Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

J'ai besoin d'aide dans mon choix...

2 participants

Aller en bas

J'ai besoin d'aide dans mon choix... Empty J'ai besoin d'aide dans mon choix...

Message par cass Dim 10 Sep - 20:57

Bonsoir à tous,
Je souhaite commander à la prochaine commande groupée chez carseat car mon fils (22 mois, 9kg et 79,5 cm) à besoin d'un nouveau siège assez rapidement.
J'hésite entre le max way, le hi way, le minikid et peut être le izi plus mais plus cher... J'ai un xsara picasso. Lequel sera le plus confortable pour mon fils car actuellement il est en coque nania et je trouve qu'il n'y est pas bien du tout...De plus, il dort souvent en voiture, on roule beaucoup donc quel est le siège qui aurait la meilleur inclinaison?
Merci par avance pour votre aide!
cass
cass
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide dans mon choix... Empty Re: J'ai besoin d'aide dans mon choix...

Message par Linaewen Dim 10 Sep - 21:11

Bonsoir Smile

L'izi plus est top confort et a le gros avantage d'être le seul dont l'inclinaison peut se régler sans déranger l'enfant. En revanche, c'est le plus gros siège du marché et il rentre rarement dans une voiture sans condamner la place avant. De plus, son dossier est très court (à peine plus haut que celui de l'izi kid isize).
Pour le Minikid, la taille de votre loulou va être ric rac pour avoir le harnais juste à hauteur d'épaule avec la têtière au plus bas sauf s'il est tout en buste. A tester. C'est celui qui ira le plus loin (120-125 cm environ selon le gabarit de l'enfant) de votre sélection. L'assise plate facilite les différentes positions des jambes et que l'enfant y grimpe seul.
le Max Way est un Hi Way 2 amélioré. les 2 ont globalement le même encombrement et la même inclinaison. Le Hi Way 2 va jusqu'à 110 cm environ et le Max way jusqu'à 115-120 cm environ (toujours selon le gabarit de l'enfant). Plus cocons que le Minikid, les bords relevés peuvent gêner dans certaines positions (comme le tailleur) et rendre un peu plus difficile le fait d'y grimper seul.

Tous ont une jambe de force. Si vous avez des coffres au sol, il faudra les combler à moins qu'un des siège ait la jambe qui tombe devant ou derrière le coffre. Sinon, place du milieu s'il y a une ceinture 3 points et pas de pont au sol.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide dans mon choix... Empty Re: J'ai besoin d'aide dans mon choix...

Message par cass Lun 11 Sep - 19:43

D'accord, merci pour ces infos...Du coup j'hésite entre le minikid et le max way. il faut que je regarde s'il n'est pas trop grand pour mon fils. L'enfant doit mesurer combien au niveau du buste pour être à hauteur minimale?
cass
cass
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide dans mon choix... Empty Re: J'ai besoin d'aide dans mon choix...

Message par Linaewen Lun 11 Sep - 20:55

Au niveau du buste, je ne sais pas mais on le recommande à partir de 80cm minimum, c'est pour ça que c'est limite pour votre loulou mais que ça vaut le coup d'essayer si possible Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide dans mon choix... Empty Re: J'ai besoin d'aide dans mon choix...

Message par cass Mar 12 Sep - 20:12

Près de chez moi, personne n'a ce siège, est-il vendu en boutique français ou sinon où puis je trouvé ces mesures? Le papa préfèrerait le minikid car notre garçon pourrait monter seul dedans. Merci!
cass
cass
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide dans mon choix... Empty Re: J'ai besoin d'aide dans mon choix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum