Kidfix de Britax, mais lequel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kidfix de Britax, mais lequel?

Message par Leti le Dim 30 Juil - 21:18

Bonjour,
J'hésite entre deux sièges de chez Britax, le Kidfix II SP Sict ( bon en latéral et frontal) et le Kidfix SP Sict ( bon en frontal et très bon en latéral mais sans le Secureguard). Du coup je me pose la question de privilégier les crash test ou une nouvelle innovation de la marque, est ce que certains on testé le Secureguard, je le trouve très proche du dossier, y a t-il assez d'espace pour les fesses de l'enfant et est ce qu'il ne gêne pas l'entre jambe?
Dans ma voiture je ne peux pas déployer le Sict côté porte, est ce que ces protections sont aussi compétentes si on ne peut pas les déployer ou vaut-il mieux prendre le Kidfix sans Sict? Si certains ont des expériences avec ces sièges, je suis preneuse. Merci pour vos réponses Smile
Leti
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kidfix de Britax, mais lequel?

Message par nouna le Lun 31 Juil - 14:08

Bonjour,

J'ai récemment testé le kidfix 2xp sict, dans ma voiture, mon dossier de siège de voiture est très droit, du coup mon fils était droit comme un "i" dans le kidfix. Une copine qui a un autre modèle britax trouve également sa fille très droite dans son siege auto.
Je vous conseillerais d'essayer le siege dans votre voiture avant.
Vous pourrez aussi vérifier que le pad (ce qui se met autour de la ceinture vers le cou) ne gêne pas le rembobinage de la ceinture (vous demandez à votre enfant de se pencher en avant et quand il se redresse la ceinture doit se rembobiner)

Dans les 2 modèles que vous citez ( le sp n'existe pas, je suppose que vous parlez du sl), le kidfix sl sict est très bon en latéral mais avec le sict.

Quel sont l'âge, le poids et la taille de votre Loulou?
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Leti le Lun 31 Juil - 19:09

Oui désolé je parle du sl...quand vous dites avec le "Sict",il faut pouvoir le déployer? dans ma voiture je ne peux le sortir que d'1 cm à peine. Mon loulou fait 105cm et 15kg, 4ans, il est en Sirona Cybex et là il devient juste...
Leti

Message par nouna le Lun 31 Juil - 19:59

Le modèle kidfix sl sict n'a pas un sict qu'on déploie comme le modèle kidfix 2 xp sict. Il s'agit d'un "bloc" qu'on met côté portière. Si vous ne pouvez pas le mettre et que vous n'envisagez pas de changer de voiture prochainement, alors autant prendre directement le modèle sans le sict.
Le modèle sans le sict a eu bon en frontal et latéral.

apres même sans le sict ou si le sict n'est pas beaucoup déployé, cela reste quand même des bons sièges.

Il y a aussi le kidfix xp sict qui a le sict qui se déploie, mais pas le secureguard.... On s'y perd dans ses noms!!  cyclops

L'intérêt du secureguard est que pour des enfants encore jeunes ou qui bougent beaucoup, la ceinture restera bien placée..
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Leti le Lun 31 Juil - 21:42

Oui les noms sont tellement proches. J'étais partie pour choisir le kidfix II xp Sict avec le Secureguard mais je me demande si quand l'enfant grandit il n'est pas trop serré entre le dossier et le Secureguard. Et il y a ce Sict que je peux que deployer légèrement. Du coup faire le choix du Kidfix sans sict mais sans Secureguard! C'est un vrai casse-tête. J'ai essayé dans la voiture le siège mais mon fils n'était pas avec moi donc je ne sais pas encore si il va être bien installé.
Leti

Message par nouna le Mar 1 Aoû - 7:56

Le modèle avec le secureguard existe aussi sans le sict. Il obtient également bon en frontal et latéral. En fonction de la différence de prix cela peut valoir le coup de prendre avec le sict pour une éventuelle nouvelle voiture. Si par contre vous pouvez être amener à avoir 3 sièges auto à l'arrière, sans le sict, le siège sera plus étroit il me semble.
Si vous avez possibilité de réessayer le siege avec votre fils, vous pourrez vérifier qu'il n'est pas trop droit et aussi voir la place qu'il y aura en grandissant avec le secureguard.
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Paluge le Mer 2 Aoû - 15:20

Bonjour,

Le Secureguard est normalement assez souple pour ne pas gêner l'enfant même une fois grand.

Bonne route Invité !
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut