Instalation du siège RF devant?

Instalation du siège RF devant? Empty Instalation du siège RF devant?

Message par Pouini le Mar 23 Sep - 18:34

Bonjour

Je me posais une question, est il possible d'installer un RF à l'avant (siège avec Tether Straps? je me demande ou les attacher?), et si possible est ce que c'est moins sécuritaire? Car sur mon manuel de mon Aton3 il est bien précisé que les banquettes arrières sont plus sures?
Pouini
Pouini
En coque, regarde dans le miroir

Revenir en haut Aller en bas

Instalation du siège RF devant? Empty Re: Instalation du siège RF devant?

Message par Cornelia le Mar 23 Sep - 22:53

Bonsoir !

Alors ta question comporte plusieurs "tiroirs", je vais essayer de te répondre avec les éléments dont je dispose...

Tout d'abord, est-il possible d'installer un siège RF à l'avant, RÈGLEMENTAIREMENT OUI. Le code de la route est très clair là-dessus :

"Article R412-3 :
I.-Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2."

Maintenant, il faut que tu puisses désactiver l'airbag, et bien sûr que ton siège auto soit adapté à cette place dans ton véhicule (ex : problème si siège auto uniquement à fixation isofix si ton siège avant en est dépourvu,...)

Ensuite, tu parles de "siège avec ST" ?... c'est quoi ?!... (désolé, il est peut-être un peu tard mais je ne capte pas ! lol!

Enfin, pour ce qui est des places arrière plus sûres que la place avant, en effet c'est ce qui se dit, je crois que la place la plus sure de l'habitacle est la place arrière droite (côté passager)...

Donc en résumé, si possible d'installer siège à l'arrière = tip top, scenario a privilégier
Si trop compliqué pour X ou Y raisons (banquette arrière déjà remplie, voiture 3 portes et pas envie de te contorsionner pour installer bébé  [comme moi ! la feignasse !...  lol! ] , ou autre...), OUI, tu peux installer un siège RF à l'avant, en désactivant l'airbag et en vérifiant sa compatibilité avec cette place de ton véhicule... L'idéal étant de pouvoir faire un test d'installation afin de vérifier si la visibilité du conducteur n'est pas trop impactée.

Espérant t'avoir aidé...
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement

Message par Pouini le Mer 24 Sep - 21:17

Bonsoir

Oui merci tu m'as bien répondu avec beaucoup de précisions! En fait c'etait normalement TS ^^ pour les teather strap ^^ parce que ce je vois pas comment je pourai les attacher devant?
Pouini
Pouini

Message par Cornelia le Mer 24 Sep - 21:44

Ha ok !
Si si tu peux sans problème,  en fait c'est tout simple, tu les installe comme si tu voulais fixer ton siège à l'arrière passager,  puis tu fais passer les straps sous le siège, tu les fixes et tu les serre...

Vidéo très bien faite pour le two way elite ICI ,  c'est le même principe pour tous les sièges munis de tether straps

Bon courage ! ^^
Cornelia
Cornelia

Message par Pouini le Mer 24 Sep - 21:58

Merci de tes éclairements !!
Pouini
Pouini

Message par Etoile le Mar 24 Mar - 13:49

Je me posais justement cette question, une vraie mine d'or ce forum ! MERCI !
Etoile
Etoile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé