" />

Aide pour un équipement de 2ème voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par ABL le Jeu 12 Oct - 23:27

Bonjour à tou(te)s,

Je sollicite votre aide pour résoudre mon problème de choix d'équipement...

J'ai deux enfants:
- l'aîné a tout juste 3 ans, fait 94 cm et 13 kg (petit gabarit)
- le deuxième a 3 mois, environ 60 cm et 5,5 kg (petit gabarit également)

Je roule en Grande Punto dans laquelle j'ai un Sirona Cybex isofix pour mon grand, et la coque Chicco (Trio Living) pour mon bébé.
Papa roule en Laguna Break dans laquelle est actuellement installé un Cybex Pallas M-Fix (1/2/3, isofix). Lors des longs trajets, on mettait le Sirona dans la voiture de mon mari.

Jusqu'ici, j'emmenais et ramenais mon aîné chez sa nounou tous les jours dans son Sirona. J'avais choisi le Pallas pour la 2ème voiture pour les rares cas où Papa faisait les 5 km entre chez nous et la nounou (1 fois/mois), afin qu'il prenne la suite du Sirona dans un 2ème temps dans ma voiture et j'aurais alors acheté un groupe 2/3 pour la voiture de mon mari....

Mais depuis ce choix, bébé 2 est arrivé... et du coup, je ne sais pas comment équiper la voiture de mon mari, qui est amené à ramener les 2 enfants de chez la nounou/école 1 à 2 fois/semaine (la plupart des trajets étant quand même effectués avec ma voiture). Pour le moment, je laisse la coque chez la nounou la matin pour qu'il reparte avec le soir... mais s'il doit ramener les 2 de façon imprévue, bébé2 va se retrouver sans siège!!

J'ai également récupéré un siège auto Romer Kidfix groupe 2/3 qui a quelques années et dont je ne connais pas le modèle exact...

En discutant, plusieurs personnes m'ont proposé de faire:
- ma voiture: Pallas pour le grand et Sirona pour le petit
- voiture de mon mari: le Romer pour le grand et la coque pour le petit.

Ce qui me gène c'est que:
- j'aurais bien voulu garder mon aîné dos route au maximum
- mon aîné n'a pas le gabarit pour aller dans le Romer pour le moment
- la coque est quand même pratique puisqu'elle s'adapte à la poussette et que mettre un bébé de 3 mois dans la version poussette du trio n'est vraiment pas terrible...

Si vous avez des idées, je suis preneuse... Je voudrais que mes enfants soient au maximum dos à la route (même si mon grand sera forcément face route dans la voiture de mon mari) et bien que je n'ai pas réellement de budget limité, je souhaiterais quand même une solution la plus efficiente en terme de coût dans la mesure du possible...

Merci à vous d'avoir lu tout mon laïus et de bien vouloir prendre qq minutes pour me donner vos avis...

Bonne soirée
ABL
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide pour un équipement de 2ème voiture

Message par Linaewen le Ven 13 Oct - 11:48

Bonjour Smile

Plusieurs solutions sont possibles:
- Acheter un groupe 1/2 dos route pour votre grand pour votre voiture et passer le petit dans le sirona. Comme ca, la coque reste a demeure dans la voiture de votre mari et votre voiture est equipee pendant un looooooong moment (mon aine avait le meme gabarit que le votre a 3 ans et aujourd'hui, a presque 6 ans, il fait 16 kgs tout mouille pour 108-110 cm). Il restera a changer la coque d'ici quelques mois.
Cela fera autour de 300 euros a debourser maintenant + 1 autre siege d'ici quelques mois (0+/1 ou 1/2 selon le gabarit de BB2 a ce moment la) mais vous serez ensuite tranquilles pendant quelques annees.

- Si l'une des voitures a des ceintures d'au moins 2.20m de long, prenez une coque nania be one a 40 euros environ. Elle va jusqu'a 13 kgs et environ 90 cm. Vous aurez 2 coques pendant quelques temps et ensuite, il faudra changer soit l'une soit les 2 en meme temps selon vos souhaits pour un siege auto pour BB2.

- Garder une coque pour une voiture et chercher un siege reellement adapte des la naissance pour BB2 (ca revient comme la solution a acheter un siege maintenant et un autre quand la coque sera trop petite)

Dans tous les cas, je vous suggere d'attendre la fin de ce mois car de nouveaux crash tests vont etre fait et les resultats publies Smile

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par ABL le Lun 16 Oct - 23:11

Bonsoir Linaewen,

Merci beaucoup pour vos conseils... J'avoue que j'hésite entre les 2 solutions, du coup je vais attendre la sortie des prochains résultats des crash tests.

Par contre, j'ai vu sur le site le Klippan Triofix Décline. Je me demandais si je ne pourrais pas faire:
Ma voiture la coque actuelle et le sirona.
La voiture de papa la nania be one et le pallas
Et vers les 1 an de bébé2 et les 4 ans du grand, faire
Ma voiture sirona et pallas
Voiture papa le klippan et le romer (sous couvert que mon grand fasse les 15kg minimum bien sûr)

En effet j'ai regardé les britax et selon le site ils ne seraient pas installables dans la voiture de mon mari...

Je suis convaincue par le RF mais mon mari l'est un peu moins (Même si je pense que c'est plus les prix qui le gênent que le concept)... alors les négociations sont un peu compliquées
ABL

Message par Linaewen le Mar 17 Oct - 10:51

Alors vu le dernier commentaire sur votre mari, je ne partirais pas sur le klippan car le triofix n'est malheureusement conseille qu'en groupe 1 dos route avec base et groupe 2 face route avec base. Ce qui en fait une utilisation tres limitee :/

Pour les britax, attention, quand sur le site, le siege est marque comme incompatible, ca peut etre aussi simplement car il n'a pas ete teste avec cette voiture

Linaewen

Message par ABL le Mar 17 Oct - 17:14

Bonjour Linaewen

Merci pour vos conseils...

Juste une petite question concernant le sirona... en pratique réelle
ABL

Message par ABL Hier à 23:42

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que mon message précédent n'avait pas été posté dans son intégralité... mais du coup depuis, j'ai un peu cogité...

Que pensez vous de l'idée suivante:
Dans la voiture de papa: le pallas pour le grand et le sirona pour le petit
Dans ma voiture: la coque pour le petit et un isize poir le grand...
Comme ça le grand peut rester dos à la route jusqu'à ses 4 ans voire plus en fonction de la croissance de son petit frère. Et quand celui ci sera trop serré dans sa coque, il ira dans le isize et j'achèterai un nouveau siège pour le grand (puisqu'il paraît peu probable qu'il aura le poids minimum pour le groupe 2/3 qu'on nous a donné
ABL

Message par ABL Hier à 23:46

Pour le isize j'avais pensé au concord reverso plus...qu'en pensez vous?

Autre question: ma nounou utilise pour mon aîné un siège 2/3 qui du coup n'est pas adapté... Je vais donc lui dire que ça ne va pas, mais qui doit payer le nouveau siège? J'avais pensé au joie trillo shield... merci de votre aide
Bonne soirée
Aude
ABL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut