Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Recherche siège auto RF 25kg sans Isofix

2 participants

Aller en bas

Recherche siège auto RF 25kg sans Isofix Empty Recherche siège auto RF 25kg sans Isofix

Message par Cloclo Ven 27 Oct - 16:05

Bonjour,

J'aimerais acheter un siège auto pour ma fille de 10 mois. Elle mesure 78cm, pèse 10kg, tient bien assise et sa tête va très bientôt dépasser du haut de son cosy Cabriofix qui ne conviendra donc plus.
Je n'ai pas de voiture : ce siège auto servira uniquement dans la voiture de mes parents (assez souvent tout de même) ou dans des voitures de location. Il est donc nécessaire qu'il s'installe et se désinstalle facilement, y compris les tether straps (je ne sais pas si ça s'enlève aisément !).
Il n'y a pas de fixation Isofix dans la Ford Focus de 2009 de mes parents, il faut donc impérativement une fixation ceinture (+ jambe de force + tether straps, qui ne demandent pas forcément de dispositif particulier dans la voiture, si j'ai bien compris ?).
Je recherche un siège dos à la route (RF) qui durera le plus longtemps possible, donc jusqu'à 25kg.
Je n'ai pas un budget très élevé et aimerais donc grandement que le prix total ne dépasse pas les 300€ (voire moins mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible).

J'ai trouvé un seul siège qui réponde à peu près à ces critères et soit bien noté : le Wolmax de Axkid. J'aimerais toutefois des avis avant de l'acheter, notamment parce que j'ai tout de même lu qu'il était peu pratique d'installation et surtout qu'il n'avait que 2 niveaux d'inclinaison au lieu de 5 pour le Minikid, qui est à peu près le même en plus cher. Parmi ces deux niveaux d'inclinaison, y en a-t-il un qui permette à la tête du bébé de ne pas tomber en avant lorsqu'il/elle dort ? Je ne crois pas que la banquette de la voiture soit spécialement inclinée, mais je ne sais plus trop.
Merci beaucoup ! Smile
Cloclo
Cloclo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF 25kg sans Isofix Empty Re: Recherche siège auto RF 25kg sans Isofix

Message par nouna Sam 28 Oct - 15:24

Bonjour,

vous pouvez regarder le hi way 2 et le Max way également.
Au niveau taille, elle risque d'être limite pour le minikid (recommandé à partir de 80 cm pour que le harnais ne soit pas trop haut), ça risque d'être pareil pour le wolmax. Il vaudrait mieux essayer le siege avant (avec la carte collaborative sécurange par exemple)

Pour la fixation des tether straps, soit vous pouvez passer sous les rails du siege avant soit autour du siège.

Pour les voitures de location, il faudra faire attention à prendre des modèles qui n'ont pas de coffre de sol (la jambe de force ne peut pas reposer sur le coffre de sol).
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF 25kg sans Isofix Empty Re: Recherche siège auto RF 25kg sans Isofix

Message par Cloclo Lun 30 Oct - 17:29

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder tout ça !
Cloclo
Cloclo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF 25kg sans Isofix Empty Re: Recherche siège auto RF 25kg sans Isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum