" />

Aborder le sujet de la sécurité avec des inconnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aborder le sujet de la sécurité avec des inconnus

Message par chris223 le Mar 29 Aoû - 13:06

Bonjour,

Ce matin, j'ai croisé une maman sur le parking d'un supermarché. En passant devant sa voiture, j'ai vu que son enfant était face à la route. Suite à un concours de circonstances, j'ai appris qu'elle avait 4 mois. J'ai passé mon chemin ne sachant pas comment aborder le sujet

Et finalement, un peu prise de remords, j'ai fait demi-tour et, en marchant sur des oeufs, je lui ai demandé si elle savait que le dos route était obligatoire jusqu'à 9 kgs (Je sais, ce n'est peut être pas l'argument que j'aurais dû avancer en premier mais j'étais mal à l'aise). Elle m'a répondu que sa fille faisait 9 kgs et qu'à partir de ce moment là, elle avait pensé qu'elle pouvait la mettre en face route. Elle ne m'a pas semblé hostile mais elle a eu l'air de se demander ce que je lui voulais. Je lui ai demandé si elle connaissait sécurange et bien sûr, la réponse a été négative. Après lui avoir conseillé de consulter le site, je suis partie car je ne me voyais pas insister lourdement.

Cela m'a tracassée pendant presque toute la durée de mes courses. Quand je suis revenue à ma voiture, elle était toujours garée. J'ai remis un petit mot sur son pare brise en redonnant bien le nom de Sécurange. Je regrette de ne pas avoir eu d'affiche sécurange, cela aurait certainement eu plus de poids.

Je ne sais pas si cette maman ira ce renseigner mais j'avoue que j'ai trouvé l'exercice bien compliqué Sad
avatar
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum