Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

houlala c'est la jungle!

2 participants

Aller en bas

houlala c'est la jungle! Empty houlala c'est la jungle!

Message par urbanodg Lun 31 Juil - 12:19

bonjour à tous

je me suis plongé dans l'univers des sieges auto depuis quelques jours et malgré des heures de lecture de sites,blogs et autres crash tests dans la langue de goethe je suis encore un peu paumé
je sollicité votre aide pour m'aider à faire le bon choix!

bebe de bientot 5 mois environ 6.5 kgs 63 cms
categorie recherchée : siege auto 0+/1 jusqu'à 18 kgs....le plus longtemps possible en RF
vehicule : citroen C3 modele 2003 avec isofix sur les 2 places arrieres laterales
budget : 300/400€.....mais plus 300 quand meme Very Happy
bons resultats aux crash tests
le pivotant serait un plus pour le dos douloureux de maman mais pas indispensable non plus

personnellement j'ai reperé les suivants :

-concord reverso +
-hauck varioguard +
-joie spin 360

comme beaucoup j'ai egalement bloqué sur le bebe2luxe one.....mais bon pas de crash test

y'en a t'il d autres?lequel me conseillez vous?
merci d'avance
urbanodg
urbanodg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

houlala c'est la jungle! Empty Re: houlala c'est la jungle!

Message par Linaewen Lun 31 Juil - 13:33

Bonjour Smile

Tout d'abord, dans quoi voyage votre enfant actuellement? A 5 mois le mieux reste la coque.

Ensuite, les pivotants n'offrent malheureusement pas un enorme dos route. Si vous voulez un dos route le plus long possible, il vaut mieux partir sur un pur dos route.

Dans les 3 sieges que vous avez cites:
- concord reverso plus: siege assez droit qu'on recommande plutot vers 10-12 mois meme avec le nouveau reducteur
- Hauck varioguard +: bien note dans toutes les configurations et fixations, pas trop encombrant avec un dos route limite a 18kgs en isofix mais 13 kgs en ceinture (attention au poids si vous devez le changer de voiture et que celle-ci n'a pas l'isofix). L'un des moins chers et avec un bon dos route, jusqu'a 95cm-1m selon le gabarit de l'enfant.
- Joie spin: pivotant, pas trop de retour sur celui-ci surtout au niveau de la duree du dos route mais en tout cas pas plus que les autres pivotants ou que le hauck. Isofix uniquement.

Si vous n'avez pas a changer le siege regulierement et que vous avez une bonne coque, l'ideal serait d'y laisser votre loulou au moins jusqu'a ce qu'il atteigne les 9 kgs et tienne assis parfaitement seul. Alors vous pourrez vous tourner vers les purs dos route de groupe 1/2 qui vont jusqu'a 25 kgs et entre 115 cm environ jusqu'a 125 cm pour les plus grand (toujours selon le gabarit de l'enfant) et qui sont dans votre budget (300-350 euros en moyenne)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

houlala c'est la jungle! Empty Re: houlala c'est la jungle!

Message par urbanodg Mar 1 Aoû - 9:51

merci beaucoup pour votre réponse détaillée!

ma petite voyage actuellement dans une coque issue d'un système "trio"....un cosy quoi.l'ensemble etait plutot bas de gamme,le cosy est installé sur le siege avant avec fixation ceinture....elle commence à être à l’étroit dedans ( edit: c'est un cosy issu d'un ensemble trio Cam Fluido modele 2015 acheté sur ventes privees).début septembre nous partons en vacances et cela sera donc notre 1er "grand" trajet avec la petite (5h de route environ).
Au retour de vacances, elle sera amenée à être beaucoup plus transportée qu'actuellement (creche,garde chez les grands parents etc)c’est pourquoi nous voulions investir dans le siège auto pour cette occasion.

si je synthetise vos explications le hauck varioguard + pourrait etre le bon choix pour les 6 mois mais le reverso serait un meilleur investissement sur le moyen terme?
j'ai aussi lu plusieurs fois que le Hauck presentait des problemes de confort avec des "devers" et parties du sieges nues lorsqu'on agissait sur sa longueur

par ailleurs j'ai egalement une occasion : un cybex sirona ....mais l'occasion est elle une bonne idée?
merci d'avance
urbanodg
urbanodg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

houlala c'est la jungle! Empty Re: houlala c'est la jungle!

Message par urbanodg Mer 2 Aoû - 12:20

en fouillant un peu plus j'ai egalement reperé le Cybex Sirona M2 i-Size!

la C3 est une petite voiture et j'ai vu que le reverso + etait tres encombrant....pas sur qu'il passe
urbanodg
urbanodg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

houlala c'est la jungle! Empty Re: houlala c'est la jungle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum