" />

Recherche siège 0+/1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche siège 0+/1

Message par Estellouzouzou le Mar 29 Aoû - 21:36

Bonsoir,
Je recherche un siège auto 0+/1 pour mon fils de 4,5mois.
Il pèse 9,3kg et mesure 68cm.
Jusqu'à présent nous avions un siège coque mais il râle toujours dedans au bout de 5min de temps de route. Et c'est vrai que sa tête ne dépasse pas du siège mais ses pieds oui, et il a l'air à l'étroit dedans en habits d'été (ses épaules sont toutes serrées ).
Je me dis que comme ce n'est pas un poids plume peut-être serait-il plus à l'aise dans un siège auto plus grand?
Mais je suis totalement perdue devant la densité de sièges auto existante!Il faut penser sécurité, confort, ergonomie et prix...au secours!
Auriez-vous un siège à me conseiller?
Merci
Estellouzouzou
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche siège 0+/1

Message par nouna le Mer 30 Aoû - 20:34

Bonjour,

Quel est le cosy que vous utilisez? Certains cosy sont vraiment très étroit.
Ma fille fait le même poids (mais à 17 mois, c'est une crevette) et rentre encore très bien dans son cosy. Pour ce qui est des pieds qui dépassent, ce n'est pas gênant pour la sécurité et cela ne dérange pas les enfants qui n'ont pas la même idée du confort que nous adulte. Wink

Avez-vous l'isofix?
Y at-il des trappes sur le sol de votre voiture?

Que serait votre budget?
nouna
En coque, chante avec papa

Message par Estellouzouzou le Mer 30 Aoû - 21:00

Bonsoir,
Merci de votre réponse!
Le cosy que l'on a actuellement est un Vertbaudet triocity. Je l'avais acheté surtout pour la poussette sans même avoir pensé sécurité en voiture, je croyais que c'était tous les mêmes!
Pour la voiture il me semble qu'elle possède un Isofix, par contre je ne saurais pas dire pour les trappes au sol
Estellouzouzou

Message par nouna le Jeu 31 Aoû - 8:59

J'ai fait comme vous pour mon premier, j'avais eu de la chance, il était bien noté mais pur hasard!  Embarassed
Il ne me semble pas que le cosy du trio verbaudet fasse parti de ceux bien noté.
Vous pouvez soit partir sur un cosy plus grand et bien noté (par exemple le nania beone, environ 40€, bien noté et très grand (jusqu'à 13 kg et environ 90cm)),
soit prendre un siege auto adapté à un petit de cet âge (le choix dépendra des réponses aux questions après  Wink )

Pour les trappes au sol, vous soulevez le tapis de sol à l'arrière, s'il n'y a rien, il n'y a pas de trappes.
Pour l'isofix, il s'agit de 2 crochets qui se trouve entre le dossier et l'assise de la banquette (des fois, très bien cachés!)

Quel serait le budget?

Souhaitez-vous un siège mixte (dos et face route) ou pur dos route (le dos route est 5 fois plus sur et très recommandé jusqu'à 2 ans minimum, idéalement 4 ans)?
nouna

Message par Estellouzouzou le Jeu 31 Aoû - 20:27

Bonsoir!
Alors la voiture n'a pas de trappes au sol, par contre Elle possède bien un système Isofix.
Pour le siège j'aimerais un siège mixte Mais qui puisse quand même rester en dos à la route jusqu'à 18kg (je ne sais pas si ça existe vraiment Mais une amie m'a conseillé cela du fait de la croissance rapide de mon fils).
Enfin niveau budget j'aimerais ne pas dépasser les 250-300€.
Estellouzouzou

Message par nouna le Jeu 31 Aoû - 20:55

Les sièges auto adapté à un bébé de cet âge seront rares :
sirona (dos route jusqu'à 95 cm environ puis face route bouclier,
dualfix (dos route jusqu'à 90 cm environ puis face route harnais),
kiss 2 plus (pur dos route)
Tous ces sièges dépasseront largement le bugget (environ 450 à 500€)

Le soucis principal des sièges autos est leur manque d'inclinaison, c'est pour cela que la plupart ne sont pas recommandés pour des bébés jeunes.

Trouvez -vous votre banquette de voiture plutôt plate ou inclinée voire très inclinée?

Vu le gabarit de votre fils, vous pouvez prendre un cosy nania be one (environ 40€, bien noté et très grand (jusqu'à 13 kg et environ 90cm) dans lequel bébé sera certainement plus à l'aise que dans son cosy actuel
puis prendre un siège auto adapté au plus grand et qui du coup permettra d'aller réellement plus loin en poids et taille.

En mixte (dos et face route) dans ce budget, il y aurait
- le hauck varioguard plus (dos route jusqu'à 95cm, 1 m max), environ 280€, 250€ voire moins en promo
- le cybex sirona M2 i size (avec une bonne promo à 320€), pour la taille en dos route, je ne suis pas sure, environ 95cm je dirai
- le joie spin 360 (mais dos route beaucoup plus limité d'après les premiers retours)
- le bébé confort two way pearl sera il me semble plus cher mais pourra réellement aller jusqu'à 105cm dos route

Vous pouvez aussi envisager un pur dos route (ils sont souvent moins cher) :
- hi way 2 ou max way (s'attachent avec la ceinture + jambe de force + sangles tether straps) : dans les 250€ avec a commande groupée
- reverso/reverso plus (isofix, intéressant pour vous car va jusqu'à 23 kg et 105cm) : il manque par contre d'inclinaison, recommandé après 10 mois : environ 270€

Dans tous les cas, si vous partez sur un siège auto, l'idéal serait de l'essayer pour vous rendre compte de l'inclinaison et vérifier qu'elle soit suffisante pour que bébé n'ait pas la tête qui tombe en avant.
nouna

Message par Estellouzouzou le Ven 1 Sep - 11:52

Ok!moi qui pensait que je disposais d'un bon budget...
Estellouzouzou

Message par MAURELw le Ven 1 Sep - 12:07

Bonjour,
Je souhaite équiper une voiture 406 d'un siège auto pour ma puce de 17 mois, qui mesure 85 cm et pèse 10,5 kg. Quel siège me conseillez vous pour un budget réduit car c'est un second siège et elle ne s'en servira que pour les vacances de Noël chez mes parents. J'aimerais qu'il puisse etre utilisé jusqu'à ses 4 ans et de préférence dos à la route. J'espère que vous pouvez m'apporter votre aide.
Cordialement
William Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MAURELw

Message par nouna le Ven 1 Sep - 19:20

Estellezouzou, C'est déjà un bon budget, mais souvent plus il 'y a d'option (isofix, dos route puis face route,...), plus c'est cher.

Vu le gabarit, prenez une beone, elle n'est pas chère, elle servira à un futur bébé et vous aurez plus de choix quand il sera plus grand, il y aura aussi eu la session de crash test d'octobre, il y aura peut être des nouveau sieges.
Vu son poids actuel, un siege jusqu'à 25 kg serait mieux mais ils ne sont pas adapté avant environ 9mois et que bébé tienne assis seul et ils sont purement dos route.

Si la banquette de voiture est plutôt Plate, vous pouvez essayé les sieges que je vous ai cités plus haut et voir si l'inclinaison est suffisante pour qu'il dorme (varioguard  plus ou sirona m2) mais pas dos route jusqu'au bout.
nouna

Message par Estellouzouzou le Ven 1 Sep - 19:29

D'accord!On va étudier tout ça et revoir le budget si besoin!Merci beaucoup pour vos conseils et recommandations!Smile
Estellouzouzou

Message par nouna le Ven 1 Sep - 19:46

Estellezouzou: bonnes recherches  Very Happy

MAURELw : les sieges les moins chers et bien notés qui me viennent à l'esprit : britax hi way 2, Max Way et axkid wolmax. Ils s'attachent avec la ceinture, les sangles tethers straps et une jambe force. Ce sont de purs dos route.
Éventuellement le hauck varioguard plus, mais limite en dos route a 95cm, Max 1m.
Il y aurait le Diono radian 5, mais recommandé uniquement en dos route.

Pour avoir plus de réponses, je vous conseillerai de créer un nouveau sujet avec votre demande. Wink
nouna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut