Assmat et maman qui a besoin de conseils...

Assmat et maman qui a besoin de conseils... Empty Assmat et maman qui a besoin de conseils...

Message par Emma33210 le Mar 31 Oct - 23:21

Bonjour, je suis assistante maternelle agrée et aussi maman de 6 adorables monstres...
Mon petit dernier à bientôt 5mois et il a hérité du siège auto de son second grand frère de 10ans...
Il a actuellement un siège auto graco junior mini...
A priori je dois changer car il est trop vieux, ensuite je n'ai pas de fixations isofix, et en troisième souci, il me faudrait un siège voir 2 identiques pouvant accueillir dedans des nouveaux nés car 2 arrivent dans pas longtemps chez nounou et qui soient aussi utilisables pour les plus grands... Soit de la naissance à 2ans au moin... Si vous avez réponse à tout ça, vous êtes magicienne lol 😂
Emma33210
Emma33210
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Assmat et maman qui a besoin de conseils... Empty Re: Assmat et maman qui a besoin de conseils...

Message par nouna le Mer 1 Nov - 8:27

Bonjour,

Effectivement le siege commence à se faire vieux.

Il vous faut donc 2 voire 3 sieges.

En petit budget, vous pouvez prendre une ou plusieurs coque nania beone. Elles est bien notée, pas chère (40€) et très grande ( jusqu'à 13 kg et environ 90cm), en fonction du gabarit vous pourrez l'utiliser jusqu'à 2 ans. Il faudra vérifier que la ceinture de la voiture soit assez longue.

Il y a aussi le hauck varioguard PLUS (bien prendre la version plus). La base peut s'attacher avec la ceinture ou l'isofix. Il est par contre limité à 13kg en fixation ceinture en dos route, après vous serez obligée de le mettre face route ( recommandé après 2ans car le dos à la route est 5 fois plus sur). Trouvable en promo vers 200€.

En long dos route fixation ceinture et dès la naissance, il y a le Kiss 2 plus (pur dos route jusqu'à environ 4 ans, il a le plus test), dans les 500€ je crois.
En long dos route mais après 9 mois, 9 kg et que bébé tienne assis seul, il y aura le hi way 2 et le Max way (entre 250 et 300€)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur

Assmat et maman qui a besoin de conseils... Empty Re: Assmat et maman qui a besoin de conseils...

Message par Emma33210 le Mer 1 Nov - 8:54

Bonjour merci, je vais voir pour le hi way 2 qui m'a pas l'air mal. J'ai cru lire qu'il convient à plusieurs âges... Ce qui me va vu le nombres d'enfants en transit à la maison 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Emma33210
Emma33210

Message par Emma33210 le Mer 1 Nov - 9:13

Je lis que le hi way 2 convient des la naissance, est ce vrai ?

Emma33210
Emma33210

Message par nouna le Mer 1 Nov - 9:42

Non, le hi way 2 ne conviendra pas si jeune, il n'est pas assez cocon, pas assez incliné non plus. De plus le harnais sera trop haut pour des bébés petits. Même si il est homologué pour plus jeune, il faudra attendre de préférence 9 mois et 9 kg et que bébé tienne assis seul (les 3 critères).
Le varioguard plus ne conviendra pas non plus.

Le plus adapté pour un nouveau né restera le cosy ou alors le Kiss 2 plus.

Par contre je ne sais pas à quoi ressemble votre voiture mais le hi way 2 et le Max way s'attachent avec la ceinture, une jambe de force et des tethers straps. Il faudra vérifier que vous pourrez fixer les straps.
Ils conviendront par contre jusqu'à 4 ans.

Il y a un reportage sur Securange sur ces 2 sieges il me semble.
nouna
nouna

Message par Emma33210 le Mer 1 Nov - 10:54

Ha d'accord.... J'ai un fiat ducato donc un minibus...
Une question encore, je suis désolée.... Puis je garder le mien si je le met dos à la route ? Le graco junior mini jusqu'à qu'il est les conditions requises pour le hi way 2 ?

Emma33210
Emma33210

Message par nouna le Jeu 2 Nov - 9:25

Je n'ai rien trouvé concernant un crash test du graco junior mini depuis 2007.
Il a l'air ancien. Un siege ancien et non testé, même dos route, perso je n'utiliserai pas.
Par contre vous pouvez prendre une coque nania beone pour tenir jusqu'au hi way 2. Elle vous servira ensuite pour des bébés gardés.
Pour le ducato, il faut regarder s'il y a un point d'attache possible pour les sangles (rail devant, siege devant ou éventuellement en passant sous le siege comme quand on installe le siege auto à l'avant).
Vous pouvez regarder sur ce lien
https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing
nouna
nouna

Message par Linaewen le Jeu 2 Nov - 9:42

Bonjour Smile

Je suis remontee jusqu'a 2003 sans trouver de crash test pour le graco junior mini. Donc, comme nouna, je ne vous recommande pas de l'utiliser
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Emmanuelle le Jeu 2 Nov - 18:25

D'accord merci..... Oui j'ai des points d'attaches et même des fixations similaires aux isofix mais au sol...

Emmanuelle
Emmanuelle

Message par nouna le Jeu 2 Nov - 20:26

Si vous partez sur l'option beone + hi way 2 ou Max way.
Il faudra vérifier que la ceinture soit assez longue pour la beone.

Pour les crochets au sol, vous auriez une photo? Ce sont des crochets pour les bagages? Avez vous un espace sous les rails?
nouna
nouna

Message par Emmanuelle le Jeu 2 Nov - 20:34

Alors je n'ai pas de rails.... Ce sont des barres en métal... Je ne sais pas trop comment expliquer... Voici une photo
Assmat et maman qui a besoin de conseils... 20171110

Emmanuelle
Emmanuelle

Message par Emmanuelle le Jeu 2 Nov - 20:37

Voici la photo du crochet au sol, j'imagine déjà lu qu'une maman avait fait rajouter des attaches isofix sur son véhicule qui n'en avait pas....

Emmanuelle
Emmanuelle

Message par Emmanuelle le Jeu 2 Nov - 20:39

Assmat et maman qui a besoin de conseils... 20171111

Emmanuelle
Emmanuelle

Message par nouna le Ven 3 Nov - 15:25

Les isofix sont des crochets qu'on trouve entre le dossier et la banquette du siège de la voiture. Un 3ème point, le top tether se trouve soit derrière le dossier soit dans le coffre.

Je vous mets un lien qui explique tout ça
https://www.securange.fr/securite-et-fixations

Les crochets au sol ne sont pas des isofix.
Par contre, on peut fixer au sols des tethers loops (ce sont des anneaux qui se fixent sur les rails de la voiture)
https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing

Sur votre photo, les anneaux ont l'air d'être des fixations pour les bagages, ça ne parait pas très résistant.
Les rails ont l'air costaud, il y a un espace dessous?
nouna
nouna

Message par Emmanuelle le Ven 3 Nov - 15:31

Ce ne sont pas vraiment des rails mais il y a peut être possibilité de faire passer des sangles dessous...

Emmanuelle
Emmanuelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé