Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

+3
Juliebg
Linaewen
Lucie44
7 participants

Aller en bas

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg. Empty EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

Message par Lucie44 Mar 17 Oct - 10:16

Bonjour
Je viens de voir la vidéo de présentation du bold chez joie. C'est groupe 2-3 avec harnais. A-t-il été testé? Je ne le trouve nul part sur le site.merci
Lucie44
Lucie44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg. Empty Re: EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

Message par Linaewen Mar 17 Oct - 10:53

Bonjour Smile

Non, ce siege n'a pas ete teste. Peut-etre l'aura-t-il ete dans les crash tests dont nous devrions avoir les resultats d'ici quelques jours.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg. Empty Re: EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

Message par Invité Sam 18 Nov - 22:53

Bonjour,

Depuis le Bold a été testé, il n'obtient pas les notes de securite nécessaires pour pouvoir etre recommandé par Sécurange (moyen en frontal et bon en latéral).

Voici toutefois ce que l'on peut trouver comme information sur le blog :
Globalement ce siège est en dessous du barème Sécurange. Cependant, si vous êtes dans une situation où vous avez un enfant qui dépasse la limite supérieure de 18 kg d'un siège du groupe 1 (et donc le max pour un harnais ou bouclier), mais qui n'est pas assez âgé pour utiliser la ceinture adulte (passage en réhausseur déconseillé avant 4 ans), les résultats restent corrects. Cela pourrait être une solution puisque le Bold propose un harnais 25kg.
Attention cependant aussi à son mode d'installation qui est jugé un peu complexe et demande d'être rigoureux.
Ce siège nécessite une fixation isofix + sangle top tether (vérifiez la compatibilité avec votre véhicule).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg. Empty Re: EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

Message par Juliebg Dim 11 Fév - 13:05

Coucou!
Je confirme se que baroucha a dit plus haut, et si oui êtes dans les critères cité, je peux vous faire un retour sur le siège si vous voulez Wink
J’utilise le siège actuellement avé un enfant de 4,5 ans / 17,8kg / 108cm

http://maman-chat-et-cie.over-blog.com/joie-bold.html
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg. Empty Re: EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

Message par kgaby Dim 29 Avr - 9:46

Bonjour Baroucha, pourquoi ce siège est dans votre selection meilleurs sièges auto 1/2/3 si vous ne le conseillez pas ? Cordialement
kgaby
kgaby
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg. Empty Re: EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

Message par Juliebg Jeu 3 Mai - 11:23

Coucou
La team ne le recommande pas au même titre qu’en d’autre Siège car il est correct uniquement vis à vis de certains critères spécifiques.
Par exemple mon fils fait 18kg a presque 5 ans, il ne peut donc plus utiliser de bouclier ou de harnais traditionnels, et nous voulions pourtant garder un système d’un genre pour les grands trajets. Nous avons donc opté pour le Bold, seul siège actuellement sur le marché avec des notes correctes ayant un harnais 25kg Smile
Ou, une amie ne pouvant plus opter pour un siège dos route, dont le fils fait 17kg à 3,5 ans lol et qui était limite en taille aussi de toute façon pour bouclier et cie... il restait sa meilleure option...
Etc
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg. Empty Re: EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

Message par Miles Lun 3 Juin - 22:09

Bonjour,

Nous avons ce siège, et même s'il n'a pas les meilleurs notes possible, il correspondait à notre usage : à 2 ans, notre fils avait atteint les 17kg, et ne donnait pas mine de s'arrêter (il mettait du 4/5 ans). Il avait un SIRONA, mais vu son gabarit, le bouclier était très inconfortable pour lui (et il transpirait énormément dessous).

Depuis, il s'est stabilisé, mais le siège est resté, la petite soeur ayant hérité du cybex entre temps. Il est toujours en harnais, vu qu'il n'a pas encore atteint les 25kg, qu'il n'arrive pas à retirer seul, ce qui nous assure qu'il reste bien attaché tant qu'il n'a pas la maturité pour mettre la ceinture notamment.

Pour ce qui est de l'installation, oui, il faut prendre le temps de la faire correctement, et ça aide surement d'avoir une grande voiture pour ne pas se casser le dos. Ce n'est pas un siège qu'on se repasse de voiture en voiture le matin suivant qui dépose à la crêche...
Miles
Miles
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg. Empty Re: EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

Message par cali Mar 4 Juin - 21:04

Bonsoir,

J'ai ce siège depuis un an maintenant et malgré le fait que j'étais contre le harnais en face route j'en suis contente!
Ma première a eu un bouclier a 3 ans et demi puis, très vite à 4ans et demi, tout juste, un réhausseur avec la ceinture (le britax) ... donc pour ma seconde j'envisageais le même schéma après son dos à la route jusqu'à 3ans... sauf que c'était sans compter un bras cassé l'été dernier au dessus du coude donc bras plâtré plié en écharpe pour un mois et demi  juste au moment où j'avais un voyage de 900km aller!!
Et là ce joie bold est devenu mon ami car le bouclier étant trop haut, il arrachait des hurlements de douleurs à ma fille...
Elle a maintenant 4ans et elle y est bien installé, je peut l'incliner lorsqu'elle dort et je sais qu'elle ne bougera pas d'un poil lors de nos longs périples (c'est une remuante!! Smile)  
La fixation est un peu complexe mais n'ayant qu'une voiture c'est fait une fois pour toute!!
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Safi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg. Empty Re: EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

Message par Safi Ven 3 Sep - 11:28

Bonjour,
Concernant le harnais du Cybex SIRONA, je vous donne cette information qui pourra peut être aider beaucoup de mamans.
Si vous deviez enlever les ceintures du harnais pour les laver si l’enfant a vomi par exemple.
PRENEZ BIEN SOIN DE NE PAS ÉGARER LA PLAQUE EN MÉTAL EN FORME DE POINTE DE FLÈCHE où sont fixées les œillets des ceintures.
Sans cette pièce il vous sera impossible de réinstaller le harnais.
Je me suis retrouvé dans ce cas et ni le REVENDEUR ni CYBEX n’ont pu m’aider !
Voici la solution que j’ai pratiquée avec succès : IL FAUT DÉVISSER TOUTES LES VIS + 2 BOULONS ( une dizaine ) qui maintiennent l’assise du siège afin de récupérer la dite pièce ( celle ci est attachée à la ceinture du bas qui permet de régler la longueur du harnais.
Ensuite on remonte tout et le tour est joué !!




Safi
Safi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg. Empty Re: EDIT : le Joie Bold est dans la sélection Securange, recommandé avec le harnais jusqu'à 25kg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum