doit etre suffisamment vendu (on ignore quels sont les autres criteres), ce qui explique qu'on se retrouve par exemple avec un siege bien vendu, homologue, qui semble bien sur tous les points et qui aux crash tests ADAC/TCS se decroche de sa base en face route et fait l'objet d'une campagne de rappel.

Ah et oui, les crash tests independants se durcissent petit a petit (ils sont plus exigeants en 2015 par exemple qu'en 2011). De meme, il y a eu une petite evolution des tests d'homologation qui incluent maintenant un crash test lateral, si je ne fais pas d'erreur, alors qu'avant il n'y en avait pas.

Edit par rapport au message dessous: quand je parle d'aller voir l'ADAC pour la note de secu, ca ne sera pas une vraie note mais "tres bon/bon/moyen/mauvais/tres mauvais". La note de secu, c'est a dire le pourcentage, se trouve sur une des sources qui sont citees en haut de chaque page sur les resultats de crash tests du site securange, mais je ne sais plus exactement laquelle


Dernière édition par Linaewen le Mar 21 Nov - 13:39, édité 1 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par olsman037 Mar 21 Nov - 11:21

Quelques liens pour aller plus loin:
Pour la norme https://www.securange.fr/le-label-europeen
Les tests "ADAC" http://www.securange-leblog.fr/d%C3%A9roulement-et-r%C3%A9sultats-des-crash-tests-du-tcs

J'ai retrouvé le siège sur le site de l'ADAC (en allemand… merci google translate! https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.adac.de/infotestrat/tests/kindersicherung/kindersitz-test/detail.aspx%3FKisiID%3D235%26nc%3DTrue%26info%3DRECARO%2BYoung%2BSport&usg=ALkJrhgYvcMIzjh0cZevQ-PKhqMFISlarQ) par contre on a pas le détail des notes.
olsman037
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par CROKLAVIE Mar 21 Nov - 11:49

Merci beaucoup Linaewen et olsman pour ces précisions.
J'ai finalement eu une réponse de RECARO dans la matinée qui confirme la manipulation à faire (ôter la barre T) pour augmenter la hauteur de la têtière.
J'en ai profité pour les interpeller sur les résultats de Crash test de ce siège et connaître leur positionnement....
CROKLAVIE
CROKLAVIE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par Linaewen Mer 22 Nov - 18:43

Finalement, j'ai pu voir ce que ça donnait ce soir avec mon grand et lui aussi commence à avoir les épaules qui touchent la tetiere (voire commencent à être dedans O.o). Il ne s'en plaint pas du coup nous n'avons plus fait attention Sad
J'ai demandé à ma mère de vérifier si elle était au dernier cran mais c'est certainement le cas. Du coup, je vais profiter du black friday pour investir dans un 2/3 pour sa voiture
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par CROKLAVIE Mer 22 Nov - 21:21

Bonsoir Linaewen,

Je me permets de faire ma curieuse... Quel modèle de siège auto comptez vous acheter?...
Je ne suis vraiment plus sereine avec le RECARO, donc je décide moi aussi d'en changer. J'ai regardé les modèles obtenant les meilleurs scores aux crash test et le meilleur rapport qualité/prix (parce que du coup, je dois en racheter 2.... vu que mon fils est véhiculé régulièrement dans nos deux voitures...); et mon choix irait vers le JOIE Trillo LX... Bon en choc frontal et très bon en choc latéral et je le trouve à 95€ (fdp inclus) sur le site Made in bébé....
Je ne sais pas si je peux obtenir un siège aussi bien côté à un tarif pareil même avec le black friday...
CROKLAVIE
CROKLAVIE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par Linaewen Mer 22 Nov - 21:45

Le trillo luxx est l'un des meilleurs rapport qualité/prix Wink
Dans tous les cas, j'attendrais le black friday pour voir si de bonnes affaires peuvent être faites sur lui.

De mon côté, je pense me diriger vers le kidfix II xp sict du fait du point de passage supplémentaire de la ceinture au niveau de l'entrejambe (le secureguard). Ça me rassure. Et je vais attendre vendredi pour voir si je peux l'avoir moins cher ou pas. Niveau tarif, c'est pas la même mais je n'en ai besoin que d'un puisque dans ma voiture il est en kiddy guardian pro 2 (passé en rehausseur 2/3 tout juste avant hier soir) et dans la voiture de mon homme, il est en joie trillo shield (passage en 2/3 prévu pour le prochain trajet soit vendredi soir ou samedi matin) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant Empty Re: RECARO YOUNG SPORT trop petit pour grand enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum